gpl.forumeurs.fr
https://gpl.forumeurs.fr/gpl/

Bonjour.
https://gpl.forumeurs.fr/bonjour-t2462.html
Page 1 sur 1

Auteur:  gazgaz [ Jeu 6 Mai 2010 12:23 ]
Sujet du message:  Bonjour.

Bonjour,
Je suit ce forum depuis quelques temps et je me décide à m’inscrire pour participer.
Je suis installateur GPL plutôt spécialisé dans les marques hollandaises (AG, Prins , Téléflex..) et cela depuis pas mal d’années.
Je pense pouvoir aider.
Je roule au gaz depuis toujours bien sur, actuellement en Sharan (Necam), Kangoo (AG origine), Peugeot Expert 2.0 (Prins).

Auteur:  BOXSTER50 [ Jeu 6 Mai 2010 13:03 ]
Sujet du message:  Re: Bonjour.

BONJOUR

De quelle region vous etes il est tres interessant de voir un installateur venir surle forum.

Mais pour etre efficace il faut savoir ou vous exercez :la:

Auteur:  gazgaz [ Jeu 6 Mai 2010 13:15 ]
Sujet du message:  Re: Bonjour.

Je suis de la région Rhone Alpes.

Auteur:  pbh [ Jeu 6 Mai 2010 14:42 ]
Sujet du message:  Re: Bonjour.

Bienvenue,

Alors, comment jugez-vous ce qui se raconte ici ? on ne raconte pas trop de bêtises ?

Auteur:  gazgaz [ Jeu 6 Mai 2010 18:23 ]
Sujet du message:  Re: Bonjour.

Vous savez , je n'ai pas à juger.
je dois vous avouer que ce forum m'intéresse pour plusieurs choses, d'abord l'intérêt commun que nous avons pour le GPL et aussi le fait de connaitre l'opinion des utilisateurs de GPL
Encore que cette vision est faussée par le fait que la plupart des forumeurs sont des convaincus, donc pas tout à fait impartiaux.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec tout ce que je lis bien sûr, mais c'est là l'intérêt d'un forum.

Auteur:  Elktron [ Jeu 6 Mai 2010 18:48 ]
Sujet du message:  Re: Bonjour.

gazgaz a écrit:
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec tout ce que je lis bien sûr, mais c'est là l'intérêt d'un forum.

Raison de plus pour vous exprimer et donner votre avis sur ces choses-là en particulier.
Ca nous permettrait peut-être d'en tirer des leçons et/ou d'y voir plus clair...

Auteur:  Max83 [ Jeu 6 Mai 2010 19:42 ]
Sujet du message:  Re: Bonjour.

Bienvenue.

Je pense que l'avis des pros du gpl apporte un plus sur le forum.

Auteur:  Didi11 [ Jeu 6 Mai 2010 23:00 ]
Sujet du message:  Re: Bonjour.

Bienvenue parmi nous..

En effet, l'avis d'un spécialiste est le bienvenu :top:

Auteur:  BOXSTER50 [ Ven 7 Mai 2010 07:04 ]
Sujet du message:  Re: Bonjour.

GAZGAZ BONJOUR

Que penses-tu du probleme de FLONIE?

Tu peux le consulter elle a mis un message recemment. Elle possede une clio campus qui fonctionnait bien mais lors de la revision ils ont commis une maladresse et depuis elle a des problemes.

Tu peux lui venir en aide? :la:

Auteur:  91 [ Sam 8 Mai 2010 17:20 ]
Sujet du message:  Re: Bonjour.

gazgaz a écrit:
(...) Encore que cette vision est faussée par le fait que la plupart des forumeurs sont des convaincus, donc pas tout à fait impartiaux.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec tout ce que je lis bien sûr, mais c'est là l'intérêt d'un forum.
Avec humour: et les installateurs Gpl sont impartiaux, j'imagine ? :)

Merci en tout cas de vos avis !

Auteur:  aagpl [ Dim 9 Mai 2010 12:10 ]
Sujet du message:  Re: Bonjour.

bienvenu plus on est de fous plus on ri!!!!!!!!!!!!!!!!

Auteur:  Tipiak [ Dim 9 Mai 2010 14:23 ]
Sujet du message:  Re: Bonjour.

welcome!

et les injections liquides style icom & vialle, tu en installes aussi?

Dans un autre post, tu expliquais à juste titre que l'injection gazeuse présentait pas mal d'avantage par rapport à l'aspiré mais depuis plus de 10 ans maintenant, on trouve des injections liquides, l'injection liquide n'est-elle pas plus précise que l'injection gazeuse? Et à part la pompe à la fiabilité douteuse, n'a-t-elle pas que des avantages sur les systèmes gazeux? Pas suffisament? Pourquoi ne trouve-t-on pas plus d'installateur qui proposent ce genre de kit car la plupart vendent encore principalement de l'injection gazeuse.

Bref, j'aimerais connaitre le point de vue d'un installateur sur ce sujet!

Auteur:  gazgaz [ Dim 9 Mai 2010 17:39 ]
Sujet du message:  Re: Bonjour.

l'injection a effectivement des avantages par rapport au gazeux (plus de puissance, simplicité, à part la pompe) mais a aussi des inconvénients:
possibilité de volumes de réservoirs limités
complication au montage, envoie du collecteur pour placer les injecteurs (cette opération demande une grande précision).
Vialle ne propose que des kits dédiés (ce qui limite les possibilités)
Icom ne vendrait plutôt que des kits universels.

Je ne suis pas sûr que le liquide soit plus précis que le gazeux.

La vente confidentielle de ces deux marques provient plutôt de leur circuits de distribution.

Auteur:  Tipiak [ Lun 10 Mai 2010 18:51 ]
Sujet du message:  Re: Bonjour.

Ah c'est vrai, certains installateurs envoient le collecteur à borel mais pas tous non?

pourquoi celà doit il etre plus précis que sur une injection gazeuse?

Je me tatais a ouvrir l'admission un de ces jours pour voir si les tubes qui sont après les injecteurs ne sont pas encrassés...

Auteur:  gazgaz [ Lun 17 Mai 2010 12:39 ]
Sujet du message:  Re: Bonjour.

Les injecteurs GPL liquides doivent avoir une orientation bien définie.
La règle principale c'est que le jet doit être dirigé en direction de ou des soupapes et ne doit pas toucher le collecteur d'admission ce qui provoque alors un phénomène de givrage local et une perturbation (retardement) du remplissage cylindre.
Je ne suis pas sûr que celui qui place les injecteurs sans gabarit de montage puisse garantir celà.

Auteur:  Tipiak [ Lun 17 Mai 2010 19:18 ]
Sujet du message:  Re: Bonjour.

Salut,

merci pour les infos, je ne pensais que c'était aussi important :)

Par contre là j'ai un autre problème qui m'embête pas mal:
comment-nettoyer-interieur-reservoir-t2497.html

Aurais-tu des conseils pour nettoyer mon réservoir car je ne sais pas du tout comment m'y prendre!

Et quand tu ouvres un réservoir après 100 000 km par exemple, tu retrouves beaucoup de limaille/saletés dedans?

merci!

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2008-2012 Franck M.
http://gpl.forumeurs.fr