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 Sujet du message: CitroĂ«n LNA
MessagePostĂ©: Lun 11 AoĂ» 2008 10:44 
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Inscription: Lun 11 AoĂ» 2008 10:07
Messages: 13
Bonjour,
je possède une LNA bi-cylindres entreprise de 1986 equipée au GPL d'origine par citroën.Elle est en mono-carburation et totalise environ 350000 kms (avec le même moteur).Elle roule tous les jours, été comme hiver.
Pour anecdote mon beau-père ancien VRP totalise plus de 2 millions de kms au gaz, il roule avec des voitures équipées depuis 1958 (Chysler ,simca, Talbot). Il possède la même LNA que moi et une Talbot Tagora de 1981 au Gpl qui frôle le million de kms.


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 Sujet du message: Re: CitroĂ«n LNA
MessagePostĂ©: Mer 13 AoĂ» 2008 22:12 
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Inscription: Mar 8 FĂ©v 2005 01:00
Messages: 95
Localisation: Cran-Gevrier 74
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Salut et bienvenue sur le nouveau forum
Pour ton pb de carbu de LNA bon courage car les pièces ne doivent plus courir les rues de nos jours.
Sinon peut-on avoir des photos de la Tagora juste pour se souvenir de la gueule que ça avait et pour voir comment on montait du GPL à l'époque.

_________________
On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Xantia V6 Activa en AG
C5 V6 BVA Exclusive en AG aussi
807 V6 BVA AM2004 équipée en Prins VSI à 86000 km
Chevrolet Captiva V6 3.2L 230 LT équipé en Prins VSI2 à 75000 kms les français ayant renoncé à monter des V6 dans leurs productions !


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 Sujet du message: Re: CitroĂ«n LNA
MessagePostĂ©: Jeu 14 AoĂ» 2008 10:47 
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Inscription: Lun 27 Mar 2006 01:00
Messages: 702
Localisation: blois
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
OUAH :clap: :clap: :clap:

_________________
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident


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 Sujet du message: Re: CitroĂ«n LNA
MessagePostĂ©: Jeu 14 AoĂ» 2008 11:19 
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Inscription: Ven 23 Jan 2004 01:00
Messages: 2341
Localisation: Brabant-Wallon
Roule au GPL: Toujours
http://fr.wikipedia.org/wiki/Talbot_Tagora

_________________
Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be
Mitsubishi Galant EA2W 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km / 190.000km
Opel Zafira 1.8 Ecotec bva 2002 + LPG Necam / 150.000km


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 Sujet du message: Re: CitroĂ«n LNA
MessagePostĂ©: Ven 15 AoĂ» 2008 20:49 
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Inscription: Dim 18 Nov 2007 01:00
Messages: 698
Localisation: charleville mezieres
je constate que tu as des km elever :top:


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 Sujet du message: Re: CitroĂ«n LNA
MessagePostĂ©: Sam 16 AoĂ» 2008 18:26 
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Inscription: Lun 10 Oct 2005 01:00
Messages: 448
Localisation: rennes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
:jap: :clap:
Bonjour,

Je ne suis pas surpris outre-mesure par la robustesse des moteurs que tu évoques ; les Talbot/Simca en particulier, malgré un bruit de fonctionnement "ferraillant" et des jeux aux culbuteurs HEENAURMMMES sont hyper-robustes, et je pense bien adaptés au GPL.

Mais un bon photo-reportage s'impose par respect pour ces vieilles gloires de la mécanique ! :top:

Je suis très très demandeur en ce qui me concerne ( Horizon nostalgie oblige, ma première voiture :face80.gif: )

Allez, Ă  ton appareil photo!

_________________
VAG GOLF 3 (1997) 1,6 75ch 8 soupapes injection multipoints essence ; équipée GPL carburation pilotée LANDI RENZO
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée


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 Sujet du message: Re: CitroĂ«n LNA
MessagePostĂ©: Sam 6 Sep 2008 17:55 
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Inscription: Lun 11 AoĂ» 2008 10:07
Messages: 13
Bonjour ,voici des photos de la lna si j'arrive à les mettre ce qui n'est pas gagné!La pièce que je recherche est un carburateur de marque century.Si quelqu'un a une adresse ,voir les coordonnées de la marque century,je suis preneur.
A bientĂ´t Daniel


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 Sujet du message: Re: CitroĂ«n LNA
MessagePostĂ©: Dim 7 Sep 2008 07:38 
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Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2684
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
naribuos a Ă©crit:
Bonjour ,voici des photos de la lna si j'arrive à les mettre ce qui n'est pas gagné!


Sous le champ de saisie de ton texte, tu as un encadré "Ajouter des fichiers joints" : clique le bouton Parcourir et choisis la photo sur ton PC. Attention : chaque photo doit faire au maximum 800x600 pixels et 200 Ko.

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


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 Sujet du message: Re: CitroĂ«n LNA
MessagePostĂ©: Sam 20 Sep 2008 09:36 
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Inscription: Lun 11 AoĂ» 2008 10:07
Messages: 13
Bonjour voici les photos de la lna.
cordialement Naribuos


Commentaire: la superbe créature !
DSCN3216 [800x600].JPG
DSCN3216 [800x600].JPG [ 138.21 Kio | Vu 1692 fois ]

Commentaire: le carburateur century
DSCN3210 [800x600].JPG
DSCN3210 [800x600].JPG [ 164.84 Kio | Vu 1692 fois ]

Commentaire: Une partie du réchauffement du gaz. Vase d'expansion et l'electro-vanne
DSCN3209 [800x600].JPG
DSCN3209 [800x600].JPG [ 81.85 Kio | Vu 1896 fois ]

Commentaire: Le carburateur century
DSCN3207 [800x600].JPG
DSCN3207 [800x600].JPG [ 126.68 Kio | Vu 1692 fois ]

Commentaire: Le moteur 2 cylindres 652 cm3
DSCN3206 [800x600].JPG
DSCN3206 [800x600].JPG [ 144.7 Kio | Vu 1694 fois ]

Commentaire: RĂ©servoir de 63 litres d'origine (22 ans)
DSCN3203 [800x600].JPG
DSCN3203 [800x600].JPG [ 90.74 Kio | Vu 1694 fois ]

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 Sujet du message: Re: CitroĂ«n LNA
MessagePostĂ©: Sam 20 Sep 2008 11:43 
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Inscription: Jeu 11 AoĂ» 2005 01:00
Messages: 167
Localisation: Saint Clément (19)
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Une pièce de musée qui roule toujours : bravo !

Une question : en monocarburation, pas de réservoir d'essence, donc ?

Quid des démarrages par temps très froid ?

_________________
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur destinés à des associations (The Shift Project notamment)


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 Sujet du message: Re: CitroĂ«n LNA
MessagePostĂ©: Sam 20 Sep 2008 19:02 
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Inscription: Lun 11 AoĂ» 2008 10:07
Messages: 13
Une bonne couverture et un peu de patience et le tour est joué.Elle craint plus l'humidité!
cordialement Naribuos


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 Sujet du message: Re: CitroĂ«n LNA
MessagePostĂ©: Dim 21 Sep 2008 19:26 
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Inscription: Lun 10 Oct 2005 01:00
Messages: 448
Localisation: rennes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
:clap: :love:

Bonjour,

Aurais-tu supprimé les conduites qui envoient l'air chaud dans l'habitacle après avoir "prélevé" quelques calories autour des cylindres ? Ce qui supposerait que tu n'as plus de chauffage dans l'habitacle !!!

As-tu un réservoir d'essence ? Ou est-elle REELLEMENT une mono-carburation ? Dans ces cas-là, en hiver froid, le démarrage direct au GPL peut être, disons, "caractériel" ?

Comment est réchauffé le vapo-détendeur ? Par utilisation du radiateur d'huile du bi-cylindre ? Par un circuit d'eau "ajouté" ?

Veille bien sur cette grand-mère :face80.gif:

Tu devrais peut-être la "montrer" sur un site de fans de vieilles Citroën, vu sa rareté.

Bonne route

_________________
VAG GOLF 3 (1997) 1,6 75ch 8 soupapes injection multipoints essence ; équipée GPL carburation pilotée LANDI RENZO
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 Sujet du message: Re: CitroĂ«n LNA
MessagePostĂ©: Ven 26 Sep 2008 09:04 
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Inscription: Lun 11 AoĂ» 2008 10:07
Messages: 13
Bonjour,
et oui,il n'existe plus de réservoir d'essence,la pompe à essence est devenue une pompe à eau pour le réchauffage du gaz et le carburateur est spécifique (marque : century).Pour le démarrage l'hiver, une bonne couverture sur le capot; Par contre elle n'apprécie pas beaucoup l'humidité. Mais bon 350000km, 22 ans, on ne va pas faire la fine bouche!
cordialement Naribuos


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 Sujet du message: Re: CitroĂ«n LNA
MessagePostĂ©: Ven 26 Sep 2008 09:18 
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Inscription: Lun 11 AoĂ» 2008 10:07
Messages: 13
Bonjour,
elle est vraiment en mono-carburation d'origine, équipée par citroën. Pour le chauffage de l'habitacle j'ai bien les manchons mais je les enlève l'été pour ne pas les user.Pour le circuit de réchauffage, le liquide (antigel) est réchauffé par la tubulure d'échappement, il est ensuite pulsé dans le vaporisateur-détendeur par une pompe (pompe à essence).La température du circuit est régulée par un tube en cuivre fixé devant l'électro-vanne. Un vase d'expansion complète le circuit.
Je cherche toujours un carburateur (century) pour cette voiture ou l'équivalent et aussi les coordonnées de la marque century.
cordialement Naribuos


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 Sujet du message: Re: CitroĂ«n LNA
MessagePostĂ©: Ven 26 Sep 2008 21:47 
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Inscription: Lun 10 Oct 2005 01:00
Messages: 448
Localisation: rennes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,

J'ai trouvé ceci:

http://www.propanecarbs.com/site_map.html

:jap:

Bonne recherche. As-tu les références exactes de ton carbu US ? Eh oui, c'est du "outre-atlantique" !
Peux-être auprès d'un spécialiste des équipements GPL pour V8 américain ? Sur la LNA et ses vaillants 600 cm3 :lol: :lol:

Bonne route.

_________________
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 Sujet du message: Re: CitroĂ«n LNA
MessagePostĂ©: Dim 28 Sep 2008 09:17 
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Inscription: Lun 11 AoĂ» 2008 10:07
Messages: 13
Tu as raison ,Le plus facile c'est de greffer un v8 américain sur la lna !!
Ă +Naribuos


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