Bonjour,
Suite et fin à de nombreux échanges avec PRINS Hollande sur le système qui équipe notre véhicule. (ils ne comprennent pas comment ce système dans cette "révision" a été installé sur un véhicule français comme le nôtre, bref).
Du coup nous allons devoir remplacer le valvecare pour mettre un ValveProtector.
A votre avis, si j'enlève physiquement le Valvecare et que je met à la position 9 dans le logiciel "disabled", ça va déconnecteur informatiquement le valvecare et permettre un fonctionnement au GPL sans valvecare ?
La notice du valvecare indique les branchements suivants :
Cable colour: green - Cable location: VSI ecu pos. 44 Cable code: AD1/TPS
Cable colour: white/yellow - Cable location: VSI ecu pos. 39 - Cable code: ecu side inj 1
Cable colour: Brown - Cable location: VSI ecu pos. 50 - Cable code: switch ground
Cable colour: green / yellow - Cable location: VSI ecu pos. 53 - Cable code: power reducer valve
Cable colour: grey/white - Cable location: VSI ecu pos. 13 - Cable code: ignition +
Il faut que je vérifie sur la voiture, pouvez vous me dire si j'ai juste :
Vert : signal du valvecare au calculateur PRINS,
Blanc/jaune : Signal de l'injecteur 1 d'essence. (apparemment c'est bien essence d'après les schémas)
Marron : Masse
Vert/jaune : Alimentation de l'Ă©lectrovanne. (signal Ă +12V lors du fonctionnement GPL ?)
Gris/blanc : + après contact.
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La notice du valve protector indique qu'il faut brancher un fil sur un "control line of any LPG injector"
Ca ne pose pas de soucis si on le branche sur un signal de commande des injecteurs essence ?
Suffit d'adapter le dosage en conséquence ensuite ?
Par contre pour l'injection du lubrifiant, les kits sont vendus avec le système pour fixer sur le collecteur d'admission.
Comment s'appelle les "T" qui se mettent sur la conduite entre injecteur et collecteur d'admission pour Ă©viter de repercer le collecteur d'admission ?
On voit ce système ici en page 7, N°2 :
http://www.si-elektronik.de/export/ValveProtector/valvedokusequentEnglisch.pdfMais apparemment ce n'est pas fourni dans le kit :
http://www.ebay.fr/itm/V-LUBE-Electronic-Valve-Protector-SEQUENT-PLUS-PUMPE-4-Zylinder-/281195506801?pt=DE_Autoteile&hash=item41788eec71et
http://www.ebay.fr/itm/V-LUBE-Electronic-Valve-Protector-SEQUENT-LIGHT-Starter-Kit-4-Zylinder-/281195506680?pt=DE_Autoteile&hash=item41788eebf8D'ailleurs quelle est la différence entre ces deux kits ? Il y en a un avec une pompe plus performante pour les moteurs turbo et distribution variable ?
Merci.
Flo.