Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 6 Juil 2025 23:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Inscrit le 31/12/2005 : Alfa Romeo V6 turbo
MessagePostĂ©: Lun 19 Jan 2009 08:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 Déc 2005 01:00
Messages: 25
Localisation: Arles
Bien que lisant depuis pas mal de temps, je ne m'étais pas inscrit, c'est chose faite...

Mon histoire "gpl" est trés liée à Alfa...

J'ai eu une Alfa 146 Ti ( moteur 2L twin spark de 155 CV) équipée d'un Kit BRC avec qui j'ai fait 228 000 kms sans autres soucis que l'encrassement un peu repetitif de la tête "Smart".

Depuis 2003 je roule dans un GTV Alfiat V6 turbo, que j'ai fait équiper d'un kit BRC "Just Heavy" et pour le moment ( 80 000 kms plus tard ) : RAS. L'installateur ( GPL et Services à Salon de Provence ) m'a préconisé des bougies Iridium NGK.

Quelques photos :

Effets de la transformation sur la voiture :

Le compartiment moteur est un peu transformé en usine à gaz...:

Image

l'orifice de remplissage supplémentaire :
Image

L'immense coffre ne permet que de rentrer un reservoir de 40 L, aprés avoir viré la roue de secours "galette" :
Image

** Présentation reportée par Franck depuis l'ancien forum ;) **

_________________
Patrice

Image

Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat, surtout au GPL...


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Inscrit le 31/12/2005 : Alfa Romeo V6 turbo
MessagePostĂ©: Lun 19 Jan 2009 08:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Fév 2005 01:00
Messages: 164
Localisation: nevers
Roule au GPL: Toujours
merci,je transmets de suite a un ami qui roule en alfa

_________________
ESPACE 3 de 2000 (GPL de série)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inscrit le 31/12/2005 : Alfa Romeo V6 turbo
MessagePostĂ©: Lun 19 Jan 2009 08:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Jan 2004 01:00
Messages: 2341
Localisation: Brabant-Wallon
Roule au GPL: Toujours
Je vois que tu as aussi 6 réservoirs pour ton moteur Pantone... :D

_________________
Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be
Mitsubishi Galant EA2W 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km / 190.000km
Opel Zafira 1.8 Ecotec bva 2002 + LPG Necam / 150.000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inscrit le 31/12/2005 : Alfa Romeo V6 turbo
MessagePostĂ©: Lun 19 Jan 2009 08:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 9 Sep 2002 01:00
Messages: 1108
Localisation: Chambery
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Belle bete, superbe moteur!
Je me vois mal partir en vacances avec un coffre pareil, déjà que celui de la C5 est un peu juste... :D

_________________
C5 V6 BVA VIALLE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inscrit le 31/12/2005 : Alfa Romeo V6 turbo
MessagePostĂ©: Lun 19 Jan 2009 08:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 9 Nov 2006 01:00
Messages: 8
Localisation: bruxelles
Peux tu me signaler les références des NGK iridium que tu as montées et où tu les a trouvées. Je galère sur une 166 V6 avec des problèmes de bougies.
Merci d'avance

_________________
LeBelge


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inscrit le 31/12/2005 : Alfa Romeo V6 turbo
MessagePostĂ©: Lun 19 Jan 2009 08:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Jan 2004 01:00
Messages: 2341
Localisation: Brabant-Wallon
Roule au GPL: Toujours
Si je me souviens bien cette voiture est partie en fumée malheureusement... pas sur que le proprio traine encore sur ce forum.

_________________
Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be
Mitsubishi Galant EA2W 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km / 190.000km
Opel Zafira 1.8 Ecotec bva 2002 + LPG Necam / 150.000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inscrit le 31/12/2005 : Alfa Romeo V6 turbo
MessagePostĂ©: Lun 19 Jan 2009 08:48 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
En tout cas, le proprio n'est jamais venu poster sur le nouveau forum... j'ai néanmoins reporté ici son topic de l'ancien forum, c'était (?) une belle voiture :ouin:

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inscrit le 31/12/2005 : Alfa Romeo V6 turbo
MessagePostĂ©: Mar 20 Jan 2009 00:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 13 Sep 2005 01:00
Messages: 614
Localisation: Territoire de Belfort (90)
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
C'était effectivement.
Elle a fini brulée après avoir été volée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inscrit le 31/12/2005 : Alfa Romeo V6 turbo
MessagePostĂ©: Ven 23 Jan 2009 21:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Mar 2006 01:00
Messages: 702
Localisation: blois
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
Le gros problème des voitures un peu sportif, les "mens" aiment bien les voler pour faire quelques mefaits la nuit et les brulent ensuite :zemin:

_________________
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inscrit le 31/12/2005 : Alfa Romeo V6 turbo
MessagePostĂ©: Sam 24 Jan 2009 16:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Nov 2005 01:00
Messages: 447
Localisation: DRY (45)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Certes belle voiture :top: et trés beau compartiment moteur :love: , mais pour moi elle combine les deux seuls inconvénients rédibitoires qu'une transformation au GPL est succeptible d'entrainer: réduction conséquente du volume du coffre (dans ce cas annihilation totale) :cry: et ravitaillement à quatre pattes :ouin: .

_________________
OPEL Mériva 1.4 GPL COSMO équipé d'origine (165 000 kms) + FIAT Panda 1.2 GPL équipée d'origine (86000 kms) + OPEL Mériva 1.4 GPL COSMO équipé d'origine (120 000 kms).

Et une Suzuki 400 Bandit de 1991 8600 kms

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c..".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inscrit le 31/12/2005 : Alfa Romeo V6 turbo
MessagePostĂ©: Sam 24 Jan 2009 17:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Juil 2007 01:00
Messages: 380
Localisation: Belgique
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Regardez, sur la lunette arrière : "IN TARTIFLETTE WE TRUST !" :mdr:

_________________
Fiat Grande Punto Abarth 1,4L 16V 155ch de 2009, install King-AEB MP48OBD. Une bombe capricieuse...
+ 3 autres Fiat au LPG par le passé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inscrit le 31/12/2005 : Alfa Romeo V6 turbo
MessagePostĂ©: Sam 24 Jan 2009 17:22 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
lol bien vu Philippe :lol:

Sinon c'est clair qu'avec le coupé 406 je n'ai pas ce problème de place (élu plus grand coupé 2 portes du monde à sa sortie :lol: )... mais j'aurai bien aimé un ou deux turbos sur le V6 :zemin: (on en veut toujours plus !)

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inscrit le 31/12/2005 : Alfa Romeo V6 turbo
MessagePostĂ©: Sam 24 Jan 2009 17:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Oct 2008 11:16
Messages: 447
Localisation: DRAVEIL
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Franck a écrit:
lol bien vu Philippe :lol:

Sinon c'est clair qu'avec le coupé 406 je n'ai pas ce problème de place (élu plus grand coupé 2 portes du monde à sa sortie :lol: )... mais j'aurai bien aimé un ou deux turbos sur le V6 :zemin: (on en veut toujours plus !)


C'est facile tu prends le nouveau coupé 407 BI-TURBO HDI et hop le tour est joué. :mdr: :mdr: Image

_________________
OPEL CORSA 90CV acheté neuve le 10/12/2016 équipée LANDI RENZO
pour tous les jours et un T-ROC cabriolet pour les balades.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inscrit le 31/12/2005 : Alfa Romeo V6 turbo
MessagePostĂ©: Sam 24 Jan 2009 19:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Oct 2005 01:00
Messages: 448
Localisation: rennes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
:/ :/
Bonjour,

Je me rappelle de cette magnifique voiture sur l'ancien forum...

Quelle misère son vol et sa destruction par les flammes ! :ouin:

Ah, les V6 Alfa " Arese" :love: :love: (les vrais, quoi, pas les Holden made in Australia par GM...)

Avec leurs manetons légèrement décalés sur le vilebrequin pour chaque paire de bielles: résultat, une excellente maîtrise des vibrations, de la souplesse en bas et des montées "terribles" en régime. Le pur génie italien pour la mécanique ! :top:
Un petit coup de GPL par lĂ -dessus en plus :love: .

L'emplacement du bouchon de remplissage GPL ne me gêne pas: si on ne peut pas le caser dans la trappe à essence, ça évite de percer la carrosserie, donc un risque de corrosion en moins. Et se baisser n'est pas si terrible, ça entretient la souplesse des articulations.

Bonne route.

_________________
VAG GOLF 3 (1997) 1,6 75ch 8 soupapes injection multipoints essence ; équipée GPL carburation pilotée LANDI RENZO
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inscrit le 31/12/2005 : Alfa Romeo V6 turbo
MessagePostĂ©: Sam 24 Jan 2009 21:54 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
multipla35 a écrit:
Ah, les V6 Alfa " Arese" :love: :love: (les vrais, quoi, pas les Holden made in Australia par GM...)

Avec leurs manetons légèrement décalés sur le vilebrequin pour chaque paire de bielles: résultat, une excellente maîtrise des vibrations, de la souplesse en bas et des montées "terribles" en régime. Le pur génie italien pour la mécanique ! :top:


ça fait pile 25 ans que PSA l'utilise la technique des manetons décalés sur leurs V6 mis au point en partenariat avec Volvo ! Ou comment ils ont ainsi transformé un V6 boiteux avec un angle à 90° (initialement un V8 amputé de 2 cylindres à cause du choc pétrolier de 79, pas trop le choix pour eux) en un V6 très agréable au quotidien :top: Par contre, est-ce qu'ils en sont les inventeurs je n'en ai aucune idée... à vue de nez, j'aurai plutôt pensé à Lancia, je me souviens qu'ils avaient été copiés d'ailleurs par VW pour leur VR6 (angle de seulement 13° grâce aux manetons décalés)

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inscrit le 31/12/2005 : Alfa Romeo V6 turbo
MessagePostĂ©: Dim 25 Jan 2009 09:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Oct 2008 11:16
Messages: 447
Localisation: DRAVEIL
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
VoilĂ  un petit lien pour la culture du V6 PRV :

J'ai enlevé le lien car bourré de fautes et j'avais pas lu jusqu'en bas,désolé.

_________________
OPEL CORSA 90CV acheté neuve le 10/12/2016 équipée LANDI RENZO
pour tous les jours et un T-ROC cabriolet pour les balades.


Dernière édition par bruno aveo le Dim 25 Jan 2009 10:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inscrit le 31/12/2005 : Alfa Romeo V6 turbo
MessagePostĂ©: Dim 25 Jan 2009 10:20 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Mets vite ce lien à la poubelle bruno aveo, il est bourré d'absurdités :lol: ...
Non les 406 et 607 n'ont pas reçu le PRV !! :smiley271.abgif.gif:
Non le PRV n'était pas à courroie à la fin de sa carrière (années 90) mais toujours à chaînes de distribution !! :smiley271.abgif.gif:

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inscrit le 31/12/2005 : Alfa Romeo V6 turbo
MessagePostĂ©: Dim 25 Jan 2009 10:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Oct 2008 11:16
Messages: 447
Localisation: DRAVEIL
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Ok c'est fait.

_________________
OPEL CORSA 90CV acheté neuve le 10/12/2016 équipée LANDI RENZO
pour tous les jours et un T-ROC cabriolet pour les balades.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inscrit le 31/12/2005 : Alfa Romeo V6 turbo
MessagePostĂ©: Dim 25 Jan 2009 13:59 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Et pour ton autre remarque, mĂŞme si je me doute qu'elle se veut avant tout humoristique (mazout = humour noir :dents: )...

bruno aveo a écrit:
C'est facile tu prends le nouveau coupé 407 BI-TURBO HDI et hop le tour est joué. :mdr: :mdr:


... cette voiture n'est pas plus performante (ni plus économique et écologique d'ailleurs) que mon coupé 406 V6 GPL plus léger non équipé de turbo :mdr:

Ce dont je rêve, c'est de l'Alpine A610 (1994) dont le moteur de base est celui de la Safrane bi-turbo, le V6 PRV, gavé par 2 turbos garret à 0.8 bar, développant ainsi 430 cv à 6400 tr/min. Là oui ça me parle !

Image

Ou encore une Venturi équipée elle aussi du PRV bi-turbo, dont certaines courent encore de nos jours :

Image

On n'est pas encore prĂŞt Ă  booster un V6 HDI comme un antique V6 PRV :D

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inscrit le 31/12/2005 : Alfa Romeo V6 turbo
MessagePostĂ©: Dim 25 Jan 2009 14:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 13 Sep 2005 01:00
Messages: 614
Localisation: Territoire de Belfort (90)
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Tiens, regarde ce que les anglais en font des A610...

Cliquez ici pour agrandir

@+
matien


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika