Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 20:50

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hello
MessagePostĂ©: Jeu 16 Mar 2017 10:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Mar 2017 09:17
Messages: 6
Localisation: 42 - Loire
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
Après une première expérience au GPL il y a quelques années (très courte et très mauvaise) je me retrouve de nouveau avec un véhicule GPL dans les pattes

Il s'agit donc d'un Niva de 99, 1700 injection monopoint, équipé GPL d'origine (BRC) avec seulement 23000 Kms et surtout, ce qui a motivé le choix de ce modèle, pas de rouille (et un Niva sans rouille, c'est comme un Land sans fuites : introuvable)

Je suis donc en train de retaper pas mal de petites choses avant le CT, mais il va se poser un (gros) problème : le réservoir n'est plus aux normes (ce que je savais au moment de l'achat)

Au vu de ma première expérience avec le GPL, ma première idée était de supprimer purement et simplement l'installation GPL, attestation par un pro, passage aux mines, et uniquement a l'essence avec un CT classique. D'autant plus que la première station GPL est a 25 bornes de chez moi.

Mais quant j'ai ramené le Niva chez moi, j'ai roulé au gaz pour finir de vider la cuve, et en fait il n'y avait aucune différence avec l'essence, contrairement a la Saab que j'ai possédé. Et quelques avantages non négligeables comme le coût du carburant (et quant on connaît l’appétit d'un Niva...) la carte grise moitié-prix et la possibilité d'une vignette crit'air 1 ce qui peut dépanner si je ne peux plus rouler avec mon autre voiture

J'ai donc fait comme tout bon citoyen bien respectueux des lois, j'ai contacté l'installateur GPL le plus proche pour lui demander le tarif d'une épreuve de cuve. Réponse sans appel du professionnel : ça ne se fait plus d’éprouver les cuves, c'est même totalement interdit, il faut impérativement les remplacer (la j'ai un gros doute) le tout accompagne de "menaces" il ne faut surtout pas utiliser la voiture même a l'essence elle risque d'exploser, etc...
Et ce monsieur, qui n'a toujours pas vu le véhicule, m'explique que pour changer la cuve, il faut remplacer entièrement l'installation parce que ce ne sont plus les mêmes normes, que j'en aurai pour 4 ou 5000€, et que je ferai mieux de changer de voiture, qu'il vend des *beep* neuves déjà équipées au GPL. Oui, parce que monsieur est aussi concessionnaires de sous-merdes coréennes, il s'est dit que quelqu'un qui a une Lada, il pourrait bien lui fourguer une de ses daubes. Bref, un escroc. Il ne savait juste pas que je suis un fervent opposant a tout ce qui est véhicules japonais, coréens, chinois...la conversation s'est plutôt mal terminée.

Il y a la solution d'envoyer soi-même la cuve se faire éprouver, mais quitte a devoir démonter la cuve, il y a une autre solution mais comme elle n'est pas très légale nous ne parlerons bien évidemment que de théorie ;)

Donc, en théorie, la cuve 67R00 doit être remplacé par une cuve a la norme 67R01, avec un joint neuf pour la polyvanne bien évidemment. Mais l'orifice de remplissage, estampillé 67R00, il est toujours bon, ou je devrais le remplacer ?

_________________
Lada Niva 1700 - 1999 - 23000Kms - Kit GPL monte constructeur marque BRC


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Hello
MessagePostĂ©: Jeu 16 Mar 2017 11:01 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
A ma connaissance, il n'y a rien d'illégal à faire éprouver ou à remplacer le réservoir - un pro pourrait-il confirmer ?
La suite "technique" ici: remplacement-reservoir-67r00-t6707.html

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hello
MessagePostĂ©: Jeu 16 Mar 2017 11:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Mar 2017 09:17
Messages: 6
Localisation: 42 - Loire
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
Dur de s'y retrouver dans ce forum...

_________________
Lada Niva 1700 - 1999 - 23000Kms - Kit GPL monte constructeur marque BRC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hello
MessagePostĂ©: Jeu 16 Mar 2017 20:00 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Quelles sont vos compétences en mécanique ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hello
MessagePostĂ©: Ven 17 Mar 2017 08:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Mar 2017 09:17
Messages: 6
Localisation: 42 - Loire
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
Je me sent totalement incapable de recaler une distribution, mais je suis capable de remplacer un moteur s'il le faut. De plus le Niva est un véhicule très rustique et très facile d’accès. Je n'ai pas de soucis particulier avec tout ce qui est électrique, y compris, par exemple, a installer un régulateur de vitesse en branchant les connexions nécessaires au calculateur.

Bref, si je démonte, normalement je sais aussi remonter ;)

_________________
Lada Niva 1700 - 1999 - 23000Kms - Kit GPL monte constructeur marque BRC


Dernière édition par pbh le Ven 17 Mar 2017 08:31, édité 1 fois.
Suppression de la citation inutile du message juste au-dessus.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika