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SAAB 2.0t Vialle
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Auteur:  aerogaz [ Sam 12 Oct 2013 08:25 ]
Sujet du message:  Re: SAAB 2.0t Vialle

salut ;)

pour gagner du couple , encore et encore , donné pour 420 N/m avec la reprog :)

Auteur:  Flo2 [ Sam 12 Oct 2013 19:21 ]
Sujet du message:  Re: SAAB 2.0t Vialle

C'est sûr que toujours plus, ce n'est que mieux, mais là on est quand même dans de belles mécaniques même d'origine.

Flo.

Auteur:  aerogaz [ Mar 21 Oct 2014 17:41 ]
Sujet du message:  Re: SAAB 2.0t Vialle

:hello:
un petit bonjour à tous les gaziers, ma SAAB totalise 170000 kms , tout baigne..(*)
le petit message ci dessus du 12/10/2013 concernant le V6 Saab , n'est plus trop d'actualité, pour l'instant on va garder et entretenir celle là du mieux possible ..

(*) 1- il arrive malgré tout qu'elle bascule à l'essence, c'est assez rare, clignotement bleu plus lent du commutateur /normale
je redémarre et tout devient normal.. (le clignotement bleu rapide avant basculement revient)

2-en longue décélération , sortie d'autoroute par exemple quand je lève carrément le pied de l'accélérateur et que j'appuie à nouveau sur le champignon, plus rien sur le pied, je me suis vu basculer manuellement à l'essence pour retrouver de la sauce.. j'ai été confronté à ce petit pb 3 ou 4 fois..

voilà les info , bonne route à vous :)

coté bougies: pour SAAB c'est NGK et celles que je préfère c'est LPG1. :top:

Auteur:  MichelP75 [ Mar 21 Oct 2014 18:33 ]
Sujet du message:  Re: SAAB 2.0t Vialle

aerogaz a écrit:
coté bougies: pour SAAB c'est NGK et celles que je préfère c'est LPG1. :top:


Avez-vous essayé les bougies Bosch Pt-Ir Fusion FGR7DQI ?

Le top du top à mon goût... :top:


20140923_161344b.jpg
20140923_161344b.jpg [ 28.42 Kio | Vu 4047 fois ]

Auteur:  rider_mortagnais [ Lun 30 Mar 2015 21:30 ]
Sujet du message:  Re: SAAB 2.0t Vialle

Petit déterrage concernant les bougies :
des simples bougies multi-électrodes ou platine/iridium ne suffisent pas pour le GPL.
Comme la tension nécessaire à l'étincelle est supérieure en fonctionnement gaz, il faut une bougie spéciale...ou des bobines spéciales!

La seule bougie pour GPL est donc celle de NGK "laserline", comme le dit aérogaz. ;)

Auteur:  pbh [ Mar 31 Mar 2015 08:42 ]
Sujet du message:  Re: SAAB 2.0t Vialle

A ma connaissance, il n'y a rien de spécifique au niveau électrique pour les bougies au GPL. L'argument de la tension supérieure pourrait en effet faire réfléchir à utiliser des bobines adaptées, mais personne ne le fait. Personnellement, je n'utilise que des bougies bas de gamme tout à fait standard et cela fonctionne parfaitement.
D'où tenez-vous ces infos ? Avez-vous plus de détails ?

Auteur:  rider_mortagnais [ Mar 31 Mar 2015 18:04 ]
Sujet du message:  Re: SAAB 2.0t Vialle

Des fabricants de bougies!
Bosch en parle sur son site et NGK de même :
http://www.ngk.de/fr/produits-et-technologies/bougies-dallumage/technologies-des-bougies-dallumage/bougies-dallumage-gplgnv/

Il y a même des résultats d’essais, là(lpg laserline en anglais) :
http://www.ngk.de/nc/fr/sonderseiten/telecharger/?tx_faldownloads_pi1%5Blang%5D=fr&tx_faldownloads_pi1%5Bcat%5D=0&tx_faldownloads_pi1%5Bcountryfilter%5D=1

Les bougies coûtant moins cher que les bobines, je pense que c’est une meilleure solution!

Je trouve ça bizarre que ce ne soit pas connu...Tout le monde sait qu’il y a une surconsommation au gpl, que ça chauffe plus à l'échappement, mais pas que l'allumage prend cher??

Auteur:  pbh [ Mar 31 Mar 2015 18:18 ]
Sujet du message:  Re: SAAB 2.0t Vialle

Si si, l'augmentation de la tension d'allumage au GPL est bien connue.
Je peux comprendre qu'avoir une électrode fine permette de diminuer la tension d'amorçage (effet de pointe) et donc fonctionner mieux si le système d'allumage est un peu limite. On obtient le même effet en diminuant un peu l'écartement des électrodes.
De là à conclure que l'utilisation de ces bougies est obligatoire dans tous les cas, je pense que vous allez un peu loin.

Auteur:  Quadrifoglio [ Mar 31 Mar 2015 18:34 ]
Sujet du message:  Re: SAAB 2.0t Vialle

pas obligatoire,mais plus durables.

+1 pour la réduction de l’écartement au gpl.

Auteur:  MichelP75 [ Mar 31 Mar 2015 18:46 ]
Sujet du message:  Re: SAAB 2.0t Vialle

.

Il y a un élément dont on ne parle jamais: c'est la position de l'étincelle, c'est à dire la distance entre la base du filetage et l'entrefer où a lieu l'étincelle.

Or, pour un même moteur, diverses bougies sont préconisées et on s'aperçoit que - suivant le modèle - la position de l'étincelle peut aller de 3 à 5 mm (voire plus).

Le résultat, au niveau combustion n'est forcément pas le même et je me suis rendu compte, lors de mes différents essais, que c'était le paramètre qui avait le plus d'importance concernant la qualité de la combustion (donc de la consommation et de la souplesse/nervosité du moteur)...

Auteur:  rider_mortagnais [ Mer 1 Avr 2015 21:48 ]
Sujet du message:  Re: SAAB 2.0t Vialle

Ton retour et intéressant, du coup pour toi, qu’est-ce qui marchait le mieux?
On parle bien de bougies comparables :
- même nombre d'électrodes
- même indice thermique
- même matière pour les électrodes...

Ce qui me semble bizarre c’est justement qu’il existe de telles différences, sachant qu’un constructeur ne laisse rien au hasard!
Serait-il possible que cette distance soit liée à l'indice thermique?

-- Edit du Mer 1 Avr 2015 21:46 --

pbh a écrit:
Si si, l'augmentation de la tension d'allumage au GPL est bien connue.
Je peux comprendre qu'avoir une électrode fine permette de diminuer la tension d'amorçage (effet de pointe) et donc fonctionner mieux si le système d'allumage est un peu limite. On obtient le même effet en diminuant un peu l'écartement des électrodes.
De là à conclure que l'utilisation de ces bougies est obligatoire dans tous les cas, je pense que vous allez un peu loin.


L’electrode fine permet aussi d’éviter le noyage de la bougie.
Il me semble que diminuer l'écartement n’a pas que des avantages...
comme sur les moteurs turbo le réduire aide à supprimer des ratés sur certains points de fonctionnement.
Enfin, je n'ai pas dit que c’était obligatoire, ne nous emportons pas!!
Je pense juste qu’elles sont un meilleur choix (de par leur plus faible résistance interne et leur tenue par rapport à la corrosion = plus de durée de vie, aussi pour les bobines) que des bougies d’origine, ou même platine.

Auteur:  aerogaz [ Dim 15 Nov 2015 13:39 ]
Sujet du message:  Re: SAAB 2.0t Vialle

:hello:
week-end triste suite aux évènements, quelques nouvelles de ma Saab malgré tout..

192000 kms et tourne parfaitement, équipée au gpl liquide Vialle depuis le kilométrage 70000.
coté gpl=Ras pour + de 120000 kms réalisés.

coté entretien , un turbo en septembre 2012 ,une poulie d'alternateur , une soupape de décharge du turbo (dump valve) qui m'a lâché récemment
le reste , c'est du classique..

j'essaie au mieux de l'entretenir et de la bichonner.. par la suite dans 2 ans j'envisage d'opter pour un 2.8T V6
je vous joins une petite photo prise sur les bords de Loire, Saab polishée , elle a le droit tous les ans à un petit coup sur la peinture, Saab âgée de 12.5 ans
bonne journée

Fichiers joints:
saab 3-4 ar g.jpg
saab 3-4 ar g.jpg [ 92.08 Kio | Vu 3782 fois ]

Auteur:  Flo2 [ Dim 15 Nov 2015 14:06 ]
Sujet du message:  Re: SAAB 2.0t Vialle

Belle auto !

Flo.

Auteur:  aerogaz [ Lun 30 Nov 2020 19:33 ]
Sujet du message:  Re: SAAB 2.0t Vialle

Bonjour,

Le cap des 230000 kms est passé, la Saab tourne très bien, encore 20000 kms et je la change :)

-- Edit du Lun 14 Mai 2018 17:54 --

Bonsoir,
un petit coucou :hello: , la Saab (15 ans cette année) totalise 240000 kms , dont 170000 kms réalisés au Gpl ..
contrat rempli agrément assuré avec ce système Vialle liquide associé à la reprogrammation moteur..

elle sera peut-être remplacée à la fin de l'été , à voir , suivant les occasions .. une 9-5 aero phase 3 ne me déplairait pas, j'opterai de suite pour ce même système ..si achat

coté prix, ma station Gpl habituelle tout proche de la maison , affiche un prix de 0.98e/l, du grand délire (0.78 en Janvier 2017)..

J'ai donc changer de crémerie pour m'approvisionner à 0.78e , station située à 18kms..

Bonne route à vous tous :)

-- Edit du Dim 14 Avr 2019 08:01 --

Bonjour, :hello:

Des petites nouvelles de la Saab, je la garde en fin de compte..
Amortisseurs,disques et plaquettes, pneus neufs,changement joint échappement collecteur/bloc , bougies , filtre à air et un bon nettoyage général + polish
c'est reparti pour un tour.
260000 kms au compteur , installation Vialle montée à 72000 kms, que du bonheur avec ce système Gpl , 60 litres utiles, (mis 60.2 litres hier) et même agrément qu'à l'essence.
bon dimanche :)

-- Edit du Lun 30 Nov 2020 19:33 --

Bonsoir
La Saab totalise désormais 280000kms
11 ans en ma possession ..je vais bientôt m’en séparer..
A vrai dire j’ai racheté une autre Saab 9-3 X (2010 et 125000 kms) et cette dernière fonctionne à l’E85
Pratiquement 20 ans au Gpl ..une page se tourne :)

Auteur:  Alucard [ Mar 1 Déc 2020 04:19 ]
Sujet du message:  Re: SAAB 2.0t Vialle

Tourne bien ces saab !

Auteur:  aerogaz [ Mar 1 Déc 2020 17:53 ]
Sujet du message:  Re: SAAB 2.0t Vialle

Oui çà marche bien, la nouvelle est encore mieux 4 RM et 250ch avec une litre d'E85 à 0.6e/l :) 30 euros pour 450kms et 12 à 13l/100kms

Une petite photo de la Saab 9-3SS qui va bientôt s'en aller , (vendue)

Fichiers joints:
Saab.jpg
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Auteur:  pbh [ Jeu 6 Mai 2021 10:36 ]
Sujet du message:  Re: SAAB 2.0t Vialle

jordu39 a écrit:
Perso boite et moteur sont souple et silencieux sans mécacyl .
Ci j'en met c'est juste en espérant que ca joue sur les soupapes et sièges . ;) ;)

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Oser spammer sur le fil d'aerogaz !
Viré, le jordu39...

NB: mon Scénic a 260000km et tourne à l'éthanol ou au GPL selon mes envies ;-)

Auteur:  danwoj37 [ Jeu 6 Mai 2021 17:34 ]
Sujet du message:  Re: SAAB 2.0t Vialle

Bonjour pbh
100 % E85 ou en mélange E10 ?
Depuis combien de temps et sans problème ?
Mon scenic a 305000 kms et j'ose pas l'ethanol, peureux que je suis !
A+

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