bonsoir a tous
ayant recement acheter un 100NX GTI equipé GPL (frabriquer par BRC)
je viens sur ce forum pour pouvoir apprendre a me servir et a depanner mon installation gpl!
petit spoil !
ca y est aprés pas mal de debours et de contretemps!!
ma GTI est enfin dans le garage !
NX 2 L GTI de 227000 km
bon j'ai pas encore de fotos, j'aurais pas le temp dans faire d'ici cette semaine (travaux urgent chez moi!)
donc je fais juste un recap !
c'est l'ancienne de ninix-du-59 malheureusement laissé a l'abandon suite a une panne !!
enfin une panne ,c'est vite dit !!
pour commencer il y as ce probleme de pompe qui debite pas ,seulement la pompe as ete changer recement donc on cherche ailleurs .
Ensuite on cherhche du coté electrique ,trop compliqué sans outils, vu que j'avais quand meme un doute sur la pompe ,je decide dans prendre une a mon didier preferer !!
de retour avec une vraie pompe de GTI ,je compare l'autre installer qui (meme si elle fonctionne) n'est pas une pompe de nx , bon quand je saurais je verrais bien ce que j'en ferais!
bon j'installe la pompe un coup de demarreur et hop elle pete au quart !!
bon deja une chose de faite!
ensuite je laisse chauffer ,je fais un check up des niveaux plus d'huile et plus de LDR ! :affraid:
je remet de l'huile et du LDR !!!
et je m'apercois que du LDR fuit sous la voiture! mince une fuite au radiateur !!
mince et dire que j'en ais ranger un chez didier la veille ! bon retour de chez D avec mon radiateur !
et avec l'aide d' un pote (MERCI FRED) on le monte !!
bon aller on demarre ,mince plus de batterie ,je sort les cables ,bon elle demarre!!
on l'as fait chauffer ,on scrute les niveaux, je regonfle le pneu a plat et au moment de partir ,pas de phare, pas de clignotant, pas de Klaxon et le moteur qui ratatouille au ralentie!
on fait la route comme ca !
bon premier constat je suis decue ca marche pas aussi fort que je le pensez !!
n'exagere pas c'est pas non plus un veau ,on vas dire qu'elle marche aussi fort que mon 1.6l avec
plus de couple et
surtout de reprise! mais en accel bof !!
je mettrais sa sur le faite quel n'as pas tourner a l'essence depuis tres lomgtemp !
sur l'autoroute j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir la 5 eme qui saute !!
c'est pas bon ca!!
bilan de la course !!aprés verif et
j'ai pas encore tous vu!![strike]moteur a revoir complet[/strike]:
[strike]entretien complet[/strike]
5 eme a voir
vidange de boite
[strike]ligne a resouder[/strike]
[strike]GPL a voir[/strike]
1 pneu a faire changer de sens
[strike]probleme de deport de jante a l'avant [/strike]
[strike]odeur forte d'essence dans l'habitacle ![/strike]
haillon a changer
verrin a changer
faiseaux electrique a refaire
disque et plaquette a changer
peinture a refaire!
j'en passe et des moins bonnes !!
que des bricole quoi!
allez une note positives pour la fin,
j'ai plus de travail alors j'ai plus de temps pour m'occuper de ma nx et de ma petite famille !!!
bon au moins avec ca je suis occupés pour l'hiver !
XD
:s
-- Edit du Jeu 4 Mar 2010 22:35 --
pour reprendre aprés mon post !
enfait elle as rouler exclusivement au GPL depuis 1 ans donc difficile de faire repartir a l'essence
j'essaye de comprendre comment marche un GPL aspiré !
deja il y as t'il possibilité qu ily est une jauge de GPL sur le bouton de gpl par exemple!!
depuis peu j'ai reparer l'essence de la nx donc plus de probleme de passage essence GPL!
sauf que !
je cherche le relais qui sert a couper les injecteurs quans on passe au gpl !
ou se trouve le filtre a GPL?
-- Edit du Sam 6 Mar 2010 19:29 --
trouver le relais il est dans l'ECu!
il y as plus qu'as depanner!