Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 23 Avr 2024 13:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: V70 II T5 (B5234T3) avec montage Prins
MessagePostĂ©: Sam 31 DĂ©c 2011 10:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 4 FĂ©v 2011 16:56
Messages: 88
Localisation: Alsace
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Quelques photos ….

Image
Image
Image
Image
Image

Avec 400ml je fais environ 3500 km, le rapport est de 1ml de valve saver fluid pour 1l de carburant.

Niveau perte de puissance c'est minim, on sent surtout la différence vers la zone rouge mais en conduite normal c'est à peine perceptible !

_________________
Volvo 122 S 1967
Volvo 744 Turbo 1987
Volvo 855 R 1997
Volvo V70 T5 GPL Prins 2000
Volvo S60 R GPL Prins 2004


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: V70 II T5 (B5234T3) avec montage Prins
MessagePostĂ©: Sam 31 DĂ©c 2011 10:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mai 2011 12:29
Messages: 818
Localisation: Lozère
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
potter a Ă©crit:
Comment savoir sur quel moteur il est impératif ? Merci !


Va sur le site de borel, véhicules à transformer, et pour chaque marque, à la colonne culasse, si lubrifiant moteur est inscrit, il est recommandé d'en mettre.

_________________
FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; 183 000 km en mars 2024- A VENDRE
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 57 000 km en mars 2024.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: V70 II T5 (B5234T3) avec montage Prins
MessagePostĂ©: Dim 1 Jan 2012 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
fred68 a Ă©crit:

Avec 400ml je fais environ 3500 km, le rapport est de 1ml de valve saver fluid pour 1l de carburant.

Niveau perte de puissance c'est minim, on sent surtout la différence vers la zone rouge mais en conduite normal c'est à peine perceptible !


Merci pour les infos et les photos de la VOLVO :top:
j'en profite pour vous souhaiter à tous les membres du forum une bonne et heureuse année 2012 :la:

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: V70 II T5 (B5234T3) avec montage Prins
MessagePostĂ©: Sam 6 Avr 2013 10:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 4 FĂ©v 2011 16:56
Messages: 88
Localisation: Alsace
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Et aussi des nouvelles du V70 !
30000km depuis l'installation, j'ai eu un petit souci de richesse cet été. En traction et en pleine charge, je tournais trop pauvre. Le calculateur est parti en dérive et j'avais plus tous mes chevaux !
Une modification des réglages et tout est rentré dans l'ordre.
Coté conso. je suis toujours entre 11 et 11,5 en mixte. Sur route je tourne environ à 10l.

-- Edit du Sam 6 Avr 2013 10:49 --

Quelques news:
40000km depuis l'installation, l'amortissement est presque terminé !
J'ai monté un kit Nivomat pour retrouver ma garde au sol en charge. Car depuis que je suis au GPL mon arrière train était bien bas, quelqu'un a une idée de la masse à vide d'un réservoir GPL.
Voilà le résultat:
On a pas un V70 pour rien …. ;)
On charge la "bĂŞte", elle descend !

Image

On roule et ….

Image

_________________
Volvo 122 S 1967
Volvo 744 Turbo 1987
Volvo 855 R 1997
Volvo V70 T5 GPL Prins 2000
Volvo S60 R GPL Prins 2004


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: V70 II T5 (B5234T3) avec montage Prins
MessagePostĂ©: Sam 6 Avr 2013 12:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 Mai 2010 08:58
Messages: 287
Localisation: 84 vaucluse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bonjour

très belle machine et 5 cyl turbo ca doit plutôt bien marché

Thierry

_________________
406 coupé v6 210 ch du 04/2001 gris cosmos-GPL OMVL dream XXI G en 2006
+ C15 gpl
ex laguna v6 gpl ; ex:safrane v6 bac gpl ; ex:range rover 3.5 gpl ; ex:2 C15 gpl


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: V70 II T5 (B5234T3) avec montage Prins
MessagePostĂ©: Sam 6 Avr 2013 13:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 4 FĂ©v 2011 16:56
Messages: 88
Localisation: Alsace
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
GLT a Ă©crit:
bonjour

très belle machine et 5 cyl turbo ca doit plutôt bien marché

Thierry


Oui, ça marche bien et les 250ch sont très utiles en charge et en traction !

_________________
Volvo 122 S 1967
Volvo 744 Turbo 1987
Volvo 855 R 1997
Volvo V70 T5 GPL Prins 2000
Volvo S60 R GPL Prins 2004


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: V70 II T5 (B5234T3) avec montage Prins
MessagePostĂ©: Dim 7 Avr 2013 08:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 FĂ©v 2011 12:01
Messages: 114
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
Ou juste pour se faire plaisir ... :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: V70 II T5 (B5234T3) avec montage Prins
MessagePostĂ©: Lun 8 Avr 2013 06:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 DĂ©c 2007 01:00
Messages: 394
Localisation: Haute-Loire (43)
Roule au GPL: Toujours
Pour ton kit Nivomat tu en as eu pour combien ?

Et ou l'as-tu fait installer ?

_________________
Peugeot 607 V6 3.0l 62000 km maintenant 180 000km
installation PRINS gazeuse réservoir 72l
---
Lancia Phedra V6 211ch 80 000 km
installation PRINS gazeuse. DĂ©truite par une twingo Ă  140 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: V70 II T5 (B5234T3) avec montage Prins
MessagePostĂ©: Sam 13 Avr 2013 21:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 4 FĂ©v 2011 16:56
Messages: 88
Localisation: Alsace
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
J'ai pris le kit chez Volvo, entre 700 et 800 euros (je sais plus exactement !) et je l'ai monté moi même !

_________________
Volvo 122 S 1967
Volvo 744 Turbo 1987
Volvo 855 R 1997
Volvo V70 T5 GPL Prins 2000
Volvo S60 R GPL Prins 2004


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: V70 II T5 (B5234T3) avec montage Prins
MessagePostĂ©: Ven 10 Mai 2013 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Oct 2005 01:00
Messages: 448
Localisation: rennes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,

Vraiment, les Volvo sont de magnifiques voitures, et ton installation semble minutieuse et soignée. :top:

Juste une réflexion: je suis surpris de "l'effondrement" du train arrière à cause du simple kit GPL :??: Le poids n'est pas si important, et normalement les breaks sont plus "durs" de l'arrière.

Pour l'exemple, sur mon FIAT Multipla, GPL rempli (40 litres de gaz), réservoir essence au 1/3 et roue de secours dans le coffre, ça ne s'enfonce pas d'un iota.

La seule fois où je l'ai vu vraiment plus bas (mais j'étais loin du talonnage) c'est quand j'avais chargé des lattes de parquet flottant, et le vendeur de POINT P m'avait demandé la charge utile du véhicule et si j'avais bien gonflé mes pneus, ce que j'avais trouvé très pro.

Bonne route.

_________________
VAG GOLF 3 (1997) 1,6 75ch 8 soupapes injection multipoints essence ; équipée GPL carburation pilotée LANDI RENZO
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: V70 II T5 (B5234T3) avec montage Prins
MessagePostĂ©: Mar 14 Mai 2013 20:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 4 FĂ©v 2011 16:56
Messages: 88
Localisation: Alsace
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
L'effondrement n'a lieu que voiture chargée au max. ! Avec le kit GPL + 4 personnes à bord on voit rien !
Maintenant on ne voit plus rien mĂŞme en charge maxi, c'est le top ! mais c'est surtout le comportement de l'auto qui reste comme Ă  vide, c'est impressionnant. :top:

-- Edit du Mar 14 Mai 2013 20:51 --

Petite surprise au retour des vacances … à 50 km de la maison, en charge le 5 pattes ne tourne plus vraiment rond !
Et pour cause … :shock:
Les bougies ont 55000km dont 40000 au GPL et surprenant, complètement desserrées d'où la couleur !

Image

Autre petite modif. le rajout d'un flaschlube Ă©lectronique sur le V70 pour optimiser la consommation du fluide et Ă©viter les retours avec la pression de suralimentation.

Image

Image

_________________
Volvo 122 S 1967
Volvo 744 Turbo 1987
Volvo 855 R 1997
Volvo V70 T5 GPL Prins 2000
Volvo S60 R GPL Prins 2004


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: V70 II T5 (B5234T3) avec montage Prins
MessagePostĂ©: Mar 14 Mai 2013 20:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 4 Juin 2012 07:28
Messages: 123
Localisation: 04
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
ya une bougie qui a perdu son Ă©lectrode !
et je pensais qu'on changeait tous les 20000 km les bougies à cause du GPL, non ? je faisais ça sur ma c70gpl perso

_________________
ex volvo C70 2.5LPT GPL, en 2008. 70 000 km au GPL, vendue en 2012.
ex Volvo V50 T5 AWD Geartronic - Prins séquentiel gazeux, 26000 km au GPL, vendue en 2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: V70 II T5 (B5234T3) avec montage Prins
MessagePostĂ©: Mar 14 Mai 2013 21:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 4 FĂ©v 2011 16:56
Messages: 88
Localisation: Alsace
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Mon installateur m'a dit de remplacer les bougies à la moitié du kilométrage prévu pour l'essence donc normalement c'est 30000km, j'ai fais 40000 au GPL ! je voulais voir l'état mais les autres n'ont pas l'air rincées.
J'ai pas trop de recul avec le GPL, j'apprends sur le tas !
Y-a-t-il des spécialistes qui peuvent nous en dire plus ?

_________________
Volvo 122 S 1967
Volvo 744 Turbo 1987
Volvo 855 R 1997
Volvo V70 T5 GPL Prins 2000
Volvo S60 R GPL Prins 2004


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: V70 II T5 (B5234T3) avec montage Prins
MessagePostĂ©: Mar 14 Mai 2013 21:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
je pense qu'il faut au moins les inspecter, perso , jamais je laisserai mes bougies 40000 kms .
çà coute 2 pleins de gpl..

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: V70 II T5 (B5234T3) avec montage Prins
MessagePostĂ©: Mer 15 Mai 2013 20:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 4 FĂ©v 2011 16:56
Messages: 88
Localisation: Alsace
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Vu l'expérience je remplacerai les prochaines dans 30000km ! ;)

_________________
Volvo 122 S 1967
Volvo 744 Turbo 1987
Volvo 855 R 1997
Volvo V70 T5 GPL Prins 2000
Volvo S60 R GPL Prins 2004


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: V70 II T5 (B5234T3) avec montage Prins
MessagePostĂ©: Jeu 16 Mai 2013 13:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Oct 2005 01:00
Messages: 448
Localisation: rennes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,

Quelles que soient leurs qualités, les meilleures bougies sont "périssables", surtout en GPL + turbo où elles ne sont pas épargnées par la T°, bien qu'on ne voie pas une trace de calamine.

40 000 kms me semblent beaucoup trop, surtout si elles sont faciles à changer : ce serait idiot de percer un piston pour cause de bougie défectueuse ! :cry:

Une fois que j'ai installé les bougies neuves, serrées selon les indications de BOSCH ou NGK (serrage angulaire figurant sur le carton des bougies) je revérifie au bout de 1500 kms environ. Souvent, mais pas toujours, un léger resserrage s'impose.

Bonne route.

_________________
VAG GOLF 3 (1997) 1,6 75ch 8 soupapes injection multipoints essence ; équipée GPL carburation pilotée LANDI RENZO
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: V70 II T5 (B5234T3) avec montage Prins
MessagePostĂ©: Mer 4 DĂ©c 2013 21:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 4 FĂ©v 2011 16:56
Messages: 88
Localisation: Alsace
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Vérification du serrage après 1000km, 2/5 en avaient besoin !
Maintenant je suis au courant … :top:

-- Edit du Mer 4 DĂ©c 2013 21:19 --

Que dire très bientôt 155000km, C'est à dire presque 55000km au GPL et que du bonheur !
Ca roule …. très, très bien ! :top:

_________________
Volvo 122 S 1967
Volvo 744 Turbo 1987
Volvo 855 R 1997
Volvo V70 T5 GPL Prins 2000
Volvo S60 R GPL Prins 2004


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika