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 Sujet du message: prĂ©sentation
MessagePostĂ©: Mar 7 Mai 2019 16:06 
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Inscription: Mar 7 Mai 2019 15:54
Messages: 5
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
Bonjour, voila je suis nouveau sur le forum.
J'envisage l'achat d'une Clio 1.2 GPL pour mon fils.
Je voudrais avoir quelques infos sur ce modèle concernant la fiabilité et le cout d'entretien.
Je sais qu'il y a des filtres Ă  remplacer mais lesquels, tous les combien de KMs et Ă  quel prix,
Peut ont faire l'intervention seul ou doit ont passer par un garage agréé.
Le réglage des soupapes 100 000KM ou avant. voila je suis un peu perdu sur le cout d'entretien.

L'achat envisagé une CLIO .COM de 2010 avec 45000 KM 1ere main.
Merci de vos réponses.
Je vais fouiller le forum en attendant.

_________________
clio campus 1.2 gpl


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 Sujet du message: Re: prĂ©sentation
MessagePostĂ©: Mer 8 Mai 2019 11:03 
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Inscription: Sam 3 Juil 2004 01:00
Messages: 641
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Roule au GPL: Toujours
Bonjour christophix74
Je suis propriétaire de 2 clio 2002 et 2010
Je n'ai jamais fait de révision GPL.Je pars du principe : tant que ça roule on ne touche à rien
Sur les 2 clio, j'ai monté un filtre entre vapo et injecteurs ( photos sur le forum )
sur la vieille clio changement de capteur de pression Ă  120000 kms et joint de culasse Ă  100000.
Sur l'autre RAS.
Quand je change la courroie de distribution tous les 100000, je règle le jeu aux soupapes qui souvent n'est pas nécessaire ( conduite cool )
A+

_________________
scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 271000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 182000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 25000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 14000 kms


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 Sujet du message: Re: prĂ©sentation
MessagePostĂ©: Mer 8 Mai 2019 17:09 
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Inscription: Dim 1 Mai 2011 12:29
Messages: 817
Localisation: Lozère
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Bienvenu sur le forum :hello:

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FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; 183 000 km en mars 2024- A VENDRE
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 57 000 km en mars 2024.


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 Sujet du message: Re: prĂ©sentation
MessagePostĂ©: Mer 15 Mai 2019 12:45 
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Inscription: Mar 7 Mai 2019 15:54
Messages: 5
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
Merci de vos réponses, j'avais un peu peur du prix de l'entretien et au final de n'avoir aucune rentabilité du gpl.
Sur une clio GPL roulez-vous toujours au gaz ou utilisez-vous l'essence sur des parcours autoroutiers ou routes de montagne, car il me semble que le gpl n'aime pas trop les hauts régimes, et la clio est un peu molle lorsque elle roule au gaz sur les routes en montée?
Faut-il donc basculer sur l'essence dans certaine circonstances ou ne toucher Ă  rien et laisser le gpl?
Merci

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clio campus 1.2 gpl


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 Sujet du message: Re: prĂ©sentation
MessagePostĂ©: Jeu 16 Mai 2019 06:11 
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Inscription: Dim 1 Mai 2011 12:29
Messages: 817
Localisation: Lozère
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Je pense que le fait que la clio soit "molle" en montée tient du fait de son couple (Nm), en d'autres termes, elle n'est pas nerveuse. On roule sans problème au GPL sur autoroute, en montagne, je ne vois aucune raison de ne pas faire pareil à condition que ton réservoir soit au moins à moitié car ton gaz va se déplacer lors des montées et descentes et ta jauge risque de te faire basculer en essence si tu n'as pas assez de GPL, je le constate un peu quand j'approche de la réserve sur des montées sur autoroute.
En conclusion, ne touches Ă  rien et reste au GPL

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 Sujet du message: Re: prĂ©sentation
MessagePostĂ©: Jeu 16 Mai 2019 11:00 
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Inscription: Sam 3 Juil 2004 01:00
Messages: 641
Localisation: TOURS
Roule au GPL: Toujours
Bonjour
Une auto au gaz est toujours rentable et surtout la moins polluante par rapport aux autres Ă©nergies fossiles.
Je roule toujours au gaz mĂŞme en montagne, il suffit de passer en 4eme et de monter dans les tours.
Je rappelle que le moteur est le 1.2 8s de 60 CV rien Ă  voir avec les gros bourrins de 150 CV !!
mais il ne coûte en consommation que 5 à 6 euros aux 100 kms :top:
A+

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 Sujet du message: Re: prĂ©sentation
MessagePostĂ©: Jeu 16 Mai 2019 13:23 
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Inscription: Mar 7 Mai 2019 15:54
Messages: 5
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
OK J'AI BIEN PRIS NOTE
Donc niveau entretien il n'y a rien de particulier en plus des autres voitures, si ce n'est les filtres de temps en temps et le réglage des soupapes vers 10000KM.
Niveau consommation vous avez une idée.
Je sais que ce petit moteur n'est pas un foudre de guerre, mais moi je recherche plus du fiable et une voiture économique. Je rappelle qu'il s'agit d'une voiture pour mon fils étudiant. Il devra donc faire ses déplacements avec. Le budget voiture n'est donc pas trop élevé tout comme la conso.

Je pense que je vais craquer pour lui. Je suis encore dans la réflexion . Cette Clio a-t-elle des points particuliers à vérifier.

Merci encore pour vos réponses mais le gpl est encore mal connu. Non pas pour ces vertus en terme d'émission ça c'est super mais pour tout le reste cela fait un peu peur.

@+
Christophe

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clio campus 1.2 gpl


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 Sujet du message: Re: prĂ©sentation
MessagePostĂ©: Jeu 16 Mai 2019 17:04 
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Inscription: Mer 15 Mar 2017 12:06
Messages: 137
Localisation: au centre du pied des Pyrénées
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour Christofix et bienvenue

Je vais prendre le contre pied de tous les avis positifs pour apporter l'expérience de ma soeur avec sa Clio Campus de 2010.

Véhicule neuf acheté en 2010 et équipé d'origine au GPL
en 2013 , problème de passage au GPL , le véhicule a 3 ans et 26000 km , Le garagiste change le vapodétendeur 700 euros pris en charge à 50 % par Renault .

En 2017 : 60 000 km , pas de basculement au GPL et le garagiste lui propose de changer le vapodétendeur . 700 euros environ .
Elle a refusé et j'ai installé un capteur de pression déporté ( merci le forum ) et depuis tout va bien .

Ele vient de recevoir un devis pour l'entretien , le véhicule a 66 000 km .
Changement du capteur de niveau de gaz qui déconne complètement
Vidange classique
réglage des culbuteurs
changement du filtre GPL Ă©tat liquide .

Montant du devis 870 euros :ouin:

Elle pensait faire des économies en achetant un véhicule équipé au GPL , et les économies , Renault se les met dans la poche grâce à l'entretien.

Pour moi , acheter une Clio GPL n'est pas source d'économies , à moins de connaître un bon garagiste compétent ou de faire sois même une partie de l'entretien .
J'ai un véhicule équipé au GPL en seconde monte et en 100 000 km j'ai dépensé le prix de 2 filtres soit 60 euros .
Voici mon avis rabat joie mais je pense assez objectif

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Peugeot 406 V6 . 210 ch - dec 2000 - admission directe - 265 500 km GPL Prins Ă  97 000 km


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 Sujet du message: Re: prĂ©sentation
MessagePostĂ©: Jeu 16 Mai 2019 17:22 
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Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 22:40
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Pour la conso, maxi 15% de plus que l'essence. Mais vu la différence de prix du litre, toi et ton fils seront largement gagnant :D
De plus, ton fils étant étudiant, c'est donc dans une ville plus ou moins importante. Sache qu'étant équipée GPL, (voir la rubrique P3 de la carte grise, qui porte la mention EG, pour Essence/Gaz), tu as droit à la vignette Crit'Air de couleur violette, marqué d'un 1. Avec cela, tu peux aller dans tous les centre ville de France et de Navarre, comme les voitures essence ou diésel les plus récentes.
N'hésite pas à obtenir cette vignette. Elle va te coûter 3,62 €, une fortune !
Attention, va bien directement sur le site officiel https://www.certificat-air.gouv.fr/ . Il y a plein de sites qui te propose d'obtenir cette vignette pour toi, à des prix scandaleux. Sur le site officiel, il te faudra passer 5 mn maxi, et tu reçois chez toi cette vignette dans les 10 jours....

Elle est pas belle la vie d'un GPListe :mdr:

Autre chose, certains parkings ou tunnels ont encore un vieux panneau indiquant "GPL interdit". Ignore les, depuis 2002 et la soupape de sécurité sur les réservoirs, obligatoire donc, cette interdiction n'a plus lieu d'être.

Dernière chose : quand tu dis autour de toi que rouler au gaz est dangereux, cela explose pour un rien, ignore les. Le lobby du pétrole a bien su manœuvrer pour faire croire aux gens qu'il fallait absolument rouler au diésel ou à l'essence.
Les hollandais, Italiens, polonais et autres allemands qui roulent au GPL, bien plus nombreux q'en France, sont bien moins c....

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Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


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 Sujet du message: Re: prĂ©sentation
MessagePostĂ©: Jeu 16 Mai 2019 17:48 
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Inscription: Sam 3 Juil 2004 01:00
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Localisation: TOURS
Roule au GPL: Toujours
Il est évident qu'il ne faut jamais passer par un garage Renault mais essayer de trouver un garagiste honnête et compétent ou faire l'entretien de base soi même.
Changer un vapo à 26000 kms est un vrai scandale, peut-être suffisait-il de régler la pression avec la vis centrale ?
RĂ©glage de soupapes Ă  66000 kms inutile
Il faut se méfier de ces devis au tarif excessif.
En tout cas je n'ai jamais changé filtre GPL état liquide en 17 ans !!
A+

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 Sujet du message: Re: prĂ©sentation
MessagePostĂ©: Jeu 16 Mai 2019 20:06 
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Inscription: Mer 15 Mar 2017 12:06
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Roule au GPL: Toujours
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Le premier vapodétendeur qui a été changé à 26000 km devait très bien fonctionner c'était le capteur de pression qui était fixé sur le vapo qui devait faire des siennes . Pour le garagiste chute de pression en aval du vapodétendeur c'est lui le responsable . Ce n'est pas malhonnête , c'est juste une incompétence mais ça coute très cher au client

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 Sujet du message: Re: prĂ©sentation
MessagePostĂ©: Jeu 16 Mai 2019 20:24 
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Inscription: Mar 7 Mai 2019 15:54
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Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
Je suis d'accord l'entretien chez RENAULT s'est un scandale. Le propriétaire de ma (peut être futur clio) que je connais m'a montrer le devis de la régie, Il y avait le forfait révision gpl et le forfait réglage des soupapes. Hors le forfait GPL prévoit déjà le réglage des soupapes. Premier scandale ont facture donc deux fois le réglage des soupapes.
Et le pire dans l'histoire c'est que le réglage des soupapes coute chez RENAULT 200 Euros.

Vous comprenez maintenant mon hésitation sur le cout d'entretien du GPL.

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 Sujet du message: Re: prĂ©sentation
MessagePostĂ©: Jeu 16 Mai 2019 21:18 
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Inscription: Mer 15 Mar 2017 12:06
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Localisation: au centre du pied des Pyrénées
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
J'ai sous les yeux un devis du 30 avril 2019 comprenant le réglage des soupapes pour une Clio 2 : 285 euros
le changement du filtre GPL état liquide est facturé 195 euros .

Je comprend parfaitement ton hésitation et n'as tu pas l'impression que le propriétaire de ta future Clio a un peu envie de se débarasser de son véhicule ?

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 Sujet du message: Re: prĂ©sentation
MessagePostĂ©: Ven 17 Mai 2019 10:46 
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Inscription: Mar 7 Mai 2019 15:54
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Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
Non le propriétaire ne se débarrasse pas de sa voiture, il aurait même bien aimé la garder mais entre l'âge et la maladie il ne peut plus conduire et a donc décidé de vendre, il n'est d'ailleurs pas hyper pressé car pour le moment il n'y a pas encore d'annonce.
Je dois dire cependant que ces tarifs d'entretien me rende perplexe.
Un propriétaire de clio gpl pourrait il me rassurer ou au contraire me dissuader?
je ne sais plus trop ou j'en suis.

merci pour vos réponses

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 Sujet du message: Re: prĂ©sentation
MessagePostĂ©: Ven 17 Mai 2019 17:01 
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Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 22:40
Messages: 1549
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
C'est connu, dans le réseau Renault, personne ne connait le GPL, d'où la technique du : on change tout, le GPL va fonctionner ensuite, mais le client va sentir passer la note.... :D
Dis nous oĂą tu habites : on pourra te conseiller un vrai GPListe pas trop loin de chez toi.
Si tu parcoures le forum, tu va vite lire que globalement, tous ceux qui roulent au GPL, et pour nombreux d'entre nous, depuis des années, des centaines de milliers de Km parcourus, personne ne regrette son choix.

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 Sujet du message: Re: prĂ©sentation
MessagePostĂ©: Ven 17 Mai 2019 22:58 
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Inscription: Ven 12 Mai 2017 17:09
Messages: 313
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
OMG le prix des révisions.... et comme d'habitude on joue sur les non connaissance des clients + peur du méchant gaz. On rajoute la méconnaissance des mécano et donc "on change tout, et on voit", cocktails gagnant ou plutôt perdant pour le client...

Il faut se trouver un garagiste pour le général et pour la partie gaz, un indépendant.

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Cadillac SRX V8 - 2004 GPL Prins VSI 1 cuve 67l (55l effectifs) torique sous caisse, 8 injecteurs Keihin Image vendu !!!
Roule en VE au quotidien.
Roule en saab, de temps en temps.


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 Sujet du message: Re: prĂ©sentation
MessagePostĂ©: Sam 18 Mai 2019 08:54 
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Inscription: Mer 15 Mar 2017 12:06
Messages: 137
Localisation: au centre du pied des Pyrénées
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Un indépendant gaz n'est pas une garantie totale . Il a ses habitudess et des connaissances sur un type de matériel et des incompétences sur le matériel qu'il ne connait pas .

Deux exemples : j'avais contacté un indépendant pour régler le problème du non basculement au GPL sur une clio 2 . Ce problème était du à ce foutu capteur de pression fixé sur le vapodétendeur . La solution proposée était de refaire l'installation avec son matériel. Donc changement du vapo et mettre en place un capteur de pression déporté .

Autre exemple , sur ma 406 GPL Prinz gazeux , qui refusait de passer au GPL avec un bruit de baudruche et une forte odeur de gaz . Cet installateur m'a proposé de changer le vapodétendeur qui était foutu selon lui et ne comprenait pas pourquoi la sortie de la valve de surpression du vapodétendeur n'était pas reliée au moteur.
Il ne connaissait pas le matériel Prinz et voulait refaire une installation avec du matériel qu'il connaissait . En fait c'était le filtre entre le vapo et les injecteurs qui était sérieusement encrassé .

Choisir un indépendant OUI , mais qui connait le matériel installé sur le véhicule qu'on lui propose de prendre en charge :jap:

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