Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 11:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: L'installation Ă  plus de 150 000 km est-elle rentable ?
MessagePostĂ©: Sam 16 Mar 2019 14:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 16 Mar 2019 10:58
Messages: 2
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour Ă  tous,
Je roule au gpl depuis 14 ans et je voudrais changer de voiture. J'en ai trouvé une qui a plus de 150 000 km et je voudrais savoir si ça vaut le coup. Mon précédent installateur m'a parlé d'une facture à 3500€, ça m'a fait réfléchir...

_________________
Alfa 147 2,0 Selespeed gpl 325000km


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: L'installation Ă  plus de 150 000 km est-elle rentable ?
MessagePostĂ©: Sam 16 Mar 2019 17:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mai 2017 17:09
Messages: 313
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Ça dépend, tu vas lui mettre 3500 d'installation. Mais à ce kilométrage, tu risque un embrayage, distribution, roulement, etc...
Pour la rentabilité de l'installation, tu es rarement en dessous de 50 000km, exemple :
Conso essence -> 7litresx1.412€=9.884€/100km.
Conso gaz -> 7litres+20%x0.8€=6.72€/100km.
Retour sur investissement -> 110 619km... si tu rajoute les entretiens gaz à faire en plus, c'est pas avant 120 000km que l'installation est rentabilisée.

Forcément plus tu as une grosse conso, plus c'est rentabilisé vite. Mon cas est à 55 163km.

Si tu là touche pas cher, bien entretenue, pas de soucis pour les 150 000km suivant, et si les tests de compatibilité GPL sont ok, pourquoi pas.
Sinon, si elle fais moins de 14cv fiscaux et est homologable E85, les 1000 à 1200 € d'installation sont plus rapidement rentabilisée.

_________________
Cadillac SRX V8 - 2004 GPL Prins VSI 1 cuve 67l (55l effectifs) torique sous caisse, 8 injecteurs Keihin Image vendu !!!
Roule en VE au quotidien.
Roule en saab, de temps en temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'installation Ă  plus de 150 000 km est-elle rentable ?
MessagePostĂ©: Sam 16 Mar 2019 17:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1619
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Cela dépend aussi de la voiture.

Tu as choisi quoi ?

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'installation Ă  plus de 150 000 km est-elle rentable ?
MessagePostĂ©: Dim 17 Mar 2019 21:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 16 Mar 2019 10:58
Messages: 2
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Merci Alucar pour cette réponse claire et précise. Je roule au gpl depuis 14 ans parce que ça pollue moins qu'un diesel (je suis allergique) tout en ayant une voiture qui fait des bornes sur routes et autoroutes. Pour ce qui est de l'entretien, c'est moi qui le fait, même l'embrayage, distribution ou roulement. Ca me fait plus peur et comme ça, j'ai une voiture à zéro défaut au contrôle.
Par ailleurs, j'avais payé 1500 à 1600 € mon installation il y a 14 ans sur ma 147 et elle fonctionne toujours. Là, je trouve que des installations à 3500€ ! Même celui qui me l'a montée en 2005, c'est 3600. Qu'est-ce qui justifie une augmentation de plus de 200% ?
Pour répondre à Gazgaz, c'est encore une Alfa Romeo. En 159 1,750 L turbo. Elle mange sur le papier 8,3L donc 9 à 10 litres en roulant tranquille. Et j'en ai trouvé une en Suisse à près de 300000 km toujours en essence.

_________________
Alfa 147 2,0 Selespeed gpl 325000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'installation Ă  plus de 150 000 km est-elle rentable ?
MessagePostĂ©: Lun 18 Mar 2019 08:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1619
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Vania42 a Ă©crit:
Qu'est-ce qui justifie une augmentation de plus de 200% ?
Pour répondre à Gazgaz, c'est encore une Alfa Romeo. En 159 1,750 L turbo.


Ce véhicule est a priori équipé en injection directe essence. Peus tu le confirmer ? tu ne donnes pas l'année.
Cela explique le surcout, car ces moteurs nécessitent un kit dédié qui est sensiblement plus cher qu'un kit universel.

De plus, peu de marques de matériel proposent des kits dédiés pour chaque moteur et véhicule pour ces injections directes. Toutes les marques bas de gamme (moins chères) sont donc écartées.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'installation Ă  plus de 150 000 km est-elle rentable ?
MessagePostĂ©: Lun 18 Mar 2019 12:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 651
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
C'est toujours la même équation : si elle fait suffisamment de kilomètres pour amortir l'installation c'est intéressant ... sinon non.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika