Voici donc une vue d'ensemble du compartiment moteur, ben... pas facile de tout prendre, il m'aurait fallu un grand angle car soit c'est trop loin, soit on voit pas tout
faudra faire avec...

Et le véhicule en situation adaptée à ce pourquoi il a été consu au départ !


Apluche

-- Edit du Sam 17 Jan 2009 12:39 --
pat08 a écrit:
waaaou , v8 / 3.9l , ca doit carburer
et consomer un max

Carburer => ça pas marche pas mal, en effet, mais faut pas croire qu'on a faire à une voiture de sport, alors là pas du tout ! ces moteurs (dont la destination d'origine est "nautique") sont d'une extrème souplesse, très coulpeux mais relativement peu nerveux sans modification, bref, l'idéal pour faire du TT, ce que les ingénieurs Anglais avaient bien saisi à l'époque !
Pour la conso, c'est sûr, ils sont loin des caractéristiques d'un moteur équivalent aujourd'hui, le même aujourd'hui développe au moins 300cv et consomme entre 12 et 15 l de moyenne, en diesel (V8) entre 9 et13 l pour près de 300cv aussi !
celui-ci se situe en moyenne entre 16 et 18 l mais si l'on cherche les performances on monte a des valeurs impressionnantes

du 25 voir 30l est tout a fait possible !!!!!

Valeur donner Ă titre d'exemple qui n'engage que moi, ok ? et pour un fonctionnement en essence.
En mode Gpl, le mien se situe Ă 17l en moyenne en conduite normale disons, (mixte un peu de chemins et routes),soit un Ă deux litres max de plus qu'en essence, voilĂ ...
mais quel plaisir Ă conduire et ce bruit : RRoooooommmmmmm......
