Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 16:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Vieux CC Citroen C25, E/G (idem Peugeot J5) en panne GPL
MessagePostĂ©: Ven 19 Avr 2019 13:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 18 Avr 2019 16:31
Messages: 4
Localisation: Alpes de Haute Provence
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour, Ancien mécano entre autres. J'ai acheté un vieux C25 Citroen Camping car de 1987 moteur XN1T 1971 cm2 Essence/GPL kit d'origine américain Century gas equipment CO
171200 km.
Remise en etat esthetique en cours.
Plus de GPL dans la cuve...
Je vais faire le plein, essence et GPL, et Ă  partir de la station, jamais le moteur n'a pu tourner plus de huit secondes en GPL puis cale.
Tourne bien sur essence.
Des idées!
Cordialement,
Itarumac

_________________
C25 Citroën Camping car AutoStar 1987 moteur XN1T 1971 cm2 11CV E/G kit à dépression Century gas equipment CO
171200 km


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Vieux CC Citroen C25, E/G (idem Peugeot J5) en panne G
MessagePostĂ©: Ven 19 Avr 2019 16:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Mai 2007 01:00
Messages: 758
Localisation: toulouse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bonjour

Un CC GPL .... mon rĂŞve!
une petite présentation générale avec photo de l'engin aiderait à ;;.. vous aider

_________________
xsara picasso 1.8 16S SGI teleflex 200000 au 12/2023
scenic 1 phase 2 2002 SGI d'origine Ă  322000Km au 12/2023


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vieux CC Citroen C25, E/G (idem Peugeot J5) en panne G
MessagePostĂ©: Ven 19 Avr 2019 17:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1619
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Le système Century, c'est vieux dis donc.

C'est un système dit "à plaque", c'est à dire que le gaz est distribué par une vanne sous le carburateur commandée par un levier pris sur l'accélérateur.

Cela fonctionnait assez bien.

La quantité de gaz se règle par un levier réglable au niveau de l'accélérateur. Est ce que ce réglage n'a pas été touché ?

Au fai le détendeur est bien chaud ?

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vieux CC Citroen C25, E/G (idem Peugeot J5) en panne G
MessagePostĂ©: Jeu 6 Juin 2019 12:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 18 Avr 2019 16:31
Messages: 4
Localisation: Alpes de Haute Provence
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bien vu !
Après avoir désespéré de trouver un gazier compétent et disponible, j'ai démonté la totalité du système.
J'ai constaté que le «vapo» avait les membranes foutues depuis déjà longtemps. Après une longue recherche de pièces de rechange, y compris aux U.S.A, j'ai fini par trouver un Vapo neuf sur Ebay, en France, pour 150€. Ce qui est très modeste pour cette pièce.
Une fois monté et toutes les electrovannes et filtres nettoyés, toujours pas fonctionnel. Le système électrique de mon Camion étant un vrai foutoir trafiqué par une meute de bricoleurs, j'ai encore mis du temps à analyser.
Jusqu'à ce que je trouve un petit boitier électronique italien, dans un coin perdu vers la batterie. Après l'avoir ouvert et vu les 4 composants contenu et cherché antune doc introuvable, j'ai pu comprendre le schéma gravé dans le plastique noir:
Un fil non relié pendait de la boîte... ce fil doit être enroulé autour du fil H.T de la bobine. Si la bobine est active ( donc moteur qui tourne) le fil enroulé ouvre la vanne electrique dans la fameuse plaque sous le carbu!
Ma problème résolu, et Après avoir réglé et changé tous les consommables du moteur, j'ai pu passer le contrôle technique avec une pollution de 0.51 au lieu de 4.5... Le bonheur et la satisfaction de connaître et maîtriser ce système Century et son système de sécurité sur ce C25 de 1987.
Content de trouver quelqu'un de compétent connaissant ce système. Maintenant il faut que je trouve comment relier la jauge de la cuve de gaz à la jauge du tableau de bord. As tu une idée ? Une prise avec trois fils pendent de l'electrovannede la cuve....
Merci pour ton message

_________________
C25 Citroën Camping car AutoStar 1987 moteur XN1T 1971 cm2 11CV E/G kit à dépression Century gas equipment CO
171200 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vieux CC Citroen C25, E/G (idem Peugeot J5) en panne G
MessagePostĂ©: Jeu 6 Juin 2019 15:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1619
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Pour ta jauge, c'est encore plus difficile voir impossible.
L'émetteur arrière doit être adapté (sur le plan électrique)au récepteur de jauge avant.

le mieux est de nous faire des photos de détail de la polyvanne sur le réservoir et du récepteur de jauge.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika