Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 21:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Vapo prins 1 refait
MessagePostĂ©: Mar 29 AoĂ» 2017 11:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:52
Messages: 594
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bon ça y est j'ai refait mon vapo et ça marche
en partant de ce tuto.
http://gpl.forumeurs.fr/lien-tutoriel-c ... el%20prins
Le document est bon et c'est simple si on est mécanicien.

Quelques remarques qui pourront aider certains Ă  se lancer :
-L'outil spécial pour démonter la vis centrale ou passe l'aiguille peut être remplacé par une douille de 19mm (ne pas prendre de douille OGV ou 12 pans, il faut une classique 6 pans) amincie à la lime (si on a le temps et la motivation) ou à la disqueuse et à la visseuse (la douille est montée sur la visseuse qui tourne lentement, la disqueuse enlevè la matière).
-Le substitut de trichloréthylène et de l'eau chaude enlève très bien le truc qui pue dans le vapo. avec les bonnes brosses (une petite perceuse proxxon avec la petite brosse en fil plastique )
Coté liquide de refroidissement, un peu d'acide citrique dans de l'eau chaude permet de nettoyer ce coté, ensuite
-le kit de filtre
http://www.lpgshop.co.uk/prins-vsi-filt ... 2-outlets/
comprends aussi le filtre liquide avant le vapo.
-le kit de réfection
http://www.lpgshop.co.uk/prins-vsi-redu ... t-f-g-h-j/
ne comprend pas les 2 joints de la l’électrovanne, si on ne les change pas cela ne fuit pas heureusement. j'ai pris ce kit, car les embouts ont tendance à casser.

En connectant les 2 tuyaux de chauffage par un tube de 16 on peut rouler Ă  l'essence et ne pas stresser pour refaire vapo,
http://www.lpgshop.co.uk/o16mm-by-16mm- ... ing-equal/
penser à boucher les autres trous surtout celui de vide bouchon plastiques, ou granulés de plastique thermoformable (plus de 100°) etc....
-pour remonter les joints coté liquide de refroidissement, mouiller avec un peu de liquide c'est plus facile et plus sur. coté gaz, un tout petit peu de graisse silicone (mais vraiment très peu et on essuie après au chiffon)

Je n'ai pas touché au réglage et ça marche bien direct : coup de chance ?

_________________
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Vapo prins 1 refait
MessagePostĂ©: Mar 29 AoĂ» 2017 12:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar 2013 19:40
Messages: 36
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Coup de chance oui , :cry:
il faut normalement régler par la vis centrale la pression à la valeur indiquée dans les paramètres ... tu risques autrement de rebasculer intempestivement à l'essence par sur ou sous pression dans le vapo ...

_________________
607 2.2 16v 160 Gpl Prins 250000 km / 406 Coupe V6 210 Gpl Prins 180 000 km
Outils Interface GPL Prins VSI / DiagBox Peugeot


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vapo prins 1 refait
MessagePostĂ©: Mar 29 AoĂ» 2017 18:18 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
:top:
bricoducat a Ă©crit:
En connectant les 2 tuyaux de chauffage par un tube de 16 on peut rouler Ă  l'essence et ne pas stresser pour refaire vapo

Il faut surtout s'assurer qu'il est impossible que le GPL sorte du réservoir avec une fausse manip ! Débrancher l'électrovanne réservoir et vérifier que rien ne sort par le tuyau d'arrivée au vapo dès son démontage...

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vapo prins 1 refait
MessagePostĂ©: Mer 30 AoĂ» 2017 15:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:52
Messages: 594
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
pbh a Ă©crit:
Il faut surtout s'assurer qu'il est impossible que le GPL sorte du réservoir avec une fausse manip ! Débrancher l'électrovanne réservoir et vérifier que rien ne sort par le tuyau d'arrivée au vapo dès son démontage...


J'ai laissé l’électrovanne d'avant vapo en place sur la canalisation, débranchée donc bouchon.
Et la voiture a dormi dehors pendant ce temps.

_________________
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vapo prins 1 refait
MessagePostĂ©: Mer 30 AoĂ» 2017 17:11 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Je parlais surtout Ă  nos lecteurs du risque de rouler sans vapo et d'appuyer sur le bouton...

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vapo prins 1 refait
MessagePostĂ©: Mer 30 AoĂ» 2017 17:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:52
Messages: 594
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
C'est bien de le faire j'aurais du le mentionner dans mes commentaires.

Avec mon VSI 1 de Prins, il ne se passe rien, j'ai testé pour voir.
Il doit détecter l'absence d’électrovanne, de sonde de température, ou de capteur de pression. La canalisation ne se remplie pas de nouveau...

Pour les autres fabricants c'est sans garantie, et la on travaille sans filet si on n'a pas bouché la canalisation.

_________________
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins


Dernière édition par pbh le Jeu 31 Aoû 2017 15:42, édité 1 fois.
Suppression de la citation inutile du message juste au-dessus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vapo prins 1 refait
MessagePostĂ©: Mer 30 AoĂ» 2017 18:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1619
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Enlever le fusible du GPL > c'est bien aussi.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika