Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 18 Avr 2024 03:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hello!
MessagePostĂ©: Jeu 22 Avr 2010 18:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Avr 2010 17:58
Messages: 2
Localisation: paris
Roule au GPL: Un jour...
Bonjour a tous. (excusez les fautes d accord ou d accent, clavier etranger....)
alors petite presentation... Guillaume,26 ans, ambulancier sur paris qui songe serieusement a passer au GPL pour sa prochaine voiture.. l actuelle ( golf 3 1,4L ) a beaucoup de kilometres mais tourne encore a la perfection.... mais elle me rend malade au vu de sa consommation mensuelle en essence( 4 pleins/mois) et du cout qui en decoule..
Je ne me fais pas d illusions sur la hausse a venir des carburants fossiles et ne souhaite pas passer 500 euros par mois d essence..
Avec la chance d avoir un beau pere fou de vitesse et preparateur automobile ( alpine a110 et a310), il m a communique cette passion... j aimerai ( et vais sans doute passer a l acte l annee prochaine) acheter une Lotus Elise, mais peut-on passer ce bijou au GPL, sous reserve qu elle n ait pas des masses de km?

Bien a vous!
Guillaume

_________________
Golf 3 de 1992, 1,4L 240 000 km...essence :(


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Hello!
MessagePostĂ©: Jeu 22 Avr 2010 20:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bienvenue.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hello!
MessagePostĂ©: Ven 23 Avr 2010 07:46 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2683
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bienvenue !

La lotus Elise est LE bolide dont la philosophie s'inscrit totalement en opposition d'un kit GPL, tu ne pouvais pas trouver pire je crois :lol: : sa "faible" puissance est compensée par son poids réduit, justifié par un encombrement minimum... autant dire qu'un réservoir GPL y serait comme une verrue, à moins de se contenter du plus petit réservoir torique possible, et de faire son plein avant 300 km parcourus, à voir si tu peux te le permettre (proximité des pompes GPL pour toi ?)

Par exemple, il faut savoir que les ingénieurs ont "pensé" un chassis nu de seulement 65 kg... ce que tu vas "gâcher" par un kit GPL pesant autant à vide + autant de poids en carburant... ton Elise risque d'être par la suite difficile à revendre aux connaisseurs !

D'un autre côté, là où la philosophie "lotus" et "GPL" se rejoignent, c'est sur l'économie à la pompe et l'écologie... l'Elise est déjà pensée pour être un jouet qui revient peu cher, donc je comprends tout à fait que dans la même idée on puisse avoir envie d'y accoler un kit GPL pour réduire encore ce coût.

A toi de voir donc si tu préfères l'économie/écologie aux performances, si tu n'auras jamais besoin d'emmener des bagages et si de faire le plein (très) souvent ne te gênera pas... avant de te renseigner sur la compatibilité - ou pas - du moteur de l'Elise avec un kit GPL : mais là il faut nous préciser quelle version d'Elise tu souhaites car ce n'est pas le même moteur (Rover 120cv pour la première, puis légère évolution à 143cv, puis le moteur atmo de la Celica pour la deuxième)

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hello!
MessagePostĂ©: Ven 23 Avr 2010 11:05 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Je vois 2 places pour le réservoir: le "coffre" (avant - microscopique) ou la place passager...
Cela me paraît TRES difficile.
Si vous voulez vraiment passer une Elise au GPL, il vous faut trouver un installateur qui connaisse le problème et pense cela possible.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hello!
MessagePostĂ©: Ven 23 Avr 2010 21:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Avr 2010 17:58
Messages: 2
Localisation: paris
Roule au GPL: Un jour...
Bonsoir,
Merci de ces reponses rapides, claires et surtout precieuses!!
Desole de mon ignorance a propos de la lotus, cette idee m a traverse l esprit recemment. Je me contenterai de passer une autre voiture au GPL, mais la lotus me tient a coeur... donc au vu des reponses et du fait que je ne veuille pas passer pour un heretique au yeux des consommateurs et constructeurs, je pense que je la laisserai d origine.. en revanche, j ai beau fouiller le net, peu d infos precises sur la consommation de l elise ( MK1 ou 2, peu importe, j ai eu le coup de coeur)... peu d infos ou alors des consommations qui sont a mes yeux enormes... entre 8 et 11l/100 en moyenne ( identique a ma golf actuelle :icon6.gif: )... pour un reservoir de 32 litres, j avoue que j ai un peu les #b..les#... soit une autonomie de 300 km environ...donc identique a l heresie de la passer au GPL

Sinon pour ne pas rester hors topic GPL, je cherche conseil sur un modele de voiture un peu sportive, 2 a 4 places maxi et au GPL tant qu a faire... histoire de ne pas toujours utiliser la lotus et susciter la jalousie de certains abrutis et provoquer des dommages collateraux en rayures pour le meilleur des cas.
Merci d avance pour vos reponse et la courtoisie que vous m accordez.
Bien a vous, Guillaume

_________________
Golf 3 de 1992, 1,4L 240 000 km...essence :(


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika