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 Sujet du message: [RESOLU] Tutoriel : remplacement d'un injecteur HS
MessagePostĂ©: Lun 18 Jan 2010 17:15 
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Inscription: Sam 29 Mar 2008 01:00
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Salut Ă  tous,

Edit admin : problème résolu, voir dans la suite des messages le remplacement de l'injecteur en photos ! :top:

Suite Ă  un petit manque de puissance au gpl, je viens de constater qu'un injecteur ne fonctionnait pas !

(Mon véhicule est une volvo 850 T5 avec système injection liquide Vialle)

Est-il possible de le refaire fonctionner en le nettoyant aux ultrasons ou autre système ?

Est-il effectivement "mort" ?

Dans ce cas quelqu'un connaît-il une adresse pour achat ?

Merci pour les réponses.


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 Sujet du message: Re: Injecteurs...
MessagePostĂ©: Lun 18 Jan 2010 18:56 
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Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
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hello,

il ne marche plus du tout? tu as juste eu un petit manque de puissance?

sinon, oui ça doit pouvoir se décrasser, n'hésite pas à faire des photos de l'injecteur et de ses différents éléments car sur ma voiture faut démonter le collecteur pour y acceder!

les ultrasons c'est efficace en effet, surtout quand tu arrives à alimenter l'injecteur pendant son décrassage afin qu'il se ferme et s'ouvre!

Commence par comparer sa résistance avec celle de ses copains!

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 Sujet du message: Re: Injecteurs...
MessagePostĂ©: Lun 18 Jan 2010 19:31 
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Inscription: Sam 29 Mar 2008 01:00
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Salut Tipiak,

il ne marche plus du tout. Ce qui fait tourner le moteur sur 4 cylindre/5.Cela s'entend et se sent dès qu'on monte dans les tours !!

Demain je ferai quelques photos et j'aurai plus de temps pour le tester avec les autres.

Je vais me renseigner éventuellement pour un traitement aux ultrasons... dès fois qu'il reparte !

Merci Ă  toi.


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 Sujet du message: Re: Injecteurs...
MessagePostĂ©: Lun 18 Jan 2010 19:57 
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sinon sur ebay on trouve des bacs à ultrasons pour bijoux à pas cher du tout, ça peut etre utile...

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 Sujet du message: Re: Injecteurs...
MessagePostĂ©: Mar 19 Jan 2010 10:58 
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Commencer par une vérification de la résistance électrique de l'injecteur - par comparaison avec ses voisins - et vérifier son câblage et ses connecteurs.

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Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


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 Sujet du message: Re: Injecteurs...
MessagePostĂ©: Mar 19 Jan 2010 16:54 
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Inscription: Sam 29 Mar 2008 01:00
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J'ai connecté l'injecteur en question avec un autre connecteur et il ne fonctionne pas.

J'ai aussi testé le connecteur avec un autre injecteur, il fonctionne.

Le cablage est impec.

Je crois bien que le "bobinage" de l'injecteur est mort !! Et après renseignement un nettoyage aux ultrasons ne servirait à rien.

Autrement voici la photo de la rampe injection liquide :

pipe gpl.JPG
pipe gpl.JPG [ 99.16 Kio | Vu 3023 fois ]


Donc je recherche activement un injecteur "blanc" ( la couleur est fonction du débit).

Si quelqu'un possède ça dans ses stocks je suis preneur !!

... Ou une adresse pas trop cher !!


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 Sujet du message: Re: Injecteurs...
MessagePostĂ©: Mar 19 Jan 2010 17:12 
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volvo19 a Ă©crit:
Je crois bien que le "bobinage" de l'injecteur est mort !! Et après renseignement un nettoyage aux ultrasons ne servirait à rien.

+1 (x2).

http://www.vanmeenen.com/LPG-autogas-Vl ... ialle.html
Art. 272685.0 Injecteur Vialle V20 Blanc

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 Sujet du message: Re: Injecteurs...
MessagePostĂ©: Mer 20 Jan 2010 19:15 
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Inscription: Sam 29 Mar 2008 01:00
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Merci pour ton info si précieuse !!

Tu as une idée du prix ?

je viens d'envoyer un courriel au distributeur , car impossible au té !

-- Edit du Mer 20 Jan, 2010 7:15 pm --

C'est fait !! J'ai passé commande en Belgique, j'aurai l'injecteur en début de semaine prochaine.

C'est là que j'ai trouvé le meilleur prix !!


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 Sujet du message: Re: Injecteurs...
MessagePostĂ©: Mer 20 Jan 2010 19:39 
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et le prix c'est combien? tu nous feras quelques photos du dmontage?

à l'interieur du collecteur, il y a une sorte de tube afin d'injecter au plus près des oupapes, si celui bouge il faut penser a le remettre comme il étatit je pense

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 Sujet du message: Re: Injecteurs...
MessagePostĂ©: Sam 30 Jan 2010 13:56 
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C'est assez cher je trouve: 165 € l'injecteur ! port inclus.

Le démontage et remontage est très simple. L'injecteur se clipse tout simplement sur la partie vissée dans le collecteur d'admission. Cette partie contient le joint d'étanchéité et le tube qui rentre dans l'injecteur.

Je ferai quelques photos lors du démontage/remontage.

-- Edit du Sam 30 Jan, 2010 1:56 pm --

Quelques images du démontage/remontage.

Voici comme cela se présente. Il faut enlever la platine de maintien des tuyaux d'arrivée et de retour GPL en divissant la vis:

DSC1.JPG
DSC1.JPG [ 96.13 Kio | Vu 2957 fois ]


Puis désaccoupler l'injecteur du porte injecteur vissé sur la pipe d'admission :

DSC2.JPG
DSC2.JPG [ 96.6 Kio | Vu 2957 fois ]


On voit bien le porte injecteur, le joint et la partie qui rentre dans la tĂŞte de l'injecteur :

DSC3.JPG
DSC3.JPG [ 96.98 Kio | Vu 2957 fois ]


Les injecteurs, le neuf et l'autre !

DSC4.JPG
DSC4.JPG [ 65.66 Kio | Vu 2957 fois ]


Le remontage se fait dans le sens inverse.

Bon WE Ă  tous.


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 Sujet du message: Re: Injecteurs...
MessagePostĂ©: Sam 30 Jan 2010 16:58 
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Trop dur :lol:

Sans rire, c'est scandaleux de voir que certains installateurs demandent des sommes astronomiques en MO surtout sur ce type de montage :mad:

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Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


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 Sujet du message: Re: Injecteurs...
MessagePostĂ©: Sam 30 Jan 2010 18:16 
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Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
merci pour les tofs!

Oui mais en liquide en général les injecteurs ils les mettent sous le collecteur d'admission et pas au dessus pour je ne sais quelle raison obscure ce qui fait que pour la plupart des moteurs tu es obliger de virer tout le collecteur et tout le bazar accrocher autour!

Mais c'est clair que une fois celà fait, apparament rien de compliquer, on pourrait peut etre y jeter un oeil pour voir si le conduit dans l'admission n'est pas bouché ou est bien orienté et puis hop c'est parti!

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 Sujet du message: Re: Injecteurs...
MessagePostĂ©: Ven 5 FĂ©v 2010 17:37 
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Inscription: Sam 29 Mar 2008 01:00
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C'est possible ce que tu dis, Tipiak.

Mais toutes les 850 que j'ai pu voir en LPI, étaient montées avec les injecteurs sur le dessus, comme sur la mienne.

En tout cas je te garantis que la mienne tourne aussi bien, sinon mieux, en injection liquide qu'en essence.


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 Sujet du message: Re: Injecteurs...
MessagePostĂ©: Mar 18 Mai 2010 19:52 
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Sur SGI NECAM j'ai les injecteurs SOUS le collecteur et je confirme, il faut tout enlever pour y accéder :mad: ! Pourtant c'est du gazeux.


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 Sujet du message: Re: Injecteurs...
MessagePostĂ©: Jeu 20 Mai 2010 08:54 
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Messages: 1287
Localisation: Saint-Germain en Laye (78)
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Il y a avait un poil moins cher : http://www.autogasetneo.be/fr/webshop/merk/VIALLE

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 Sujet du message: Re: Injecteurs...
MessagePostĂ©: Jeu 20 Mai 2010 09:23 
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Localisation: blois
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Installateur GPL: Non
La vache c'est simple quand on sait :ouin:

c'est pareil pour du gazeux ?

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ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident


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 Sujet du message: Re: Injecteurs...
MessagePostĂ©: Dim 6 Juin 2010 12:30 
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Inscription: Sam 29 Mar 2008 01:00
Messages: 27
Salut Ă  tous,

en fait j'avais trouvé la même adresse que propose number 6, mais trop tard la commande était passée.

A garder dans ses favoris, car le prix est plus intéressant.

Par contre je voudrais bien savoir comment mesurer l'impédance des injecteurs de façon efficace, car j'ai tenté plusieurs mesures mais je ne suis pas sûr du coup.

En fait j'ai mesuré à partit des 2 bornes de connexion de l'injecteur et fait une lecture en ohm. Puis comparaison des résultats en fonction des normes "haute et basse impédance" des injecteurs;

Si quelqu'un peut confirmer la manip, ce serait une bonne chose pour avancer dans la recherche des causes de dysfonctionnement possibles.

Bon WE


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 Sujet du message: Re: Injecteurs...
MessagePostĂ©: Dim 6 Juin 2010 13:33 
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Il serait interessant de savoir quel kilometrage tu as fait avant d'intervenir sur l'injecteur.

D'autre part tu es satisfait du systeme?

J'ai equipe mon vehicule avec du VIALLE LPI aussi et j'en suis tres content au niveau performance et consommation. :la:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


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 Sujet du message: Re: Injecteurs...
MessagePostĂ©: Lun 7 Juin 2010 15:04 
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volvo19 a Ă©crit:
Par contre je voudrais bien savoir comment mesurer l'impédance des injecteurs de façon efficace, car j'ai tenté plusieurs mesures mais je ne suis pas sûr du coup.
En fait j'ai mesuré à partir des 2 bornes de connexion de l'injecteur et fait une lecture en ohm. Puis comparaison des résultats en fonction des normes "haute et basse impédance" des injecteurs;Si quelqu'un peut confirmer la manip, ce serait une bonne chose pour avancer dans la recherche des causes de dysfonctionnement possibles.


C'est à priori la bonne méthode sauf que:
1) Electriquement bon ne veut pas dire fonctionnel - si l'injecteur est bouché, la mesure électrique ne sert à rien.
2) La mesure dépend de la température (+chaud = + résistif, +20% pour +50°C) - ne pas faire de comparaison de valeurs à des températures différentes.

Que donnent vos mesures ?
Quelles sont les limites ?

_________________
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 Sujet du message: Re: [RESOLU] Tutoriel : remplacement d'un injecteur HS
MessagePostĂ©: Sam 25 Sep 2010 23:26 
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Bravo pour ce travail.
Moi qui sait bricoler les voitures comme je suis la Reine d'Angleterre, j'ai un injecteur qui m'a lâché la veille de mon départ en vacances en août. Heureusement qu'il y a la bi-carburation. J'ai d'ailleurs pu constater la sobriété du K4M à l'essence sur mes 2500 bornes de trajet.

J'ai fait changer l'injecteur chez mon installateur début septembre. Coût 240 euros TTC avec les tests de contrôle bien sûr (réparation effectuée en 24 heures).

_________________
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


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