Bonjour,
Voici donc la présentation de ma Titine.
Donc il s'agit d'une Xantia phase 2 1.8i 16v GPL mise en service en février 1998.
(Je sais, je l'ai déjà dit dans le titre, mais c'est pour les distrets au fond de la salle

)
Elle possède peu d'options, si ce n'est l'airbag conducteur, la direction assistée, l'abs et les vitres électriques à l'avant.
Je l'ai acheté en concession citroën fin 2001. C'était une première main, elle comptabilisait 35 000 kms et je l'ai payé 9000€. (Pour moi c'était une affaire sachant que je ne savait qu'une chose, c'est que c'était une installation d'origine, que le moteur était préparé au GPL et qu'elle était garantie 6 mois). Voulant faire des bornes confortablement, c'était une aubaine.
(Pour le mĂŞme prix on m'offrais un lada Niva neuf ! mais bonjour l'angoisse pour traverser la France !!!

)
Voici donc les photos:

Ci-dessus le réservoir dans le coffre. Et oui pas de réservoir torique et un tout petit espace de rangement.
C'est le principal inconvénient que je reproche à cette voiture.
Notez tout de même que c'est installé proprement.
(j'y ai rajouté mon chargeur CD et quelques pochettes pour optimiser le peu d'espace disponible)

Ici, j'ai décapitonné le réservoir et ouvert le compartiment situé dessus.
Il s'agit d'un réservoir de 70l théorique soit 56l utils de marque SMITS holland.
Tiens c'est bizarre, le réservoir indique date d'épreuve 1999 ???
sinon c'est un 67R00.
Va falloir que je vois ça de plus près.

Voici l'emplacement du bouchon de réservoir.
Il n'est pas placé dans la trappe mais compte tenu de la couleur de la carosserie, c'est assez discret.

Ici l'interrupteur situé à côté du neman et le niveau de GPL à côté de l'indicateur de température.
A noter, la jauge de GPL même plein effectué n'indique jamais plus que les 3/4.
Normal, sécurité sur le réservoir.

Bon, bas lĂ je crois qu'il s'agit du moteur.
Pour un néophyte comme moi, on ne constate rien d'extraordinaire.

En regardant de plus près on voit toute l'installation GPL, que j'estime assez propre.

Et voici ce que je crois être le vapodétenteur de marque NECAM, comme on le vois sur la photo.
Aujourd'hui (les photos datent de ce jour), je n'ai pas eu de gros soucis si ce n'est un entretien vapo Ă 180 000 km et un moteur pas Ă pas Ă 195 000.
Grâce à ces deux interventions, j'ai retrouvé toute la souplesse du moteur 105 cv avec une consommation GPL qui tourne autour de 9 l/100. (de 8,7 à 9,5 tout dépends de ma conduite)
C'est pas un foudre de guerre mais titine me satisfait pleinement.
Une distribution prévue à la rentrée et j'espère au moins lui faire faire encore 100 000 kms.

Pour une première voiture GPL, je suis tombé sur un bon cheval !
