Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 19:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Petit Nouveau en Jeep ZJ 5.2l V8
MessagePostĂ©: Mer 30 AoĂ» 2017 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 AoĂ» 2017 19:55
Messages: 20
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,

Je suis tout nouveau avec un Jeep ZJ de 1996 avec le bloc 318ci correspondant à un V8 de 5.2l, je viens vers vous suite à l'installation d'un système BRC Sigas 3.8 avec une cuve de 100l juste derrière mes sièges avant rendant mon 4x4 un stricte 2places, tout ça d'ans l'optique d'augmenter la surface de chargement et de pouvoir bivouaquer dedans à l'occasion :D

Je l'ai donc acquis il y a tout juste un an en Belgique avec un système non au norme Française... Super galère pendant 1an avec une remise au norme total pour un BRC...

Si vous avez des questions ;)

Ah oui, l'installation à été faite par Carmeca dans le Nord-Est de la France... Je suis de Perpignan, mais maintenant depuis quelques petites années je suis en Belgique, sur Bruxelles ;)

_________________
Jeep Grand Cherokee ZJ 5.2l V8 de 1996 avec un T.A. Sigas 3.8


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Petit Nouveau en Jeep ZJ 5.2l V8
MessagePostĂ©: Jeu 31 AoĂ» 2017 15:17 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 22:40
Messages: 1549
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour CharonneFR, et bienvenue au club :top:
plusieurs choses me chiffonne dans ta présentation : Tu es catalan, mais tu vis depuis quelques années en Belgique et tu achètes ta Jeep en Belgique. Cette Jeep était équipée GPL, mais pas avec du matériel aux normes françaises. Tu as donc galéré pour la faire mettre aux normes, par un GPListe en France, donc cela a eu un coût important, je présume.
La question est : pourquoi faire équiper en France un véhicule acheté en Belgique, donc probablement immatriculé dans ce pays, et payer cher une mise aux normes françaises ??
Ne serait-ce pas pour faire immatriculer cette Jeep en France, et donc ne pas payer la "vignette" annuelle toujours existante en Belgique, et vignette qui doit coûter cher, vu la cylindrée de ta Jeep????
Moralité (et je ne suis ni un agent du fisc français ou belge, ni un moraliste) : on ne peut pas gagner sur tous les tableaux :mdr:

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Nouveau en Jeep ZJ 5.2l V8
MessagePostĂ©: Ven 29 Sep 2017 15:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 AoĂ» 2017 19:55
Messages: 20
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Papet du Gard a Ă©crit:
Bonjour CharonneFR, et bienvenue au club :top:
plusieurs choses me chiffonne dans ta présentation : Tu es catalan, mais tu vis depuis quelques années en Belgique et tu achètes ta Jeep en Belgique. Cette Jeep était équipée GPL, mais pas avec du matériel aux normes françaises. Tu as donc galéré pour la faire mettre aux normes, par un GPListe en France, donc cela a eu un coût important, je présume.
La question est : pourquoi faire équiper en France un véhicule acheté en Belgique, donc probablement immatriculé dans ce pays, et payer cher une mise aux normes françaises ??
Ne serait-ce pas pour faire immatriculer cette Jeep en France, et donc ne pas payer la "vignette" annuelle toujours existante en Belgique, et vignette qui doit coûter cher, vu la cylindrée de ta Jeep????
Moralité (et je ne suis ni un agent du fisc français ou belge, ni un moraliste) : on ne peut pas gagner sur tous les tableaux :mdr:


Moralité, non je devais retourner en France à ce moment là, d'où ma remise au norme d'un ancien système aspiré mal monté qui planté et qui lubrifié 4 cylindres sur les 8... Ensuite la vignette sur un CTTE en Belgique (Et ma Jeep est un CTTE depuis près de 10ans) ne coute que 150€/an en Belgique donc ce n'est en aucun cas pour cette fameuse taxe de roulage...

Donc non ce n'est pas question de fiscalité, mais question de timing mal enclenché et de nouvelles données dans ma vie...

Alors oui ça m'a couté, mais je repars sur un système neuf sur une Jeep que j'ai retapé de A à Z acheté au prix de deux Playstations, donc ça ne me dérange absolument pas sur un moulin qui à seulement 160'000kms ;)

-- Edit du Ven 29 Sep 2017 16:18 --

Si quelqu'un est dans les parages...

C'est selon vous normale d'avoir des consommation de plus de 20% supérieur à l'Essence selon vous ? En tout cas en comparaison de mon Ordi de Bord qui calculé déjà large par rapport à la consommation d'Essence ?

Secondo, avez vous connaissance de la Fiabilité de chez T.A. Sigas avec un kit 3.8 ?

_________________
Jeep Grand Cherokee ZJ 5.2l V8 de 1996 avec un T.A. Sigas 3.8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Nouveau en Jeep ZJ 5.2l V8
MessagePostĂ©: Ven 29 Sep 2017 16:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1620
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Bonjour,
le moteur 5.2 n'a pas besoin du tout de lubrifiant de soupapes, il tiens le coup sans problème.

Tu parles d'un kit BRC Sigas 3.8. Je ne connais pas du tout ce système chez BRC, c'est vieux ?
Au pire des photos?

20% de surconsommation , c'est bien.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Nouveau en Jeep ZJ 5.2l V8
MessagePostĂ©: Ven 29 Sep 2017 20:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 AoĂ» 2017 19:55
Messages: 20
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
gazgaz a Ă©crit:
Bonjour,
le moteur 5.2 n'a pas besoin du tout de lubrifiant de soupapes, il tiens le coup sans problème.

Tu parles d'un kit BRC Sigas 3.8. Je ne connais pas du tout ce système chez BRC, c'est vieux ?
Au pire des photos?

20% de surconsommation , c'est bien.


Tout Ă  fait,

Pour le BRC je ne sais pas si le système date d'il y a longtemps (Pour le modèle) Pour ce qui est de l'installation elle date d'il y a 2mois environ ;)

Je prend des photos dès que je le peux, et je regarde surtout si j'en ai de réserve ;)

_________________
Jeep Grand Cherokee ZJ 5.2l V8 de 1996 avec un T.A. Sigas 3.8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Nouveau en Jeep ZJ 5.2l V8
MessagePostĂ©: Ven 29 Sep 2017 21:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1620
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
J'ai trouve quelques indications sur le produit Sigas.

Cela n'a aucun rapport avec BRC.

Encore un produit "exotique" pas cher comme il y en a déjà beaucoup.

A voir avec le temps.

Une remarque néanmoins. Ces marques utilisent un vapo plutôt sous dimensionné pour un V8. L'astuce beaucoup utilisée est de faire basculer le système à l'essence passée une certaine charge pour ne pas dépasser les limites du vapo. Tout fonctionne bien alors, la consommation de gaz est même exemplaire sauf que on consomme de l'essence.
A vérifier peut être.....

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Nouveau en Jeep ZJ 5.2l V8
MessagePostĂ©: Ven 29 Sep 2017 21:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 AoĂ» 2017 19:55
Messages: 20
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
gazgaz a Ă©crit:
J'ai trouve quelques indications sur le produit Sigas.

Cela n'a aucun rapport avec BRC.

Encore un produit "exotique" pas cher comme il y en a déjà beaucoup.

A voir avec le temps.

Une remarque néanmoins. Ces marques utilisent un vapo plutôt sous dimensionné pour un V8. L'astuce beaucoup utilisée est de faire basculer le système à l'essence passée une certaine charge pour ne pas dépasser les limites du vapo. Tout fonctionne bien alors, la consommation de gaz est même exemplaire sauf que on consomme de l'essence.
A vérifier peut être.....


Mon installateur m'a passé cela à défaut d'avoir du Prins qui n'avais plus de faisceau à disposition avant un moment... Il s'est rabattu sur cette marque là visiblement de bonne qualité à ses dires, c'est un pro qu'il y a ici d'ailleurs... Installation assisté par un formateur de la boite en question

D'autant que je n'ai pas eu un tarif très très différent d'un Prins prévu à la base... concernant la consommation d'essence, elle ne bouge pas malgré mon pieds lourd :??:


Edit : Je viens de regarder au niveau de leur Vapo jusqu'à une capacité de 230kW, le ZJ à une puissance de 156kW, ça devrait aller si la gestion est correct non ?

Voila le lien du Vapo (Gamme Super) : http://www.ta.com.ar/Files/Reductor%20iny%20seq%20de%20GLP%20-%20LPG%20Seq%20inj%20Reducer.pdf

Et voila le Kit Complet installé sur ma Jeep : http://www.ta.com.ar/Files/Kit%20iny%20sec%208%20cil%20GLP-%208%20Cyl%20LPG%20Seq%20inj%20kit.pdf

_________________
Jeep Grand Cherokee ZJ 5.2l V8 de 1996 avec un T.A. Sigas 3.8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Nouveau en Jeep ZJ 5.2l V8
MessagePostĂ©: Sam 30 Sep 2017 06:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1620
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
CharonneFR a Ă©crit:

D'autant que je n'ai pas eu un tarif très très différent d'un Prins prévu à la base...



Edit : Je viens de regarder au niveau de leur Vapo jusqu'à une capacité de 230kW, le ZJ à une puissance de 156kW, ça devrait aller si la gestion est correct non ?




Pour le prix > ?????!!!!???

C'est très facile d'annoncer des chiffres élevés. Un vapo pas plus gros qu'une orange ne peut satisfaire un V8.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Nouveau en Jeep ZJ 5.2l V8
MessagePostĂ©: Mar 3 Oct 2017 08:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 AoĂ» 2017 19:55
Messages: 20
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
gazgaz a Ă©crit:
CharonneFR a Ă©crit:

D'autant que je n'ai pas eu un tarif très très différent d'un Prins prévu à la base...



Edit : Je viens de regarder au niveau de leur Vapo jusqu'à une capacité de 230kW, le ZJ à une puissance de 156kW, ça devrait aller si la gestion est correct non ?




Pour le prix > ?????!!!!???

C'est très facile d'annoncer des chiffres élevés. Un vapo pas plus gros qu'une orange ne peut satisfaire un V8.


3800 / 3900€

J'ai pas vu beaucoup de double vapo sur ces ZJ... L'ancien système aspiré était avec un vapo de même taille...

_________________
Jeep Grand Cherokee ZJ 5.2l V8 de 1996 avec un T.A. Sigas 3.8


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika