Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 20 Avr 2024 15:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Noeuf ici ;)
MessagePostĂ©: Mer 19 AoĂ» 2009 16:02 
Avatar de l’utilisateur
Bonjour,
Quelle idée de n'avoir cherché qu'aujourd'hui sur google "forum GPL" :/ je vous ai donc trouvé et en suis bien content !
Ah j'allais oublier pour l'anecdote ; je roule au GPL depuiiiis ... :smiley239.abgif.gif: rrraaah la BX16TRS ça date de quand déjà ? bref, j'en suis adepte depuis des lunes ;)
Voilà ma question : Si vous étiez dans une ville de campagne d'environ 60m habts. et que les 2 stations GPL disparaissaient subitement sans crier gare (enfin, presque ! on m'en parle depuis ce printemps) pour raison de "hors-normes" :??: (la fameuse plage de 20m de désert autour de la pompe) quelle serait votre première démarche ? (station la plus proche = 40Km ... de (routes) de campagne)

A tout hasard donc, j'en ai parlé à Total/Paris pour savoir s'il y avait un projet en cours ("on" m'a promis une réponse sous quinzaine), ainsi qu'aux grands de ma mairie, si des fois ils pouvaient lancer un appel à un distributeur intéressé (là ça se corse, façon de parler sans y être, je ne vois pas où ils pourraient placer une nouvelle grande station complète ... avec cabine/caissier, autrement que bien en-dehors de notre agglo) -

Dites-moi si je divague ? "ils" (va savoir qui ?) nous en découragent, de leur GPL ! en plus, comme bcp d'entre vous, il fallait voir avec quelles ruines je me servais ces derniers temps ! c'était branlant de tous les côtés ! ah du côté "sécurité" ça laissait à franchement désirer !
Merci pour votre lecture et vos avis !
*


Haut
   
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Noeuf ici ;)
MessagePostĂ©: Mer 19 AoĂ» 2009 16:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Nov 2007 01:00
Messages: 698
Localisation: charleville mezieres
je suis ausi dans la campagne profonde .... ou il faut faire au min 24km pour trouver une station gpl :icon6.gif: mais comme ce n'est pas du bon coter ou je vais souvent , bien je prend le gpl sur le trajet du taf , c'est a dire dans le departement voisin ou le gpl est moins chere ... ;)
cela ne m'enpeche pas de rouler gpl ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Noeuf ici ;)
MessagePostĂ©: Mer 19 AoĂ» 2009 16:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
jamais entendu parler de l'histoire des 20mètres...

la station service ou je me sers a la pompe gpl collée aux autres pompes et la cabine est à moins de 20mètres

et cette station vient d'être entièrement refaite.

le meilleur moyen pour qu'ils gardent leur pompe gpl c'est peut etre de leur parler du succès de la sandero gpl et de l'aveo donc bientot de futurs clients pour eux!

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Noeuf ici ;)
MessagePostĂ©: Mer 19 AoĂ» 2009 17:16 
Avatar de l’utilisateur
salut tipiak, l'info sur les "20 mètres" m'a été confirmée par Total/Paris et les autres stations que j'ai appelées - c'est une loi (très) récente et tout le monde y passera ... ça va faire pas mal de stations en moins sur le territoire j'y vois ça d'ici :mad:
j'attends le retour de congé de mon monteur : il fait partie des pros qui s'investissent dans des commissions (jenesaistropquoi) pour défendre l'anti-polluant le GPL ... hrmm ! hrmm ! et leur job ;)
mais je serais curieux d'apprendre ce (qu'on) raconte dans les stations GPL sur ton secteur - normalement elles ont toutes reçu le même "petit billet", sauf que chacune a un délai pour investir ou arrêter ... comme pour l'histoire des fosses septiques :lol:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Noeuf ici ;)
MessagePostĂ©: Mer 19 AoĂ» 2009 18:00 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
gépèlist a écrit:
quelle serait votre première démarche ?
: Aller voir les autres stations susceptibles de loger une pompe GPL et leur en parler...

NB: l'histoire de la "Loi des 20m" mérite un sujet à part entière. De quoi s'agit-il ? Depuis quand ?
Canular ? Ce ne serait pas la première fois que Tatol nous mènerait en bateau...

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Noeuf ici ;)
MessagePostĂ©: Mer 19 AoĂ» 2009 18:13 
Avatar de l’utilisateur
pbh a Ă©crit:
Ce ne serait pas la première fois que Tatol nous mènerait en bateau...

:??: ah bon ? ravi de vous l'entendre dire ! au fond, je préfère ça de loin ! mais pour l'heure, je n'ai plus de station à "portée de roue" :ouin:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Noeuf ici ;)
MessagePostĂ©: Jeu 20 AoĂ» 2009 10:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Oct 2008 11:16
Messages: 447
Localisation: DRAVEIL
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Je crois que la limite des 20 mètres ne s'applique pas uniquement au GPL,mais à toutes les stations et c'est 20 mètres d'une HABITATION.
Je dis cela car dans mon petit village d'origine dans la haute vienne,il y a une seule station et elle fait aussi café restaurant et les pompes sont collées à la terrasse du café.
J'ai entendu dire qu'elle devrait fermer ou sinon elle doit entreprendre les travaux de mise aux normes,mais comme la distribution du carburant est loin des standards actuels niveau débit,je pense que la fermeture sera bientôt annoncée.

Mais je peux me tromper.

_________________
OPEL CORSA 90CV acheté neuve le 10/12/2016 équipée LANDI RENZO
pour tous les jours et un T-ROC cabriolet pour les balades.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Noeuf ici ;)
MessagePostĂ©: Jeu 20 AoĂ» 2009 11:24 
Avatar de l’utilisateur
bonjour bruno, bin il se trouve que toute la station où je me servais de GPL est totalement imbriquée dans un pâté de maisons (très vétustes ok :( ) -
hormis qu'ils vont supprimer la pompe GPL, il est prévu que la station va subir de grosses transformations - je me demande comment ils vont pousser les maisons d'à côté ? à moins que Total ait racheté le morceau du quartier pour tout arracher ;) mais j'y pense ! il n'y a pas non plus 20m jusqu'aux maisons d'en-face :??: ou alors pile poil et au mm près :??: ........ ça a l'air louche tout ça :??:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Noeuf ici ;)
MessagePostĂ©: Lun 3 Avr 2017 22:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Juil 2015 11:31
Messages: 46
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Salut, chez moi à Orléans on avait une station tutal assez grande en bordure d'hyper centre qui avait une pompe gpl (refaite a neuf d'un an!) et ils ont arrêté stipulant que c’était désormais interdit dans notre ville de distribuer du gpl.
bon c'est une grosse agglomération et j'en trouve à 10km mais il n'en reste plus que 4 pour 350000 habitants!
ca tousse fort dans les rues :icon5.gif:

Et beaucoup de stations en travaux sur les autoroutes de l'ouest oĂą on ne sait pas si ils vont garder nos pompes grrr

_________________
MĂ©riva 2 2012 1,4Turbo GPL 125 000 km + Clito II Phase 2 2005 1.2 gpl 290 000 km :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika