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petite question suite a mon probleme code défaut 150
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Auteur:  jack61 [ Sam 21 Déc 2019 22:16 ]
Sujet du message:  petite question suite a mon probleme code défaut 150

bonjour a tous

j'ai una question j'ai un ford f150 avec l'installation VSI 1 DE 2007
est-il normal que chaque fois que je démare le moteur qu'il est chaud démare direct sur le LPG
ne doit -il pas démarer quelque secondes a l'essence avant meme moteur chaud?

j'ai le code défaut 150 pression trop basse chaque fois qu'il reste a l'arret une demi heure par temp de 5degré et

apres 1h30 environ s'il fait 15 ou 16 degré alors ce que je fait il passe a l'essence bien sur comme il est en sécurite

puis apres une minute a peine qu'il tourne manuellement je le repasse au gaz et la impeccable tout a été changé a mon détendeur

s'il redémarait toujours a l'essence meme moteur chaud ca arrangerai sans doute mon probleme ?

qu'en pensez vous ? merci d'avance

Auteur:  gazgaz [ Dim 22 Déc 2019 15:19 ]
Sujet du message:  Re: petite question suite a mon probleme code défaut 150

Bonjour,
quand le moteur est chaud,le VSI-1 commute quasiment instantanément au gaz. Il passe 0,5 seconde à l'essence avant de commuter.

Celà est largement suffisant et convient à la plupart des véhicules dont le F150. ce temps peut se rallonger, mais c'est tout à fait inutile.

dans ton cas, il faut chercher le problème ailleurs. Est ce que la pression du vapo est bien ajustée sur la valeur définie dans les paramètres?

Auteur:  Alucard [ Dim 22 Déc 2019 17:25 ]
Sujet du message:  Re: petite question suite a mon probleme code défaut 150

Il n'y a pas une fuite ?
J'ai aussi le paramètre TSO warm à 0.5s (démarre pratiquement de suite au gaz à chaud).

Auteur:  jack61 [ Dim 22 Déc 2019 20:47 ]
Sujet du message:  Re: petite question suite a mon probleme code défaut 150

bonjour

apres avoir remplacer les menbranes du vapo j'ai vu que j'avais 2,2bar a la place de 2,7 bar avec les anciennes

ce serait mieux je suppose de régler a nouveau a la valeur d'origine ?

le code défaut 150 était deja la avec les anciennes menbranes

comment puis je régler la pression par la vis centrale ? j'ai essayer donc moteur au ralenti et rien ne change si je tourne a cette vis?

comment faire alors?

au moment ou il se met en sécurite j'ai o,8 bar pression trop basse serait-ce une tres légére fuite alors ? comment trouver ?

merci d'avance

Auteur:  Alucard [ Dim 22 Déc 2019 21:20 ]
Sujet du message:  Re: petite question suite a mon probleme code défaut 150

Chope du mille bulles ou liquide vaisselle + eau dans un pulvérisateur à vitres.
Là où tu as des bulles qui naissent, tu as une fuite.

Auteur:  gazgaz [ Lun 23 Déc 2019 08:33 ]
Sujet du message:  Re: petite question suite a mon probleme code défaut 150

La pression du vapo est réglée trop basse.

Manque de pression et peut être une petite fuite.....

Il faut absolument régler cette pression juste. C'est bien la vis centrale du vapo qui sert à ça. On dévisse pour augmenter la pression.
Pour cela, il faut le logiciel Prins.

Auteur:  jack61 [ Lun 23 Déc 2019 17:34 ]
Sujet du message:  Re: petite question suite a mon probleme code défaut 150

ok merci j'ai le logiciel prins je vais essayer de mettre a 2,7 bar comme avant
moteur au ralenti je suppose? et simplement dévisser rien d'autre que ca

et je vais vérifier les tuyaux qui vont du vapo aux injecteurs s'il y a une perte ca peu etre q'apres le vapo?

Auteur:  gazgaz [ Mar 24 Déc 2019 18:40 ]
Sujet du message:  Re: petite question suite a mon probleme code défaut 150

Il faut regarder la pression affichée dans le paramètre 21 Idle Level et monter la pression du vapo jusqu'à cette valeur.

A noter que 2,7 c'est beaucoup. le vapo est donné pour 1,6 à 2,6 bars.

je joints ma liste de paramètres utilisée de nombreuses fois pour ce véhicule.

paramètre F150.png
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Attention, cette liste ne convient que pour un véhicule équipé d'injecteurs jaunes montés correctement (ce qui n'est pas toujours le cas).

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