Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 08:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tuto remplacement rĂ©servoir torique
MessagePostĂ©: Dim 2 Sep 2018 20:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 850
J'ai trouvé qq infos dans ce document (pages 37 à 40) :

http://kenny92350.free.fr/Autocadre/Dos ... ue_GPL.pdf

Je suis en train de potasser un peu, mais ca Ă  l'air de dater un peu.

voila ce que j'en retiens d’intéressant :

Citation:
La distance minimale entre les accessoires du réservoir, non compris l'orifice de remplissage et le contour extérieur du véhicule, en projection horizontale, est de 0,45m vers l'avant et de 0,35m vers l'arrière et de 0,15m dans les autres directions.

Pour les parois des réservoirs, ces distances sont respectivement ramenées à 0,25m 0,15m et 0,10m. Cette dernière valeur peut êt re réduite à 0,05m pour les véhicules de PTAC > 3500kg

Les équipements GPL, y compris le réservoir, sont concernés parla distance minimale de 100 mm de toute source chaude ou par l'obl
igation d'une protection thermique.


Donc à priori pas de contrainte pour la distance entre le réservoir et d'autre éléments du véhicules, c'est juste des contraintes par rapport aux positionnement "dans" le véhicule. Et je n'ai rien vu sur la hauteur mini, juste qu'il faut une protection s'il est sous la ligne de fuite.

-- Edit du Mar 7 AoĂ» 2018 17:48 --

je déterre le topic, car je compte attaquer le sujet prochainement (depuis le temps :D )
Je vais remplacer la polyvanne en même temps, est ce qu'il y a des compatibilités à vérifier ? notamment pour la jauge.

-- Edit du Dim 2 Sep 2018 20:38 --

Bon, je me reponds à moi même, la jauge est à l'extérieur du reservoir tenue par 2 vis. Donc suffit de la déposer et de la revisser sur la nouvelle polyvanne.

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Tuto remplacement rĂ©servoir torique
MessagePostĂ©: Mer 2 DĂ©c 2020 17:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Nov 2020 12:06
Messages: 2
Installateur GPL: Non
K-Zimir a Ă©crit:
Il ne faut en aucun cas mettre du teflon sur ce genre de raccord.

D'ailleurs il n'y en avait pas lorsque tu as démonté.

Essai de rouler les derniers kilomètres à l'essence pour voir ce que ça donne au redémarrage.

_________________
audi a3 essence 1.6l 2002


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika