Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 10:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Et une pompe Vialle de plus !
MessagePostĂ©: Lun 18 Oct 2010 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 18 Oct 2010 16:27
Messages: 15
Bonjour !

Ma pompe vient de me lacher sur ma voiture (Saab 93 2.0 l Turbo GPL, 150000 Km).
Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, je viens juste d'acheter la voiture, j'ai juste eu le temps de faire un plein.

Je vais réparer la pompe, bien que j'hésite encore un peu.... N'ayant pas envie de finir en chaleur et lumière :smiley271.abgif.gif:

Je vais donc avoir besoin de vos précieux renseignements :
- Comment vider le réservoir ? (c'est le point qui me gêne le plus pour l'instant)
- Quelles sont les précautions à prendre pour le remontage ?
- Comment s'assurer que tout est bien étanche après remontage ?
- Est il raisonnable de racheter une pompe d'occasion reconditionnée ?

Merci d'avance !
Je continue Ă  gratter un peu partout dans le forum... :clap:

_________________
Saab 93 150 000 Km LPI Vialle


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Et une pompe Vialle de plus !
MessagePostĂ©: Mar 19 Oct 2010 06:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Le vendeur peut participer financierement.

Par contre vider un reservoir est dangereux adresse-toi plutot a un installateur qui lui sait comment proceder. Tu risques de tout faire sauter.

pour la pompe peut-etre s'agit-il d'un manque d'huile elle n'est peut-etre pas HS.

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Dernière édition par BOXSTER50 le Ven 8 Juil 2011 06:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et une pompe Vialle de plus !
MessagePostĂ©: Mer 20 Oct 2010 12:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Mar 2006 01:00
Messages: 1287
Localisation: Saint-Germain en Laye (78)
Roule au GPL: Toujours
+1 : il faut faire jouer la garantie "vice caché", c'en est clairement un. Cette garantie légale existe aussi pour les véhicules d'occasion (peu de gens le savent visiblement). En théorie, tu peux demander la prise en charge de la réparation par le vendeur, en pratique 50/50 c'est pas mal.

Ne pas se lancer à l'aventure comme ça dans une réparation "maison", certains l'ont fait mais à leurs risques et périls, il ne faut pas nous faire un nouveau Mitry-Mory : http://www.clean-auto.com/L-explosion-d ... a?560.html

_________________
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et une pompe Vialle de plus !
MessagePostĂ©: Jeu 21 Oct 2010 10:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 18 Oct 2010 16:27
Messages: 15
Bonjour !
Je ne pense pas faire jouer le vice caché, même si ca en est effectivement un.
Quoi que.... Je lui ferai bien bouffer la facture, Ă  cet abruti.
L'idée est quand même de rouler le plus vite possible au GPL.
J'ai trouvé une pompe d'occasion, et je vais faire vider mon réservoir par un garage spécialisé.
Je lui demanderai s'il accepte de monter cette pompe.... Je suis persuadé que non, et je le comprendrai :)
Autrement, je pense qu'en prenant les précautions qui s'imposent, et en vérifiant bien ce que je fais, je dois pouvoir changer cette maudite pompe. Image
Je cherche juste une astuce pour préssuriser mon réservoir (sans doute avec mon compresseur), afin de détecter une éventuelle fuite avant de remplir mon réservoir.

_________________
Saab 93 150 000 Km LPI Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et une pompe Vialle de plus !
MessagePostĂ©: Jeu 21 Oct 2010 10:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1620
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Furax a Ă©crit:
Je cherche juste une astuce pour préssuriser mon réservoir (sans doute avec mon compresseur), afin de détecter une éventuelle fuite avant de remplir mon réservoir.


On ne pressurise jamais un réservoir gaz (combustible) avec de l'air (comburant), il y a trop de danger !

On le fait avec un gaz neutre en général de l'azote.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Dernière édition par gazgaz le Dim 31 Oct 2010 14:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et une pompe Vialle de plus !
MessagePostĂ©: Dim 31 Oct 2010 14:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 18 Oct 2010 16:27
Messages: 15
J'ai finalement changé ma pompe pour une occasion re-conditionnée.
J'ai juste remis 10 litres de GPL, et fait un essai de quelques kilomètres, pour l'instant tout marche bien !
Je vais maintenant m'attaquer à la réfection de ma pompe.

A suivre... ;)

_________________
Saab 93 150 000 Km LPI Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et une pompe Vialle de plus !
MessagePostĂ©: Dim 31 Oct 2010 17:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
gazgaz a Ă©crit:
Furax a Ă©crit:
Je cherche juste une astuce pour préssuriser mon réservoir (sans doute avec mon compresseur), afin de détecter une éventuelle fuite avant de remplir mon réservoir.

On ne pressurise jamais un réservoir gaz (combustible) avec de l'air (comburant), il y a trop de danger !

On le fait avec un gaz neutre en général de l'azote.

Pour tester un réservoir, on le remplit d'eau au maximum puis on met en pression. L'eau n'étant pas compressible, en cas de rupture du réservoir il n'explose pas (puisque l'eau qui repasse à la pression atmosphérique voir son volume n'augmenter que de façon insignifiante). Si on utilise un gaz (qu'il soit un comburant ou de l'azote) son volume varie fortement avec la pression (60 litres d'air à 10 bars qui repassent à 1 bar, ça devient 600 litres !).

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et une pompe Vialle de plus !
MessagePostĂ©: Dim 31 Oct 2010 17:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Avr 2009 12:03
Messages: 98
Localisation: Albi
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Oui
Bonsoir Ă  tous,
Salut Furax
Je suis content que cela fonctionne,si tu veux des conseils pour la rénovation ,je suis à ton écoute .
a+ Claude

_________________
Nissan Primera P11 2L16S en Necam Koltec et KIA RIO 1,4l 16s en Vialle Liquide installation personnelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et une pompe Vialle de plus !
MessagePostĂ©: Dim 31 Oct 2010 20:26 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2684
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Et à présent que tout est résolu, si tu veux changer de pseudo, Furax, n'hésite pas à me demander :lol:

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et une pompe Vialle de plus !
MessagePostĂ©: Lun 1 Nov 2010 07:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 18 Oct 2010 16:27
Messages: 15
Nan ! Furax est mon pseudo, et je ne changerai pĂ´ :mariododo: . Voila.
Merci Claude pour ta proposition d'aide, ce sera avec plaisir !
Je vais faire un peu de route ce matin, histoire de vérifier tout cela, et surtout de calculer la conso en GPL.

Allez, on the road again !

_________________
Saab 93 150 000 Km LPI Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et une pompe Vialle de plus !
MessagePostĂ©: Lun 1 Nov 2010 09:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 23 Sep 2004 01:00
Messages: 1054
Signé Furax ...

_________________
Espace 2L 16v 2001 (inj. Liquide Vialle 2004)
Clio II Gpl 2001, 2005 puis 2007


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika