Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 15:49

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 3008 II 1.2 thp 130
MessagePostĂ©: Sam 4 Mar 2017 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 4 Mar 2017 16:41
Messages: 2
Localisation: 35
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour Ă  toutes et tous,

je suis donc un nouveau venu sur ce forum, très intéressant et également impressionnant
par la qualité (technique) de certains échanges déjà parcourus...

J'avais déjà repéré et consulté sur le net le site des stations GPL,
indispensable pour appréhender concrètement le maillage sur un département ou une région
et mĂŞme sur un parcours. Bravo aux administrateurs et contributeurs.

Principalement motivé par des raisons écologiques, ensuite économiques,
j'envisage d'acheter chez Borel à Grenoble une 3008 II doté du moteur thp 130.
Ce moteur THP (Très Haute Pression) est nouveau, plutôt bien perçu dans la presse spécialisé.
Borel annonce que plusieurs véhicules dotés de ce moteur (2008, 308, 3008) équipés,
à priori en injection gazeuse, roulent déjà.

Si vous avez un avis (éclairé) sur cette configuration (et/ou sur Borel), il est le bienvenu!

Merci pour vos contributions.

_________________
Scenic II 2.0 T Vialle


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: 3008 II 1.2 thp 130
MessagePostĂ©: Dim 5 Mar 2017 08:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mai 2011 12:29
Messages: 818
Localisation: Lozère
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Bienvenu sur le forum :jap:
Borel est un installateur sérieux, cela fait trente ans je crois qu'il fait cela. Il a aussi un réseau d'installateurs sur tout le territoire.

_________________
FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; 183 000 km en mars 2024- A VENDRE
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 57 000 km en mars 2024.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3008 II 1.2 thp 130
MessagePostĂ©: Dim 5 Mar 2017 17:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 4 Mar 2017 16:41
Messages: 2
Localisation: 35
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,

et merci pour ce premier retour.

C'est pas Ă©vident, en l'absence d'une offre substantielle de la part des constructeurs,
de faire le pas. La seule offre "constructeur" qui aurait pu me tenter Ă©tait le Mokka X Gpl
chez Opel bien moins cher que le 3008 mais après un essai, j'ai été refroidi par le comportement
de la motorisation (un 140 ch pourtant...).
J'ai lu sur ce forum qu'un bon installateur/mainteneur peut faire la différence,
d'où ma question sur Borel (et son réseau).
J'ai trouvé le récent sujet Je suis nouveau et je ne roule pas encore au GPL de meblue très intéressant,
autant par les problématiques exposés que par les réponses apportées...

_________________
Scenic II 2.0 T Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3008 II 1.2 thp 130
MessagePostĂ©: Dim 5 Mar 2017 21:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 DĂ©c 2007 01:00
Messages: 394
Localisation: Haute-Loire (43)
Roule au GPL: Toujours
L'important est de connaître au moins un installateur qui pourra entretenir le véhicule

_________________
Peugeot 607 V6 3.0l 62000 km maintenant 180 000km
installation PRINS gazeuse réservoir 72l
---
Lancia Phedra V6 211ch 80 000 km
installation PRINS gazeuse. DĂ©truite par une twingo Ă  140 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3008 II 1.2 thp 130
MessagePostĂ©: Dim 26 Mar 2017 22:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

Je ne ferai pas une généralité de BOREL, il fait appel a des installateurs et comme partout il y a des bons et des moins bons, nous avons eu une voiture en VSI 1 médiocrement installé mais ça n'avait pas choqué BOREL..........pour installation contraire aux recommandations PRINS, bref.............

Plus que BOREL, pour moi c'est la compétence de l'installateur qui prime...........avant tout, après si c'est borel ou pas, à la limite je m'en fiche.............

SUr un THP injection gazeuse GPL quel est le % de conso d'essence pour "sauvegarder" les injecteurs essence ?
Car il faut que le retour sur invest soit convenable aussi...........

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika