Salut Ă tous,
Je me présente Jérôme 29ans du pas de calais, alors voilà je fait l'expérience GPL depuis avril de cette année dans un but purement économique et pour ce faire j'ai acheté une Kia pride 1.3 glxi de 2000 et équipé d'un système AG depuis l'origine ( je ne sais pas si c'est aspiré ou injection liquide ou gazeuse, j'y connaît rien!) Mais je mettrais des photos pour avoir votre avis.
Jusqu'à présent ça se passe pas trop mal, conso variable de 8 à 10l j'aime faire le plein à 20-25 €
J'espère avoir trouvé un bon forum qui pourra m'aider avec mon gpl.
Seul un problème de ralentit m'embête ( il est présent au gaz et à l'essence) malgré plusieures pièces changés ça continu, c'est assez difficile à décrire en fait...
A froid au ralentit accéléré pas de problème mais une fois qu'elle chauffe un peu elle tourne moins rond, ça fait "brout brout brout..." j'ai comme des détonations à l'échappement le moteur vibre pas mal et fait vibrer toute la voiture, ce phénomène disparait si j'accélére a 1500tr (ça tourne rond et pas de vibrations)
Pour m'aider dans ma description j'ai fait 2 vidéos, une de l'échappement et une du moteur où l'on voit que la voiture bouge et que lorsque j'accélére ça tourne tout de suite rond avant quelle reprenne son régime (moins rond).L'aiguille du compte tour est calé sur 800 tr et bouge à peine.
http://fr.youtube.com/watch?v=xI1Nc1MEoFIhttp://fr.youtube.com/watch?v=rWq98Wc-HzgEn dehors de ça elle fonctionne bien, la liste des pièces changés est la suivante:
Bougies 10000km
catalyseur + sonde lambda 7000 km
TĂŞte et doigt d'allumeur
Capteur de pression absolue
câble d'allumage
Quelques durites d'air
Si vous avez un avis ça m'intéresse, car là je sèche, j'ai un ami qui me dit l'échappement bouché ou un reset ECU, mais bon je suis septique.
Je sais que je suis un peu hors sujet, mais comme je ne connait pas quel système j'ai, je ne sait dans quelle rubrique le mettre, je ne manquerai pas de le mettre dans la bonne section dès que je sais.
Sinon, j'ai une autre voiture pour le plaisir, une hyundai coupé V6

et aussi un SVN650
Merci pour m'avoir lu et à très bientôt sur le forum