Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 08:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: V70 II T5 (B5234T3) avec montage Prins
MessagePostĂ©: Mar 12 Avr 2011 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 4 FĂ©v 2011 16:56
Messages: 88
Localisation: Alsace
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonjour Ă  tous,
Mon V70 II de 2000 (B5234T3) a 102000 km et roule maintenant au gaz avec un montage Prins injection gazeuse, du beau travail et après quelques réglages un fonctionnement qui m'étonne dans le bon sens. J'ai fait mon premier plein et je retrouve le sourire par rapport au SP.

Question conso je ne me prononce pas pour le moment, c'est trop tĂ´t je ferai un bilan dans quelques mois.

Coté perf. (c'était ma grande angoisse …) il y a très peu de différence et je suis en pleine phase de mesures comparatives.

Place aux photos ….

Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Volvo 122 S 1967
Volvo 744 Turbo 1987
Volvo 855 R 1997
Volvo V70 T5 GPL Prins 2000
Volvo S60 R GPL Prins 2004


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: V70 II T5 (B5234T3) avec montage Prins
MessagePostĂ©: Mar 12 Avr 2011 21:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Avr 2003 01:00
Messages: 1057
Localisation: Northland
Ksss ksss... le bouchon dans l'aile :ouin:


Sur la mienne, j'ai pris soin de le faire monter dans le pare choc, et bien m'en prit, je l'ai arraché 2 fois :D


Bonne chance, et raconte nous vite ta conso.

_________________
VOLVO 850 NECAM Koltec - K75 +Bullet 95 SP - Posche cabriolet Diesel - MBK Biscoltol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: V70 II T5 (B5234T3) avec montage Prins
MessagePostĂ©: Mar 12 Avr 2011 21:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 4 FĂ©v 2011 16:56
Messages: 88
Localisation: Alsace
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Passe pas à la DRIRE de chez nous soit disant ! et c'est effectivement peut-être pas très beau mais certainement plus sécurisant car beaucoup moins exposé ….

_________________
Volvo 122 S 1967
Volvo 744 Turbo 1987
Volvo 855 R 1997
Volvo V70 T5 GPL Prins 2000
Volvo S60 R GPL Prins 2004


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: V70 II T5 (B5234T3) avec montage Prins
MessagePostĂ©: Mar 12 Avr 2011 21:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Avr 2003 01:00
Messages: 1057
Localisation: Northland
Si tu le dis....

_________________
VOLVO 850 NECAM Koltec - K75 +Bullet 95 SP - Posche cabriolet Diesel - MBK Biscoltol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: V70 II T5 (B5234T3) avec montage Prins
MessagePostĂ©: Mer 13 Avr 2011 09:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Le 250 ch :top:


Je préfère le bouchon sur l'aile plutot que sur le pare choc.

Sur ceux moteur j'ai vu qu'il fallait le flashlub.

Niveau conso soit doit etre en 10 et 12L / 100 km ?

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: V70 II T5 (B5234T3) avec montage Prins
MessagePostĂ©: Mer 13 Avr 2011 18:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 FĂ©v 2011 12:01
Messages: 114
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
10/12 l c'est Ă  l'essence Max sur ce moulin, faut les nourrir les poneys ... :D

Tiens nous au courant de ta conso GPL fred68 (au fait tu confirmes pour celle au SP ?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: V70 II T5 (B5234T3) avec montage Prins
MessagePostĂ©: Mer 13 Avr 2011 20:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 4 FĂ©v 2011 16:56
Messages: 88
Localisation: Alsace
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Au SP je tourne à 10/10,5l en usage mixte mais sage avec la pédale de droite ….
Après si je profite de la mécanique et que je roule en montagne je suis à 11,5l toujours au SP !
Je vous tiens au courant pour le GPL ….

_________________
Volvo 122 S 1967
Volvo 744 Turbo 1987
Volvo 855 R 1997
Volvo V70 T5 GPL Prins 2000
Volvo S60 R GPL Prins 2004


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: V70 II T5 (B5234T3) avec montage Prins
MessagePostĂ©: Jeu 14 Avr 2011 11:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
A l'Ă©thanol avec la surconso par rapport au SP, je suis Ă  9 - 11 L / 100 km avec mon atmo.

Par contre j'ai vu une autre Volvo break en reflet, je dirais un 850 (ou peut etre V70 ph 1) R vu les jantes ??

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: V70 II T5 (B5234T3) avec montage Prins
MessagePostĂ©: Lun 16 Mai 2011 20:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 4 FĂ©v 2011 16:56
Messages: 88
Localisation: Alsace
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Petit retour sur mon installation après 3500 km parcourus.
Au niveau conso c'est tout juste 10% de plus, je suis entre 11 et 11,5l/100km par contre je vois pas de différence entre une utilisation routière et mixte alors je me pose des questions ….
Est-ce que la t° extérieure a une influence sur la quantité de GPL que l'on peut remplir ? Ceci pourrai expliquer des variations dans la conso. et le fait que la conso. calculée ne soit pas "juste".
A partir de maintenant je note également la t° extérieure à chaque plein.

Sinon, super satisfait du fonctionnement de l'installation …. pourquoi je ne l'ai pas fais plus tôt ?????? :top:

_________________
Volvo 122 S 1967
Volvo 744 Turbo 1987
Volvo 855 R 1997
Volvo V70 T5 GPL Prins 2000
Volvo S60 R GPL Prins 2004


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: V70 II T5 (B5234T3) avec montage Prins
MessagePostĂ©: Mer 18 Mai 2011 20:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 16 FĂ©v 2011 18:46
Messages: 217
Installateur GPL: Oui
bonsoir surveille regulierement ton graiseur et cool sur autoroute les soupapes echapement sont gragiles cordialement boubou56 .

_________________
p rofessionel marque gpl AG OMVL PRINS STARGAZ VIALLE NECAM GSI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: V70 II T5 (B5234T3) avec montage Prins
MessagePostĂ©: Ven 20 Mai 2011 07:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 4 FĂ©v 2011 16:56
Messages: 88
Localisation: Alsace
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Rouler cool avec un T5 ???? j'aurais pas du prendre ce moteur … :??:
Et comme j'ai une garantie moteur d'un an je compte bien faire passer au moteur les différentes épreuves que je lui ai toujours appliqué. Notamment celle de la traction de ma caravane de 1400kg, j'ai d'ailleurs déjà fait un allé-retour dans le sud avec les 1400kg aux fesses et pour le moment, no problem !
Le flash-lub fonctionne très bien, le niveau diminue normalement.

Quelques news: j'ai fais ma conso la plus basse jamais réalisée, 10,2 sur voie rapide …. il y a du mieux !

_________________
Volvo 122 S 1967
Volvo 744 Turbo 1987
Volvo 855 R 1997
Volvo V70 T5 GPL Prins 2000
Volvo S60 R GPL Prins 2004


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: V70 II T5 (B5234T3) avec montage Prins
MessagePostĂ©: Sam 21 Mai 2011 21:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 16 FĂ©v 2011 18:46
Messages: 217
Installateur GPL: Oui
bonsoir dans la pratique tout va bien au debut ton assurance d un an te servira probablement pas .personnelement sachant que tu tracte une remorque j aurais refuse le montage on pourra en reparler dans 100 000 km .tan mieu pour toi si je me trompe .boubou56 .

_________________
p rofessionel marque gpl AG OMVL PRINS STARGAZ VIALLE NECAM GSI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: V70 II T5 (B5234T3) avec montage Prins
MessagePostĂ©: Sam 21 Mai 2011 21:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juin 2008 18:45
Messages: 38
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Pourquoi ? La remorque occasionne quels changements ? Ca force sur le moteur ?

Le flashlub est à changer tous les combiens ? Comment savoir sur quel moteur il est impératif ? Merci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: V70 II T5 (B5234T3) avec montage Prins
MessagePostĂ©: Mar 24 Mai 2011 20:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 4 FĂ©v 2011 16:56
Messages: 88
Localisation: Alsace
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
La traction entraîne une charge supplémentaire au moteur, c'est vrai que je suis souvent en pleine charge en traction surtout quand ça grimpe …. maintenant si les montages GPL nécessitent de rouler avec un oeuf sous le pied droit, je vois vraiment pas l'intérêt !

Coté flashlub je fais environ 3000km avec 350ml mais j'ai aucune notion et aucune expérience pour le moment ….

_________________
Volvo 122 S 1967
Volvo 744 Turbo 1987
Volvo 855 R 1997
Volvo V70 T5 GPL Prins 2000
Volvo S60 R GPL Prins 2004


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: V70 II T5 (B5234T3) avec montage Prins
MessagePostĂ©: Jeu 26 Mai 2011 19:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 16 FĂ©v 2011 18:46
Messages: 217
Installateur GPL: Oui
rebonsoir c est pas les equipements qui sont en cause ce moteur en particulier oui. si je de dit ca c est du vecu. plusieur ont grille les soupapes echappement . amicalement boubou 56.

_________________
p rofessionel marque gpl AG OMVL PRINS STARGAZ VIALLE NECAM GSI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: V70 II T5 (B5234T3) avec montage Prins
MessagePostĂ©: Jeu 26 Mai 2011 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Quand je suis allé faire les devis, la personne a vérifier les listes à risques des moteurs risques chez Volvo et m'a dit les "turbos il y en a e sur mais je vais vérifier pour les atmo"
Et effectivement il apparassait le B5234T3 alors que le mien le B5244S n'est pas Ă  risque.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: V70 II T5 (B5234T3) avec montage Prins
MessagePostĂ©: Jeu 26 Mai 2011 20:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 4 FĂ©v 2011 16:56
Messages: 88
Localisation: Alsace
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Il y aurait des risques avec plusieurs expériences de "grillage de soupapes" sur le B5234T3 ????

C'est quand même vraiment surprenant ce "vécu" sur des B5234T3 car c'est vraiment pas un moteur très courant, les V70 II T5 sont plutôt rare et certainement très rare en montage GPL …. ?

Il y a eu effectivement, sur les B5254T, des grillages de soupapes même sur des moteurs non GPL …. moteur Turbo basse pression et courant avec montage GPL aussi !
On parle toujours de 5 cylindres turbo mais les éléments mécaniques ne sont pas les mêmes, on est pas dans les mêmes puissances ….

L'avenir nous en dira plus …. ;)

_________________
Volvo 122 S 1967
Volvo 744 Turbo 1987
Volvo 855 R 1997
Volvo V70 T5 GPL Prins 2000
Volvo S60 R GPL Prins 2004


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: V70 II T5 (B5234T3) avec montage Prins
MessagePostĂ©: Ven 27 Mai 2011 11:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Je pense aussi que les facteurs "type de conduite" et "entretien avec vérification des réglages" doit y jouer.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: V70 II T5 (B5234T3) avec montage Prins
MessagePostĂ©: Ven 30 DĂ©c 2011 22:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 4 FĂ©v 2011 16:56
Messages: 88
Localisation: Alsace
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Du neuf coté flashlube, remplacement du réservoir par un autre modèle qui fait beaucoup plus sérieux …. le premier s'est fendu après seulement 4000km …. :icon6.gif:

Image

-- Edit du Dim 19 Juin 2011 20:37 --

Petit retour après 5000km parcourus, que du bonheur et en conso. calculée je suis toujours entre 11 et 11,5l je pense que par rapport à la puissance c'est très raisonnable !

-- Edit du Ven 30 DĂ©c 2011 22:28 --

Quelques news ….
Le compteur approche les 120000km donc 18000 parcourus depuis le mois d'avril et rien Ă  redire: bilan positif ! :top:
Coté conso. c'est stable, toujours entre 11 et 11,5l en usage mixte et 10l sur route.
A bientôt pour la suite du suivi ….

_________________
Volvo 122 S 1967
Volvo 744 Turbo 1987
Volvo 855 R 1997
Volvo V70 T5 GPL Prins 2000
Volvo S60 R GPL Prins 2004


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: V70 II T5 (B5234T3) avec montage Prins
MessagePostĂ©: Ven 30 DĂ©c 2011 23:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
:hello:

j'aurai aimé voir la voiture en entier... le moteur a l'air nickel et c'est vrai que ce système de flashlube avec sa tole de maintien est mieux adapté..
pour la conso du flaslube , c'est du goutte Ă  goutte mais le niveau Ă  l'air de decendre assez vite
un bidon pour 5000 kms ,c'est çà?

la prochaine install gaz sera celle ci sur un V6 SAAB avec le flaslube je pense (mĂŞme si pas obligatoire)
une conso de 10% est correcte et correspond au vialle Ă©galement.

concernant la puissance , une perte de 5 CH est constatée mais est 'elle perceptible par rapport aux 250 poneys de la voiture ?

bonnes fêtes et bonne route avec "les suédoises" ;)

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika