gpl.forumeurs.fr
https://gpl.forumeurs.fr/gpl/

nouveau du 45, passé au gpl en août 2010
https://gpl.forumeurs.fr/nouveau-passe-gpl-aout-2010-t2661.html
Page 1 sur 2

Auteur:  alf! [ Jeu 22 Juil 2010 16:12 ]
Sujet du message:  nouveau du 45, passé au gpl en août 2010

Salut :hello:

Je suis Alf!, je roule en 406 coupé V6 210 (salut 4o6o5 :D ) de 110000km, de janvier 2000
J'habite au nord est d'Orléans
et je vais bientôt travailler à 70km de chez moi :ouin:
Je vais très certainement équiper la belle au gpl, surement chez le garage Johannet de Chilleurs aux bois(45) dont j'ai vu le nom circuler dans le forum.

J'ai le choix dans le matos : du liquide ou du gazeux.
Le garage où j'ai été, ils n'installent que du Borel et quasiment que du gazeux à ma grande surprise (je pensais le gpl-i + moderne) pour des raisons de fiabilité
et aussi dans la taille du réservoir : 42 litres utiles (trop petit mais sans modification du coffre), 53L (+ 4/5 cm dans le coffre), 56 mais ça ne passerait ptete pas à cause du diamètre

Cette voiture, j'y tiens pas mal ( :love: ), mais elle m'a déjà coûté un peu (remise en forme après achat) et je voudrai pas que ça me cause de soucis financier, même si on ne me dit que du bien de ce bloc moteur. C'est une voiture qui sert pour le boulot et pour le loisir (vacances compris, j'ai un coffre de toit de 400L :mdr: ) donc pas de réservoir de 100L ou autre bidule qui me remplit le coffre, je tiens pas à finir en monospace :icon6.gif:

Ben voilà ;)

-- Edit du Jeu 22 Juil 2010 17:12 --

J'aurai dû m'inscrire avant
Le temps presse, j'ai eu des nouvelles ce matin du garage, du coup, j'ai passé commande d'un système gazeux :jap:

la contenance du réservoir reste à voir, ainsi que la position de la trappe (si possible, avec la trappe à essence :top: )

une ptite frayeur quand même de dépenser autant, je vais pas rentrer dans mes frais tout de suite, j'espère que la voiture acceptera bien le gaz et que je ferai plein de kilomètres sans ennui :/

Auteur:  Number 6 [ Jeu 22 Juil 2010 19:57 ]
Sujet du message:  Re: nouveau du 45, surement très bientot en GPL

Image

Auteur:  popi [ Sam 24 Juil 2010 08:09 ]
Sujet du message:  Re: nouveau du 45, surement très bientot en GPL

alf! a écrit:

une ptite frayeur quand même de dépenser autant, je vais pas rentrer dans mes frais tout de suite, j'espère que la voiture acceptera bien le gaz et que je ferai plein de kilomètres sans ennui :/


Salut voisin,

Bienvenue et pas d'inquiétude quand le prix du pétrole va de nouveau flamber, tu rentabiliseras ton équipement plus vite que tu ne le penses surtout au vue des bornes que tu vas te taper

:jap:

Auteur:  alf! [ Dim 25 Juil 2010 10:39 ]
Sujet du message:  Re: nouveau du 45, surement très bientot en GPL

:hello:

si le pétrôle flambe encore, ce que je crois également (il n'est soit-disant pas trop élevé en ce moment et le sp95 dépasse pourtant les 1.30€/L :mad: ), le GPL augmentera aussi, ce qui pèsera encore sur mon budget, même si je rentabiliserai + vite :jap:

sinon, à qui faut écrire pour demander de nouvelles pompes GPL ????? Perso, j'apprécierai beaucoup en trouver vers... Neuville aux bois :zemin:

Auteur:  BOXSTER50 [ Dim 25 Juil 2010 12:58 ]
Sujet du message:  Re: nouveau du 45, surement très bientot en GPL

bonjour sur le secteur orleans il y a beaucoup de stations gpl :la:

-- Edit du Dim 25 Juil 2010 13:58 --

P.S. vas sur le site stations.gpl.online.fr et la tu trouves toutes les stations gpl de france :love:

Auteur:  alf! [ Dim 25 Juil 2010 15:23 ]
Sujet du message:  Re: nouveau du 45, surement très bientot en GPL

justement, j'y suis allé, et sans faire de détour, je n'aurai qu'une station gpl sur la route de mon boulot :/
sinon, y aura la station de Leclerc Fleury (20-30km de détour si je dois y aller en semaine)

Auteur:  BOXSTER50 [ Dim 25 Juil 2010 16:10 ]
Sujet du message:  Re: nouveau du 45, surement très bientot en GPL

je suis surpris tu travailles ou parce que a fleury il y a plusieurs stations :la:

Auteur:  alf! [ Dim 25 Juil 2010 16:31 ]
Sujet du message:  Re: nouveau du 45, surement très bientot en GPL

je vais faire quotidiennement neuville aux bois - chateaudun, donc en passant par Artenay..... pas des masses de stations service, mais alors en gpl... :smiley271.abgif.gif:

Auteur:  BOXSTER50 [ Dim 25 Juil 2010 16:42 ]
Sujet du message:  Re: nouveau du 45, surement très bientot en GPL

re-re a chateaudun tu as une station intermarche :la:

Auteur:  jd65 [ Lun 26 Juil 2010 21:29 ]
Sujet du message:  Re: nouveau du 45, surement très bientot en GPL

Bonjour,

J'ai un Coupé 406 identique. Bien sur équipé au GPL depuis 4 ans et 80000km.
Voir le post suivant : http://gpl.forumeurs.fr/406-coupe-210cv-gpl-t1656.html

Tu ne seras pas déçu, ce moteur accepte très bien le GPL.

Si besoin d'info, n'hésite pas..... :jap:

Auteur:  alf! [ Mar 27 Juil 2010 07:19 ]
Sujet du message:  Re: nouveau du 45, surement très bientot en GPL

jolie voiture :D
c'est un combien de litres utiles ton réservoir ? et ça prend combien de cm en hauteur par rapport la roue de secours (sur la photo, avec la roue de secours posée, on dirait qu'il n'y a plus de place en hauteur :??:

Auteur:  jd65 [ Mer 28 Juil 2010 17:47 ]
Sujet du message:  Re: nouveau du 45, surement très bientot en GPL

Le réservoir doit faire dans les 72 litres. Donc j'arrive à mettre 57 litres de GPL et ainsi faire jusqu'à 600Km sur 4 voies.

Le plancher du coffre est réhaussé de 5 cm. Cela diminue un peu la contenance mais laisse encore pas mal de place pour les baggages.

Auteur:  alf! [ Lun 16 Aoû 2010 12:59 ]
Sujet du message:  Re: nouveau du 45, surement très bientot en GPL

5cm ???
bon ok :jap: c'est quasiment la hauteur dont parlais le mécano
600km, ça m'intéresse carrément :top: je dépasse difficilement les 700km en sp95, donc pas énormément de différence
:la:

-- Edit du Ven 30 Juil 2010 14:54 --

des nouvelles de mon mécano : le système sera du Prin's, avec un réservoir de 70L (env. 56L utiles) et embouchure dans la trappe à essence
montage dans une dizaine de jours :zemin:

-- Edit du Lun 16 Aoû 2010 13:59 --

:hurle: A y est, je roule au GPL :hello:
je n'ai fait que 40km avec, donc rien de spécial pour le moment, aucune idée de combien ça consomme !
la trappe GPL est bien cachée dans la trappe à essence :top:

faut que je règle le problème de la roue de secours : trouver une housse, parce que c'est pas facile à déplacer (bien qu'en alu, elle pèse) et ça sent le cahoutchouc dans le coffre (la roue a 10 ans, jamais utilisée et l'odeur est intacte :smiley271.abgif.gif: ). Je vais ptete être obligé de faire ma housse moi-même en peau de bache :/

dans les trucs que je m'attendais pas, la jauge GPL est sur le sélecteur en bas, pas trop pratique car pas trop visible et seulement 4 diodes :/
A voir la conso maintenant

Auteur:  Elktron [ Lun 16 Aoû 2010 14:28 ]
Sujet du message:  Re: nouveau du 45, surement très bientot en GPL

alf! a écrit:
la trappe GPL est bien cachée dans la trappe à essence :top:

faut que je règle le problème de la roue de secours : trouver une housse, parce que c'est pas facile à déplacer (bien qu'en alu, elle pèse) et ça sent le cahoutchouc dans le coffre (la roue a 10 ans, jamais utilisée et l'odeur est intacte :smiley271.abgif.gif: ). Je vais ptete être obligé de faire ma housse moi-même en peau de bache :/

dans les trucs que je m'attendais pas, la jauge GPL est sur le sélecteur en bas, pas trop pratique car pas trop visible et seulement 4 diodes :/
A voir la conso maintenant

La prise de charge dans la trappe à essence, c'est le petit plus qui permet de garder le bouclier (ou l'aile) intact.
Cependant, je ne sais pas si tu as déjà fais un plein mais j'espère qu'elle est perpendiculaire à la carrosserie sinon tu risques d'avoir des difficultés à passer avec certains modèles de pistolet.

Pour la roue de secours, un simple sac poubelle bien fermé fera l'affaire.
Je sais, c'est pas très esthétique mais tellement efficace.
Et puis on ne passe pas non plus son temps à montrer ce qu'il y a dans son coffre au premier venu :D

Enfin pour la jauge, c'est pas plus mal qu'elle soit en position basse, ça t'évitera d'être gêné la nuit ;)
Et pour la précision, laisse tomber. Il y a déjà pas mal de sujet là-dessus et au final, tu t'habitueras à ne plus la regarder et faire tes pleins soit au bip annonçant que le réservoir est vide, soit avec ton totalisateur partiel une fois que tu connaîtras ton autonomie :jap:

Auteur:  alf! [ Mer 15 Sep 2010 08:36 ]
Sujet du message:  Re: nouveau du 45, surement très bientot en GPL

pas fait de plein encore, mais l'embout est bien au bord de la carrosserie et bien à la perpendiculaire
c'est + le plein de SP qui sera un peu ennuyeux car faut arriver à retirer le capuchon

en SP, l'odb était tout le temps sur l'autonomie restante, je ne pourrai plus jouer à ça, ça sera en fonction du kilométrage parcouru :jap: c'est sur que ça va pas me gêner les chtites diodes :lol:

-- Edit du Mer 15 Sep 2010 09:36 --

Biiiiiiip ! réservoir de GPL vide...... à 3km de LA station :mdr:

à l'occasion de mon premier vrai plein de GPL, voici quelques calculs :

km parcourus (au bip sonore) 575.6 km
coût GPL 41.15 €
prix GPL 0.69 €/L
litres GPL 59.64 L (réservoir vide)
conso moyenne 10.36 L/100km
conso odb 9.1 L/100km
estimation SP95 consommés 2.5 L
km parcourus GPL calculés 565 km
conso moyenne GPL calculée 10.56 L/100km
prix SP95 1.38 €/L
coût total parcours 44.6 €
coût parcours GPL / 100 7.15 €/100km
coût total parcours / 100 7.75 €/100km

équivalent coût SP95 72.28 €
équivalent coût SP95 / 100 12.56 €/100km
économie réalisée calculée 4.81 €/100km

seuil rentabilité 3800 €
"km pour rentabiliser
(hors maintenance gpl)" 79009 km

surconsommation calculée 16.0 %

trajets effectués (env.) 8 x 68 km + 2 x 12 km, tout le temps GPL sauf les 10 démarrages au SP + temps de chauffe


Etes-vous d'accord avec mes calculs ???
Je me marre car pour le même tarif (je parle pas du prix d'achat), y en qui polluent à mort (nuisances sonores, olfactives et polluantes largement supérieures) avec un petit mazout :smiley129.abgif.gif: :top:

Auteur:  Elktron [ Mer 15 Sep 2010 15:07 ]
Sujet du message:  Re: nouveau du 45, surement très bientot en GPL

Mouais, tout ça me semble très correcte pour un V6.

Je pense que ceux qui roulent avec ce même moteur ici te confirmeront.
Pour ta conso, tu la connaîtras un peu plus précisément après une dizaine de pleins :jap:

Attention au SP que tu dois renouveller de temps en temps sinon il va mal vieillir dans le réservoir et dans le circuit essence.
Les quelques kilomètres effectués à froid au premier démarrage ne suffisent pas...

Auteur:  alf! [ Mer 15 Sep 2010 15:44 ]
Sujet du message:  Re: nouveau du 45, surement très bientot en GPL

je sais que faut que je roule un peu au SP :jap: mais c'est difficile de carburer au SP quand on a du gaz 2x moins cher disponible
et que j'ai encore un peu de mal à m'assoir suite à la facture :/

Auteur:  Elktron [ Mer 15 Sep 2010 17:02 ]
Sujet du message:  Re: nouveau du 45, surement très bientot en GPL

C'est sûr mais dis toi que la rentabilité est bien au rendez-vous malgré tout.

Ayant perso rentabilisé mon instal depuis pas mal de temps, je me permets de faire des "extras" bien plus souvent qu'avant :D

Auteur:  alf! [ Jeu 16 Sep 2010 09:16 ]
Sujet du message:  Re: nouveau du 45, surement très bientot en GPL

j'ai fait un extra malgré moi hier je pense : comme je suis tombé en panne de gpl, c'est passé en mode essence, j'ai cliqué sur le bouton pour désactiver l'alarme.... du coup, j'ai pas fait gaffe qu'une fois le plein fait, si ça se remettait en gpl ou si mon intervention avait conservé le mode essence

80000km pour rentabiliser, je les ferai assurément, mais je suis pas pressé de voir les 200000km
mon kilométrage est aléatoire : j'ai trouvé un co-voitureur dès le 1er jour de ma mutation ( et même pas en diesel :top: ), je divise donc actuellement mon kilométrage boulot par 2, ça revient à 70km/jour en moyenne au lieu de 140

le fait que les dépenses de voiture sont en milliers d'euros par an, ça fait parfois réfléchir (parfois, sinon, j'aurai une twingo :mdr: )

Auteur:  Elktron [ Jeu 16 Sep 2010 13:38 ]
Sujet du message:  Re: nouveau du 45, surement très bientot en GPL

Et oui, une fois le plein fait, il faut penser à repasser manuellement en GPL...

Et pour la rentabilité, faut arrêter de se prendre la tête avec ça.
La prise de tête c'était avant de prendre la décision puisque de toutes façons maintenant tu roules.

Tu finiras par ne plus y penser et puis un jour tu te diras "Tiens au fait..." :D

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2008-2012 Franck M.
http://gpl.forumeurs.fr