Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 02:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Valvecare -> Valveprotector.
MessagePostĂ©: Dim 23 FĂ©v 2014 21:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

Suite et fin à de nombreux échanges avec PRINS Hollande sur le système qui équipe notre véhicule. (ils ne comprennent pas comment ce système dans cette "révision" a été installé sur un véhicule français comme le nôtre, bref).

Du coup nous allons devoir remplacer le valvecare pour mettre un ValveProtector.

A votre avis, si j'enlève physiquement le Valvecare et que je met à la position 9 dans le logiciel "disabled", ça va déconnecteur informatiquement le valvecare et permettre un fonctionnement au GPL sans valvecare ?

La notice du valvecare indique les branchements suivants :

Cable colour: green - Cable location: VSI ecu pos. 44 Cable code: AD1/TPS

Cable colour: white/yellow - Cable location: VSI ecu pos. 39 - Cable code: ecu side inj 1

Cable colour: Brown - Cable location: VSI ecu pos. 50 - Cable code: switch ground

Cable colour: green / yellow - Cable location: VSI ecu pos. 53 - Cable code: power reducer valve

Cable colour: grey/white - Cable location: VSI ecu pos. 13 - Cable code: ignition +

Il faut que je vérifie sur la voiture, pouvez vous me dire si j'ai juste :
Vert : signal du valvecare au calculateur PRINS,
Blanc/jaune : Signal de l'injecteur 1 d'essence. (apparemment c'est bien essence d'après les schémas)
Marron : Masse
Vert/jaune : Alimentation de l'Ă©lectrovanne. (signal Ă  +12V lors du fonctionnement GPL ?)
Gris/blanc : + après contact.

---------------------------------------------
La notice du valve protector indique qu'il faut brancher un fil sur un "control line of any LPG injector"
Ca ne pose pas de soucis si on le branche sur un signal de commande des injecteurs essence ?
Suffit d'adapter le dosage en conséquence ensuite ?


Par contre pour l'injection du lubrifiant, les kits sont vendus avec le système pour fixer sur le collecteur d'admission.
Comment s'appelle les "T" qui se mettent sur la conduite entre injecteur et collecteur d'admission pour Ă©viter de repercer le collecteur d'admission ?

On voit ce système ici en page 7, N°2 :
http://www.si-elektronik.de/export/ValveProtector/valvedokusequentEnglisch.pdf

Mais apparemment ce n'est pas fourni dans le kit :
http://www.ebay.fr/itm/V-LUBE-Electronic-Valve-Protector-SEQUENT-PLUS-PUMPE-4-Zylinder-/281195506801?pt=DE_Autoteile&hash=item41788eec71
et
http://www.ebay.fr/itm/V-LUBE-Electronic-Valve-Protector-SEQUENT-LIGHT-Starter-Kit-4-Zylinder-/281195506680?pt=DE_Autoteile&hash=item41788eebf8

D'ailleurs quelle est la différence entre ces deux kits ? Il y en a un avec une pompe plus performante pour les moteurs turbo et distribution variable ?

Merci.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Valvecare -> Valveprotector.
MessagePostĂ©: Jeu 27 FĂ©v 2014 19:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juin 2011 20:06
Messages: 176
Localisation: Haguenau
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Le premier possède une pompe et injecte le lubrifiant par pression, pour le second kit, l'injection se fait avec moins d'efficacité, puisque le module ne fait que doser, et ça passe dans les tuyaux par inertie.

Je connaissais pas encore ce système séquentiel, j'en étais resté au flashlube electronique à injection "monopoint" :D :D :D

_________________
Ford Explorer 4.0 AG SGI
Chevrolet Trailblazer Prins VSI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Valvecare -> Valveprotector.
MessagePostĂ©: Ven 21 Mar 2014 14:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

J'ai échangé avec le vendeur.
Pour nous c'est le modèle "plus" qu'il faut.
D'ailleurs il n'y que sur celui-ci que l'on peut mettre les T-connector après les injecteurs.

Commande passée, restera à le monter.............

Merci.

Flo.

-- Edit du Mar 18 Mar 2014 07:58 --

Bonjour,

Montage bien avancée, je me suis repris sur les anciens cabalges du valvecarre.
Essais effectués OK, reste le branchement au niveau du collecteur via des "T" pour se fixer sur les durits après les injecteurs GPL.

Flo.

-- Edit du Jeu 20 Mar 2014 16:00 --

Montage terminé !

Plus qu'Ă  essayer la voiture en usage courant et surveiller le niveau pour consommer les 1 L aux 1000L de GPL.
Ca doit faire un plein tous les 6000Km du réservoir de valvecare.

J'ai pu me reprendre sur tous les branchements du valvecare.

Quand l'essai sera conclu et positif je ferai les raccourcissements de mes câbles électrique du valveprotector (je me demande bien pourquoi j'ai pas coupé les cables de suit).

J'ai commandé sur ce site (via ebay) :
www_autogas-shop24_de

Très bon renseignement, livraison très rapide, rien à dire.

Flo.

-- Edit du Ven 21 Mar 2014 14:17 --

Essai concluant, ça marche impeccable !
Elle va pouvoir boire du gaz en continue maintenant ;-)

Aucun soucis avec les "T" pour brancher l'injection du lubrifiant, ça n'a pas "parasité" le fonctionnement au GPL.
Et c'est bien plus simple Ă  placer sur les durits injeteur GPL/Collecteur que percer le collecteur.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika