Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 23 Avr 2024 16:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Une prĂ©sentation s'impose apparement...
MessagePostĂ©: Mer 12 Nov 2008 10:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Nov 2005 01:00
Messages: 447
Localisation: DRY (45)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Puisque pour pouvoir continuer à poster il faut se présenter, alors alons y...
J'ai donc:
un NISSAN Almera Tino 1,8l 114ch de 2003 équipé GPL en PRINS VSI, depuis les 14000 kms du véhicule. Il en a aujourd'hui 102000.
Une veille FORD Escort 1,8l diesel de 1992 avec 235000 kms.
Précédement, j'ai eu un RENAULT Scénic 1,6e GPL d'origine de 1998, acheté à 100000 kms et débarassé (avec grand soulagement, car tés ruineux) à 220000 kms.
Ca fait donc 7 ans que j'ai découvert le GPL, et que je roule avec. Bilan mecanique et financier tout a fait satisfaisant pour moi.
La prochaine sera certainement une citadine qui viendra remplacer d'ici +/- 1 an notre bonne veille FORD dont je suis enchanté, mais qui reste inconfortable et trés trés polluante (je ne souhaite à personne de se trouver derrière moi lorsque je suis sur une voie d'accélération), même si elle passe le contrôle anti-pollution du contôle technique haut la main.
@+...

_________________
OPEL Mériva 1.4 GPL COSMO équipé d'origine (165 000 kms) + FIAT Panda 1.2 GPL équipée d'origine (86000 kms) + OPEL Mériva 1.4 GPL COSMO équipé d'origine (120 000 kms).

Et une Suzuki 400 Bandit de 1991 8600 kms

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c..".


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Une prĂ©sentation s'impose apparement...
MessagePostĂ©: Mer 12 Nov 2008 11:49 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2684
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ouf, le Scénic t'a peut-être dégoûté de Renault mais pas du GPL, c'est le principal ! :lol: ;)

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une prĂ©sentation s'impose apparement...
MessagePostĂ©: Lun 25 FĂ©v 2013 23:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Nov 2005 01:00
Messages: 447
Localisation: DRY (45)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Je n'ai eu pour seul problème lié au GPL avec le Scénic, qu'un vapodétendeur vers 180000 kms (il me semble). J'aurais vraiment était bête de me priver de ce mode de carburation pour un si petit désagrémént, et même carrément injuste et pas trés objectif si j'en étais arriver à critiquer le GPL.

-- Edit du Lun 25 FĂ©v, 2013 11:18 pm --

Bonjour Ă  tous.

Apres une longue absence et quelques galères (chômage, achat immobilier foireux,...) , me revoilà parmi vous.

Je suis toujours 100% GPL convaincu. Je me suis débarrassé il y a de cela quelques mois de mon fidèle ALMERA Tino alors qu'il avait 170000 Kms, au profit d'une petite Panda 1.2 GPL d'origine avec 7200 Kms. Ce week-end, j'ai fait également l'acquisition d'un OPEL Meriva COSMO 1.4 GPL affichant 30000 Kms. Seule incertitude au tableau : les deux véhicules étant équipés en LANDI RENZO, ne vais je pas regretter mes installations antérieures en matériel Holandais ??? Le lot de consolation, c'est que ça ne pourra de toute façon pas être pire que ce que cela aurait été si j'avais opté pour deux poêles à mazout à roulette !!!

Quant a ma 406 GPL elle est désormais en vente, notamment sur le forum.

@+...

_________________
OPEL Mériva 1.4 GPL COSMO équipé d'origine (165 000 kms) + FIAT Panda 1.2 GPL équipée d'origine (86000 kms) + OPEL Mériva 1.4 GPL COSMO équipé d'origine (120 000 kms).

Et une Suzuki 400 Bandit de 1991 8600 kms

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c..".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une prĂ©sentation s'impose apparement...
MessagePostĂ©: Mar 26 FĂ©v 2013 05:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mai 2011 12:29
Messages: 818
Localisation: Lozère
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Bienvenu sur le forum :hello:

_________________
FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; 183 000 km en mars 2024- A VENDRE
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 57 000 km en mars 2024.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une prĂ©sentation s'impose apparement...
MessagePostĂ©: Mar 26 FĂ©v 2013 11:23 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2684
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
lol Le Renard :lol:

heureux de revoir un ancien habitué du forum, j'espère que tes quelques galères sont déjà derrière toi ! :top:

Bon pour le questionnement sur la qualité de Landi Renzo de la part de quelqu'un qui n'a pas peur de rouler en Opel... je vais faire semblant de n'avoir rien lu ! :mdr:

Je me sauve avant qu'un bataillon d'Opel vienne me rouler dessus :mariododo: :D

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une prĂ©sentation s'impose apparement...
MessagePostĂ©: Mar 26 FĂ©v 2013 15:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Oct 2005 01:00
Messages: 448
Localisation: rennes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,

Pour ce qui est de LANDI-RENZO, je connais ce système en carburation pilotée sur la Golf 3 (vapo détendeur SE 81 + moteur pas à pas récemment changés): 420 000 kms pour la caisse, sauf le moteur qui en a 250 000 kms actuellement ! :D tout fonctionne pour l'équipement GPL (un vapo neuf à 250 000 kms, c'est pas un scandale...) et même plutôt bien.
Je suis surpris de la "patate" de cette voiture, qui sur le papier n'a rien d'une GTI : moteur AEE 1.6 l, injection essence multipoints, 75 chevaux. Quand elle tourne au gaz, c'est redoutable de souplesse et d'accélération.

Les Ă©quipementiers italiens en GPL sont loin d'ĂŞtre des brelles...

Bonne route.

_________________
VAG GOLF 3 (1997) 1,6 75ch 8 soupapes injection multipoints essence ; équipée GPL carburation pilotée LANDI RENZO
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une prĂ©sentation s'impose apparement...
MessagePostĂ©: Mar 26 FĂ©v 2013 17:39 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 22:40
Messages: 1549
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Opto a Ă©crit:
Précédement, j'ai eu un RENAULT Scénic 1,6e GPL d'origine de 1998, acheté à 100000 kms et débarassé (avec grand soulagement, car tés ruineux) à 220000 kms.


Bienvenue au club :top: :top:

Vu que Franck, très estimé admin du site mais mauvaise langue concernant les Opel (et autres Rino dans d'autres posts), je note quand même que tu as parcouru 120.000 km avec ton Scénic ruineux :D :??: .
Si tu as le temps, donnes nous des détails concernant le côté ruineux du dit Scénic

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une prĂ©sentation s'impose apparement...
MessagePostĂ©: Mar 26 FĂ©v 2013 21:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Nov 2005 01:00
Messages: 447
Localisation: DRY (45)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonsoir,

Citation:
heureux de revoir un ancien habitué du forum, j'espère que tes quelques galères sont déjà derrière toi !

Concernant le boulot c'est ok. La maison j'ai toujours les pieds dedans... :ouin:

Citation:
Bon pour le questionnement sur la qualité de Landi Renzo de la part de quelqu'un qui n'a pas peur de rouler en Opel... je vais faire semblant de n'avoir rien lu !

D'un coté, j'ai prit effectivement pris un petit risque. D'un autre, un monospace a échelle humaine, avec seulement 30000 kms à 8000€, cela m'a fait garder un petit bas de laine si niveau fiabilité ça pêche.
Et puis tu sous entends qu'Opel et Renault, ce serait la même merde??? noooooon, ça se saurait!!! Et la qualité Allemande alors, t'en fait quoi? ;) Il est en tout cas vrai que dans les classement de fiabilité des constructeurs, trouver opel n'est jamais trés compliqué; il est toujours dans la seconde moitié du tableau, jamais bien loin de RENAULT.
Aprés, si PEUGEOT m'a paru sembler certes plus fiable, je n'ai cependant jamais été confronté a autant d'incompétence que dans le réseau PEUGEOT. J'ai quand même morflé pendant 12 mois, avec une panne de démarrage aléatoire. Il a fallu pas moins de sept visites dans deux concessions pour que la panne soit trouvé. Et le pire, c'est moi qui les ai mis sur la piste alors que je n'y connait strictement rien (un relais entre les deux calculateurs).

Citation:
parcouru 120.000 km avec ton Scénic ruineux .
Si tu as le temps, donnes nous des détails concernant le côté ruineux du dit Scénic

Olala, si tu savais!!! Je n'aurais pas assez de la nuit pour dresser la liste. Mais cherche sur ce forum, tu verra. Je m'y suis déjà largement épanché...

@+...

_________________
OPEL Mériva 1.4 GPL COSMO équipé d'origine (165 000 kms) + FIAT Panda 1.2 GPL équipée d'origine (86000 kms) + OPEL Mériva 1.4 GPL COSMO équipé d'origine (120 000 kms).

Et une Suzuki 400 Bandit de 1991 8600 kms

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c..".


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika