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 Sujet du message: Re: vapo Prins 1
MessagePostĂ©: Lun 31 Juil 2017 18:42 
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
DĂ©ja, il y a un problĂšme de pression gaz.

Elle doit ĂȘtre Ă  1.9 bars et elle se trouve Ă  2.29.
Elle est trop haute.
Il faut la baisser Ă  1.9 moteur chaud au ralenti.

Les injecteurs doivent ĂȘtre montĂ©s le nez en bas pour que des Ă©ventuelles impuretĂ©s soient Ă©vacuĂ©es au fur et Ă  mesure. C'est mieux le nez en bas mais si on ne peut pas faire autrement...
Ce n'est pas vital.

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Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


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 Sujet du message: Re: vapo Prins 1
MessagePostĂ©: Lun 31 Juil 2017 20:51 
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Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

DĂ©solĂ© je ne me rappelle plus des recommandations prins pour le montage des injecteurs mais d'autres vont rĂ©pondre, par contre Ă  confirmer mais la pression au ralenti a Ă©tĂ© rĂ©glĂ©e Ă  1.9 bars or lĂ  tu as 2.29bars, normalement ça ne pose pas de soucis le calculateur prins sait compenser, mais je m'interroge du delta quand mĂȘme............

Par contre ton signal lambda il est tout le temps plat, il n'oscille jamais ?????


Flo.

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 Sujet du message: Re: vapo Prins 1
MessagePostĂ©: Lun 31 Juil 2017 21:46 
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Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Pour la pression, le garagiste me l'a augmenter pour que le vapo ne vibre pas.
Et c'est vrai, qu'il ne vibre plus, je ne l'ai plus jamais entendu. Avant dÚs que j'accélÚrais, ça faisait un huuuuuuuuuuuuuuuu, mais pas tout le temps !
D'aprĂšs lui, il est mort (diagnostique via la hotline).

Pour les sondes, elles oscillent que lorsque je donne des coups d'accélérateur....
C'est sûrement pour ça que j'ai P0171 et P0174 !

Il faudrait que je retrouve mon ELM pour voir ce que reçois le calculateur essence.

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 Sujet du message: Re: vapo Prins 1
MessagePostĂ©: Lun 31 Juil 2017 22:24 
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Roule au GPL: Toujours
Si il a augmenté la pression pour quelle raison ne pas mettre à jour dans le logiciel et vérifier tous les réglages du coup, et vérifier qu'au ralenti on ait bien un Tinj au moins = à ce qui est recommandé ?

Tes sondes devraient oscillĂ© mĂȘme en rĂ©gime stabilisĂ©. Quand elle n'oscille pas le mĂ©lange est pauvre ou riche ? Quelle est la diffĂ©rence de comportement s'il y en a une entre les deux carburants ?

Flo.

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 Sujet du message: Re: vapo Prins 1
MessagePostĂ©: Mar 1 AoĂ» 2017 17:38 
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Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Pour la petite histoire, je suis passé pour prendre RDV, il m'a pris de suite pour faire un devis.
Il s'est branché mais n'avais pas la pression gaz à la valise (bizarre), il a changé le capteur, toujours rien...
Il a tout ouvert pour voir l’état des filtres sur la vanne du vapo et sur le filtre basse pression, RAS.

1h30 pour avoir un technicien Ă  la hotline, qui lui dit vu les symptĂŽmes que le vapo est HS.
Il a monté la pression, jusqu'à ce qu'il ne vibre plus (coup de bol, ce jour là il était du genre vibrato de baryton, le vapo !!!)
J'attends son devis depuis le 15 avril ! :mdr:
Je ne me plaints pas, il me parait trÚs compétents et j'ai pu discuter avec lui (j'adore ça causer avec de vrai pro).

1. Ça m'a permis de voir que le GPL, ben c'est pas si compliquĂ© Ă  manipuler !
2. Il fait rĂ©parateur MIA (je pense qu'il aime les moutons Ă  5 pattes :mdr: ), j’hĂ©sitais Ă  en prendre une pour mes trajets quotidiens de 24km de campagne, me disant que c'est un gros transpalette (donc entretien par moi), ben c'est surtout une grosse me.... (batteries en loc mais que personne veux entretenir et ne touche, le seul qui y touche font de l'E/S et c'est le bon filon €€€€€€€€).
3. L'ancien, ancien, ancien, ancien proprio c'est ben faut avoir, avec une facture d'entretien GPL à 246,44€, donc le remplissage d'un flashlube à 83,61€ qui n'existe pas !!!

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 Sujet du message: Re: vapo Prins 1
MessagePostĂ©: Mar 1 AoĂ» 2017 20:36 
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Roule au GPL: Toujours
Je ne vois pas le rapport avec la pression et les vibrations personnellement ................en tout cas il a monté la pression sans refaire les réglages, ce n'est pas trÚs pro, pour moi suffisant pour l'écarter définitivement de mon carnet d'adresse..............

Flo.

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 Sujet du message: Re: vapo Prins 1
MessagePostĂ©: Mer 2 AoĂ» 2017 18:15 
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Installateur GPL: Non
alors qu'est-ce que je dois toucher pour augmenter l'injection ? Je suis trop pauvre.
RC_Inj ?
Je dois monter le Temp_min Ă  45 comme dans la notice au lieu de 35 ?
Ti_Max Ă  30.0ms
OL_Max et OL_min Ă  30.0ms c'est quoi ???

merci.

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 Sujet du message: Re: vapo Prins 1
MessagePostĂ©: Mer 2 AoĂ» 2017 19:33 
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Quelles sont la cylindrée, l'année et la couleur des injecteurs gaz?
(il y a un point de couleur sur l'Ă©tiquette de marquage, jaune ou orange)

Je demande ça parce que j'ai des fiches de rĂ©glage pour des Cadillac. Ca pourrait peut ĂȘtre te guider.

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 Sujet du message: Re: vapo Prins 1
MessagePostĂ©: Mer 2 AoĂ» 2017 22:29 
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Roule au GPL: Toujours
Alucard, avec ce que te demande gazgaz ce sera déjà parfait. :clap:
Par contre, peux tu nous donner le temps d'injection au gaz au ralenti moteur chaud ? (sans la clim et sans ventilo)

Merci.

Flo.

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 Sujet du message: Re: vapo Prins 1
MessagePostĂ©: Jeu 3 AoĂ» 2017 14:54 
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Installateur GPL: Non
Faut que je regarde ça tout à l'heure !

-- Edit du Jeu 3 AoĂ» 2017 15:54 --

Bon c'est des oranges.
Par contre, elle vient de fumer sous le capot, fumée bleue...
De l'huile sur le cata... Je pense qu'un des joints de couvre culasse re-fuit.
Pour confirmer, j'ai des Long Term Fuel trim à 20-22% en charge essence et Gaz...., 40% lorsque je lùche l'accélérateur.

Faut que je redemonte tout, en plus c'est le cÎté ou il faut tout démonter....

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 Sujet du message: Re: vapo Prins 1
MessagePostĂ©: Ven 4 AoĂ» 2017 12:06 
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Voila,

pour ce véhicule, nous on mettait ces paramÚtres là....
Avec ça, ça marchait. On en a fait pas mal.


Capture01.jpg
Capture01.jpg [ 77.24 Kio | Vu 1539 fois ]


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 Sujet du message: Re: vapo Prins 1
MessagePostĂ©: Ven 4 AoĂ» 2017 13:23 
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Installateur GPL: Non
Le paramĂštre 25 star cor, c'est quoi ?
J'ai 1000... et ça fait loin du 0 de la fiche !

En temps cas merci pour les paramĂštres.

En parallÚle, je cherche à savoir si mon débitmÚtre ne déconne pas !
Car j'ai 6g/s d'air à 800tr/min et 40g/s à 2000, ça me paraßt faible car en théorie je devrais 39 et 99g/s !!!

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 Sujet du message: Re: vapo Prins 1
MessagePostĂ©: Ven 4 AoĂ» 2017 13:37 
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1000 et zéro, c'est pareil.
Ca dépende des versions.

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 Sujet du message: Re: vapo Prins 1
MessagePostĂ©: Ven 4 AoĂ» 2017 17:44 
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Par contre, je suis tombé sur ça :
Image
vu que le moteur fait 325cv, 239kw ça parait juste les oranges, non ?

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 Sujet du message: Re: vapo Prins 1
MessagePostĂ©: Ven 4 AoĂ» 2017 18:00 
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Oui, c'est un peu juste mais ça passe.

On l'a fait avec les deux (orange et jaune).

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 Sujet du message: Re: vapo Prins 1
MessagePostĂ©: Lun 7 AoĂ» 2017 14:15 
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Vaut mieux des injecteurs juste dimensionné que trop dimensionné, au moins on est sûr qu'au ralenti le temps d'injection est correct et suffisamment long.

Il faut vĂ©rifier le Tinj maxi qu'il soit conforme aux recommandations Prins mais ça ne devrait pas poser de soucis. rins donne un mini (de mĂ©moire 3ms au ralenti) et un maxi que j'ai plus en tĂȘte (vraiment pas sĂ»r, 20ms)

Par contre des ajustements de carburants aussi élevés c'est énorme.
Pour le débitmÚtre, sur notre 3.5 V6, au ralenti à chaud on doit avoir 5g/s (ralenti à 650rpm), la valise affiche soit 5, 10 ou 15g)
Tu est sur que tu devrais avoir 39g/s au ralenti ??????

Vérifie que tu n'aies pas de prise d'air entre débitmÚtre et papillon.

Si tu change le dĂ©bitmĂštre, met un filtre Ă  air neuf en mĂȘme temps.

Sur mon débitmÚtre bien qu'aucun défaut ne remontait j'avais une température qui ne bougeait pas, à -20°C, sans aucun affichage de défaut, tombé dessus par hasard en changeant le CMF et en mesurant la résistance de la sonde du débitmÚtre en attendant de recevoir le CMF de RENAULT (un mois...). (un débitmÚtre probablement remplacé par l'ancien proprio par le moins cher possible, il faut que je le démonte pour voir s'il y a une TCN ou une simple résistance car la valeur ne bouge pas)

Bon courage.

Flo

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 Sujet du message: Re: vapo Prins 1
MessagePostĂ©: Lun 7 AoĂ» 2017 20:50 
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Installateur GPL: Non
Pour les 6g/s reel, ma supposition, c'est du théorique calculé :

En calculant la thĂ©orie, Qmath =N (tr/min)/120 . V (m3) . ρ (kg/m3)
‱ Qmath : consommation massique d’air thĂ©orique en Kg/s
‱ N : vitesse de rotation du moteur en tr/min
‱ V : cylindrĂ©e totale du moteur en m3
‱ Ρ : masse volumique de l’air en kg/m3

Le débit ralenti serait de : (800tr/min)/120 X (4.6litresx10^-3) X 1.293 = 39.652g/s
Le débit 2000tr/min serait de : 99.13g/s.

C'est vrai, que je n'ai pas regardé la température !
Pour les fuites, j'ai tiré le vide dans mon admission, pour voir si il y a des fuites, -0.6bars à mon mano.. nikel.
MĂȘme en freinant, car j'ai toujours sur mon trajet (au mĂštre prĂšs), l'ordinateur de bord qui me dit "rĂ©paration bientĂŽt" lorsque je freine la 1Ăšre fois, moteur chaud ! C'est vraiment au freinage Ă  chaud (pas en fonction des km).
Test vide dans le couvre soupapes, en passant par le trou calibré comme le flux normal : -0.2bars (donc fuites légÚres). Mais vu que normalement il n'est pas sous vide car mis à l'air d'un cÎté, ça ne m'inquiÚte pas trop.

Et pour finir de contrÎler, je regarde les données du capteur MAP (40Kpa pression absolu au ralenti, donc -0.6bar en relative).

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 Sujet du message: Re: vapo Prins 1
MessagePostĂ©: Lun 7 AoĂ» 2017 20:53 
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Pour mon cas avec ta formule je trouve 24.5g/s. (3.5L Ă  650rpm)
Or dans la doc technique le dĂ©bitmĂštre est conforme si on lit Ă  la valise 5g/s Ă  chaud au ralenti, je ne suis donc pas certain (et mĂȘme plutĂŽt certain de l'inverse) que ta formule fonctionne.

Flo.

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 Sujet du message: Re: vapo Prins 1
MessagePostĂ©: Jeu 10 AoĂ» 2017 18:09 
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gazgaz a Ă©crit:
DĂ©ja, il y a un problĂšme de pression gaz.

Elle doit ĂȘtre Ă  1.9 bars et elle se trouve Ă  2.29.
Elle est trop haute.
Il faut la baisser Ă  1.9 moteur chaud au ralenti.

Les injecteurs doivent ĂȘtre montĂ©s le nez en bas pour que des Ă©ventuelles impuretĂ©s soient Ă©vacuĂ©es au fur et Ă  mesure. C'est mieux le nez en bas mais si on ne peut pas faire autrement...
Ce n'est pas vital.


C'est une constante ce 1.9 bar ??? Je me posais la question pour ma 9-5 2.3t (équipée avec MAP, injecteurs jaunes). J'ai souvent lu 2.2 bar par ci par là. Là je viens de lire une doc Prins disant que ça peut varier de 1.6 à 2.5 selon moteur et injecteurs montés. Actuellement elle est à 2.05 - 2.1 bar, elle est passée récemment chez un GPListe pour révision qui n'a pas jugé bon de toucher à cette pression.

J'ai aussi lu que sur VSI2 (pas mon cas, j'ai un VSI1) avec MAP, c'est le delta avec le MAP qu'il faut fixer Ă  1.5 bar.

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Astra sport 2.0 16v 136ch, Ă©quipement AG SGI. -> feraille 388000 kms
SAAB 9-3 coupe 2.0 131 ch, Ă©quipement Necam Koltec EGI
SAAB 9-5 2.3t 185ch, Ă©quipement Prins VSI


DerniÚre édition par little_buddha le Jeu 10 Aoû 2017 18:46, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: vapo Prins 1
MessagePostĂ©: Jeu 10 AoĂ» 2017 18:44 
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Il n'y a pas de rÚgle pour cette pression. Elle est définie à la mise en route lors des réglages par l'installateur. On peut jouer de 1.6 à 2.6 bars.

Il faut que les Ti des injecteurs gaz soient en dessus de 3 ms au ralenti moteur chaud.
La pression sert Ă  ajuster cela.

La pression affichĂ©e doit ĂȘtre prĂ©cisĂ©ment la mĂȘme que celle qui est lue. La deuxiĂšme valeur affichĂ©e est la pression de re-commutation Ă  l'essence en fin de rĂ©servoir.
Certaines personnes croient que la pression lue doit ĂȘtre entre ces deux valeurs. C'est une erreur, la pression lue doit bien ĂȘtre identique Ă  la pression affichĂ©e.

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