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 Sujet du message: Prins ou MTM ? SĂ©quentiel ?
MessagePostĂ©: Jeu 5 Oct 2017 10:59 
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Bonjour
j'ai deux véhicules équipés GPL (BiFuel) : une Xantia 1.8 et une Volvo V70
Adepte de cette carburation qui ne me pose pas de problème de principe
Depuis que je possède la Volvo (2011 297.000 Km à l'achat 407.000 Km ajd ) le GPL n'a jamais marché aussi bien que l'essence, mais assez bien pour faire des km avec.
Mais aucun garagiste n'a compris pourquoi (ratés à haut régime notamment)
Aujourd’hui on sait que 4 des 5 injecteurs sont défectueux.
Tous les installateurs me disent : Remplacez le kit GPL, le vôtre (Renault parait il, injecteur GFI) est obsolète.
Bien sûr il ne remplacent que la partie avant du kit le réservoir étant de la dernière norme.

premier devis BRC MTM séquentiel 1800 €
deuxième devis PRINS séquentiel 1700 €
Les deux garantissent 2 ans.

Rouler à l'essence me coûte environ 600€ par an de plus.

Le prix n'est pas vraiment discriminant, mais ma question est PRINS ou MTM ?
et que signifie "séquentiel" ? Cela s'oppose-t-il à "multipoints" ?
Cela m'Ă©voque une courbe d'allumage (richesse, avance ...) mais je me trompe peut ĂŞtre.

Autre point étrange, un garagiste (non GPL) a mesuré la compression des cylindres à 5 (mais ils sont équilibrés dit-il)
Un des installateurs GPL m'a dit : ce n'est pas possible, elle fumerait et consommerait de l'huile.

Avant de dépenser 1800 € je voulais savoir si le moteur (BS5244S2 un bon parait il qui équipe des Audi) avait encore un peu d'avenir !


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 Sujet du message: Re: Prins ou MTM ? SĂ©quentiel ?
MessagePostĂ©: Jeu 5 Oct 2017 15:30 
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Les cinq cylindres Volvo sont relativement increvables.
Personnellement, j'ai mené la mienne à 550 000 kms avant de la vendre et elle allait partir en Turquie.

Le remplacement du kit moteur est a réfléchir sur un véhicule assez ancien. Tes injecteurs sont défectueux, quelle est le type de ton installation?
Même remplacer quatre injecteurs te coûterait moins cher.
Tout dépend du modèle bien sûr.
Essaie de nous donner plus de détails ou des photos de l'installation.

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Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


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 Sujet du message: Re: Prins ou MTM ? SĂ©quentiel ?
MessagePostĂ©: Ven 6 Oct 2017 16:04 
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Ca laisse penser qu'il a une installation AG GFI (Renault n'est pas équipementier GPL). En soi c'est pas un mauvais kit, et les injecteurs HS pas plus surprenant que ça à ce kilométrage (ils sont peut-être encrassés depuis longtemps...).

Il faudrait savoir aussi si c'est un turbal le 5 cylindres en question. Si oui alors je doute que le détendeur sorte assez de watts (peut-être est-il possible de composer avec un détendeur mieux dimensionné).

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 Sujet du message: Re: Prins ou MTM ? SĂ©quentiel ?
MessagePostĂ©: Sam 7 Oct 2017 04:06 
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Il y a plusieurs tailles d'injecteurs GFI - certains peuvent se trouver encore - il faudrait relever la référence inscrite dessus.
SĂ©quentiel = on injecte successivement pour chaque cylindre, par opposition Ă  monopoint = 1 injecteur pour tous

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 Sujet du message: Re: Prins ou MTM ? SĂ©quentiel ?
MessagePostĂ©: Sam 14 Oct 2017 23:32 
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Bonjour
merci de vos réponses.
Les injecteurs sont des AG 050 600 un peu dur à trouver (ils ne sont plus fabriqués) mais un site polonais les proposent encore à 140 € sans le port. J'en ai déjà changé un (une occasion ebay) car un garagiste avait suspecté l'un d'eux en particulier.
Donc il m'en reste 4 à changer soit un peu plus de 560 € + port près donc de 600 €.
Si d'autres parties du montage sont obsolètes c'est un peu dommage de dépenser cette somme en pure perte.
Un installateur a parlé de la vétusté du "calculateur" qu'ils ne peuvent pas régler (tous les réglages d'après lui sont fixes).
Le même m'a dit que l'absence de filtre était une cause possible de dégradation des injecteurs. J'ai déjà vu ce problème sur un diesel de 100 000 km. En cause : des impuretés dans le gasoil. Il y en aurait donc aussi das le gaz ? Pourquoi pas en effet. Mais cela semble donc être une prise de conscience récente puisque mon montage GPL n'en comporte pas. (ça coûte un 20 taine d'euros...)
La photo du détendeur où l'on peut lire la norme 67R-01005... et la marque GFI
20170523_145702_s[1].jpg
20170523_145702_s[1].jpg [ 77.99 Kio | Vu 2221 fois ]

La plaque d'installation
20170523_145511_s.jpg
20170523_145511_s.jpg [ 114.7 Kio | Vu 2221 fois ]

-- Edit du Sam 14 Oct, 2017 11:32 pm --
Rectification : les injecteurs sont des AG 600 050 !
20170602_142720_injecteurorigine.jpg
20170602_142720_injecteurorigine.jpg [ 64.9 Kio | Vu 2221 fois ]


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 Sujet du message: Re: Prins ou MTM ? SĂ©quentiel ?
MessagePostĂ©: Dim 15 Oct 2017 08:16 
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Merci d'Ă©diter votre post ci-dessus et de mettre des photos de taille raisonnable
frantzgac a Ă©crit:
Aujourd’hui on sait que 4 des 5 injecteurs sont défectueux.
Pourriez-vous détailler svp ?
Y a-t-il un petit filtre de 5mm de diamètre inséré à l'entrée de ces injecteurs ?
à lire: http://gpl.forumeurs.fr/dysfonctionneme ... -t206.html - Un contrôle de la tension renvoyée par le capteur serait intéressant.
Aucun installateur ne vous a parlé de ce capteur ?

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 Sujet du message: Re: Prins ou MTM ? SĂ©quentiel ?
MessagePostĂ©: Lun 16 Oct 2017 08:05 
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frantzgac a Ă©crit:
Rectification : les injecteurs sont des AG 600 050

Pour ces injecteurs il y a une ref chez renault.

Faut que je recherche
moins de 100 €

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Volvo 855 2.5L 20V (170cv) Necam -> 460kkm (Daily)
Chrysler Voyager III 2.4L 16V (150cv) NECAM -> 360000km -> En attente (corrosion bas de caisse)
Trafic II Minibus 2.0L 16v (120cv) AG SGI ->Fiabilisation après une boite refaite
C3 xtr 1.6L 16v (109cv) sensodrive -> Pour madame
r4 0.845 (29 cv) RĂ©novation attente carrosserie


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 Sujet du message: Re: Prins ou MTM ? SĂ©quentiel ?
MessagePostĂ©: Jeu 26 Oct 2017 13:59 
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Bonjour
Ă  pbh
je n'ai pas trouvé la commande permettant d'éditer mon message avec les photos taille naturelle. Merci de m'en dire un peu plus...
des filtres sur les injecteurs... je ne vois pas mais je vais regarder de plus près
en revanche les installateurs m'ont dit qu'il était anormal qu'un filtre global ne soit pas posé à l'arrivée collective du gaz après le vapo.
personne ne m'a parlé de capteur... où serait il ?

à papaben : ça m'intéresse !


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 Sujet du message: Re: Prins ou MTM ? SĂ©quentiel ?
MessagePostĂ©: Jeu 26 Oct 2017 16:18 
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8200562123 -> 81.44 ht chez motrio

Doit peut ĂŞtre avoir moyen de payer moins cher ...

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Dernière édition par pbh le Jeu 26 Oct 2017 16:18, édité 1 fois.
Suppression de la citation inutile du message juste au-dessus.


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 Sujet du message: Re: Prins ou MTM ? SĂ©quentiel ?
MessagePostĂ©: Jeu 26 Oct 2017 16:22 
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Pour les photos: mode d'emploi ici: http://gpl.forumeurs.fr/comment-poster- ... t4367.html
Il faudrait redimensionner vos photos en 800x600pixels (par ex) puis les reposter.

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 Sujet du message: Re: Prins ou MTM ? SĂ©quentiel ?
MessagePostĂ©: Jeu 2 Nov 2017 18:24 
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pbh a Ă©crit:
Pour les photos: mode d'emploi ici: http://gpl.forumeurs.fr/comment-poster- ... t4367.html
Il faudrait redimensionner vos photos en 800x600pixels (par ex) puis les reposter.


Bonjour, la doc en ligne mentionne un bouton "editpost" que je ne vois pas. En conséquence je ne sais pas comment éditer mon message pour y inclure des photos de taille conventionnelle au forum. Existe t il une condition pour que les messages soient éditables ?

Il semble que seul le dernier message soit Ă©ditable ?
Je devrais donc poster un nouveau message avec les photos en taille réduite ?

-- Edit du Jeu 02 Nov, 2017 6:24 pm --

papaben a Ă©crit:
8200562123 -> 81.44 ht chez motrio

Doit peut ĂŞtre avoir moyen de payer moins cher ...


Bonjour
Vous parlez de www.motrio.fr ? Ils m'ont gentiment répondu de contacter un réparateur de leur circuit...
Peut être ne me suis je pas adressé au bon site
Auriez vous une URL ?

Merci


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 Sujet du message: Re: Prins ou MTM ? SĂ©quentiel ?
MessagePostĂ©: Lun 13 Nov 2017 23:59 
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La référence est une référence Renault que j'ai commandé chez motrio.

Selon les remises qu'ont les agent et qu'ils veulent bien nous consentir il doit y avoir moyen de gratter quelques euros.

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 Sujet du message: Re: Prins ou MTM ? SĂ©quentiel ?
MessagePostĂ©: Mar 14 Nov 2017 05:01 
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frantzgac a Ă©crit:
Il semble que seul le dernier message soit Ă©ditable ?
Je devrais donc poster un nouveau message avec les photos en taille réduite ?
Oui et oui, je m'occuperai du reste...

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 Sujet du message: Re: Prins ou MTM ? SĂ©quentiel ?
MessagePostĂ©: Dim 26 Nov 2017 17:31 
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Bonjour
J'ai redimensionné les photos depuis l'URL où elles résident.
Ça devrait donc aller comme ça ?
Merci


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 Sujet du message: Re: Prins ou MTM ? SĂ©quentiel ?
MessagePostĂ©: Lun 27 Nov 2017 07:52 
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:top: c'est nickel - sauf que les images sont hébergées sur votre domaine free.fr et non sur le forum.
Je viens de corriger...

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 Sujet du message: Re: Prins ou MTM ? SĂ©quentiel ?
MessagePostĂ©: Mar 8 Jan 2019 20:46 
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Bonjour
Suite de mon histoire.
J'ai trouvé des injecteurs sur Allegro (site polonais) à 30€ pièce (il y en avait que 3, c'est un début). Mais au déballage ce sont des AG-SGI 67R-010047 et non des 600-050.
Ils semblent extérieurement compatibles mais si je ne parviens pas à trouver une documentation sur les caractéristiques comparées de ces deux modèles.
Avant de les renvoyer au vendeur, je voudrais m'assurer que ce ne sont pas des pièces substituables.
Avez vous des informations sur ce sujet ?
Merci


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 Sujet du message: Re: Prins ou MTM ? SĂ©quentiel ?
MessagePostĂ©: Mer 9 Jan 2019 10:46 
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67R-010047 > c'est l'homologation
600-050 > c'est la référence

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 Sujet du message: Re: Prins ou MTM ? SĂ©quentiel ?
MessagePostĂ©: Mer 9 Jan 2019 10:51 
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Bonjour,

D'après le site gpl de fievez les références équivalentes sont :

Injecteur GPL gaz AG SGI injection séquentielle. Référence 600050 , indiqué sur l'injecteur.

VS348008 Ref valeo w090/64773

J'ai commandé chez renault (au besoin j'ai la ref renault quelque part).

Du coup as tu une de ces références gravées dessus ?

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 Sujet du message: Re: Prins ou MTM ? SĂ©quentiel ?
MessagePostĂ©: Mer 9 Jan 2019 16:38 
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Inscription: Lun 25 FĂ©v 2008 01:00
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Bonjour
En effet la référence 600-050 est inscrite sur le dessus des injecteurs.
Comme sur les miens la référence est sur le pourtour je me suis fourvoyé.
Merci !


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