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 Sujet du message: Turbo sur M6
MessagePostĂ©: Dim 19 Jan 2014 12:15 
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Ils en ont parlé brièvement surtout avec DACIA qui a une gamme complète en gpl et va commercialiser ses modèles LODGY et Dokker en gpl. Ils font un sondage sur leur site.

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FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; 183 000 km en mars 2024- A VENDRE
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 57 000 km en mars 2024.


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 Sujet du message: Re: Turbo sur M6
MessagePostĂ©: Dim 19 Jan 2014 17:18 
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http://www.6play.fr/m6/#/m6/turbo/11339 ... 19-janvier
10:40: GPL
25:20: CES Las vegas: Phares laser audi - suivi par la CMax à recharge solaire, la toyota hydrogène PAC...

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Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


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 Sujet du message: Re: Turbo sur M6
MessagePostĂ©: Lun 20 Jan 2014 10:28 
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C'est toujours intéressant lorsque des journalistes ravivent la flamme non explosive du GPL!!! :D :D :D Sauf qu'une fois de plus c'est avec DACIA qui recycle de vieux moteurs avec une installation basique au GPL. Au final, le consommateur ne réalise pas forcément une bonne affaire en payant un malus toujours plus élevé et une consommation qui n'est plus d'actualité face à de nouveaux moteurs diesel moins polluant mais surtout qui consomment nettement moins que ces moteurs "gépélisés" d'un autre âge.
Quant est-ce-que les constructeurs feront davantage pression sur les équipementiers du GPL pour équiper les moteurs essence de dernière génération, sinon, je crains que le GPL ne disparaisse faute de pouvoir faire équiper ces nouveaux véhicules.
:la:

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 Sujet du message: Re: Turbo sur M6
MessagePostĂ©: Lun 20 Jan 2014 11:31 
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Les constructeurs ou les clients ?

Si les clients imposent d'avoir tel moteur au GPL et claquent la porte des concessionnaires qui ne peuvent pas leur fournir, ça ferait surement avancer les choses aussi.

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 Sujet du message: Re: Turbo sur M6
MessagePostĂ©: Lun 20 Jan 2014 18:58 
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buzz59 a Ă©crit:
Quant est-ce-que les constructeurs feront davantage pression sur les équipementiers du GPL pour équiper les moteurs essence de dernière génération, sinon, je crains que le GPL ne disparaisse faute de pouvoir faire équiper ces nouveaux véhicules.
:la:


Ca fait 2 ans que j'en parle ici, l'avenir du GPL n'est pas rose , surtout en France ( et pas que l'ouest!!!)

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"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on éteint le chauffage!"

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 Sujet du message: Re: Turbo sur M6
MessagePostĂ©: Lun 20 Jan 2014 19:03 
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Je crois même que pour les pros devant s'équiper d'un parc automobile, c'est plié.

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Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
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 Sujet du message: Re: Turbo sur M6
MessagePostĂ©: Lun 20 Jan 2014 22:38 
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HĂ©las...

Même pour les courageux qui équiperaient leur flotte en seconde monte, c'est la révision GPL à faire en plus de la classique qui les rebute (immobilisation supplémentaire du véhicule), dixit mon installateur GPL... :cry:

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 Sujet du message: Re: Turbo sur M6
MessagePostĂ©: Mar 21 Jan 2014 08:48 
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Surtout que la seconde monte ne permet pas d'homologuer la réduction du taux de CO2. Donc fiscalement la TVS prend pour taux celui du moteur essence, et là, même pour une simple berline compact essence, ça cogne tout de suite dur sur le portefeuille.

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 Sujet du message: Re: Turbo sur M6
MessagePostĂ©: Mer 22 Jan 2014 08:39 
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J'en remet une couche!
Avec les nouveaux moteurs à injection directe, le taux de co2 est acceptable, mais les kits adaptables GPL sont aux abonnés absents!! PRINS promet toujours une commercialisation de son kit directliquimax depuis plus de 2 ans, mais à part un ou deux modèles... Pour le reste du parc : nada!!
Quant à VIALLE, il reste sur des modèles qui sont sortis il y a 4 ans, donc plus d'actualité sur ces même moteurs TSI notamment mais qui ont baissé depuis leur taux de co2, donc plus adaptables aujourd'hui (kits dédiés).
Encore une fois, c'est bien dommage.
Pour moi, il reste quelques jours au GPL, en effet j'ai du me résoudre a basculer du côté diesel nouvelle génération pour les raisons évoquées ci-dessus.
:la:

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 Sujet du message: Re: Turbo sur M6
MessagePostĂ©: Mer 22 Jan 2014 11:17 
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Ah mince !
J'ai trouvé la parade avec l'E85. Mais ça ne te correspond pas forcément.

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 Sujet du message: Re: Turbo sur M6
MessagePostĂ©: Mer 22 Jan 2014 11:21 
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Le problème du E85, ce sont les stations qui manquent !!!!! :mad:

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 Sujet du message: Re: Turbo sur M6
MessagePostĂ©: Mer 22 Jan 2014 11:36 
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C'est sûr que c'est pas simple mais ça augmente tout doucement. Cela dit il y a encore des "déserts éthanoliens".

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 Sujet du message: Re: Turbo sur M6
MessagePostĂ©: Mer 22 Jan 2014 16:47 
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En "moteurs essences modernes", il reste les hybrides essences, qui ne sont pas en injection directe (du moins chez Toy et Honda).

Donc après, suivant le budget... enfin, je dis ça, je dis rien... :D

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 Sujet du message: Re: Turbo sur M6
MessagePostĂ©: Jeu 23 Jan 2014 08:33 
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Avant de prendre ma décision vers un retour au diesel, j'ai pris quelques renseignements dont je vous fait part :
Moteurs injection directe = incompatibilité avec l'E85. Quant aux pompes E85 : seulement 2 chez moi sur un périmètre de 200 kms!!
Kits modernes GPL injection directe = kit dédié pour un taux de co2 donné au moment de la mise sur le marché, si modification après du constructeur pour satisfaire aux "démagos" de politicien = plus de compatibilité et pas de réglage non plus de l'installateur car la carte mère du kit est établie à l'usine et non modifiable. (c'est ma propre expérience avec VIALLE).
Effectivement il existe une solution via l'hybridation, cependant, l'opération est rentable sur des petits parcours type urbains ou routes; pas sur autoroute ou cela reste le règne du diesel avec des consommations nettement inférieures. Avec 30000 kms par an et surtout sur autoroute, l'opération n'est pas rentable pour moi, sur le modèle choisi, c'est donné pour 3.8l en conso moyenne soit un prix kilométrique de seulement 0.05 cts de plus qu'avec mon YETI GPL et une autonomie de 1000 kms contre 400 pour le YETI.
Encore une fois, s'il n'y a pas une prise de décision rapide de nos dirigeants et / ou des manufacturiers du GPL, c'est la mort programmée de ce dernier.
:la:

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 Sujet du message: Re: Turbo sur M6
MessagePostĂ©: Jeu 23 Jan 2014 10:57 
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buzz59 a Ă©crit:
Effectivement il existe une solution via l'hybridation, cependant, l'opération est rentable sur des petits parcours type urbains ou routes; pas sur autoroute ou cela reste le règne du diesel avec des consommations nettement inférieures.

Tu parles de l'hybride en restant à l'essence ou en l'installant au GPL pour la rentabilité ? Car en restant à l'essence, tu ne vas pas faire de miracles face à un diesel, mais c'est loin d'être cata. Quand au GPL, c'est simple, tu enfonces littéralement le diesel.

De plus, le diesel n'a pas une conso "nettement inférieure" : une diesel et une hybride essence vont consommer le même nombre de litres de carburant. Alors oui, vu le prix du gazole, le diesel garde un petit avantage (si on s'attache au rendement, l'hybride fait nettement mieux que le diesel, mais c'est dilué à cause du prix à la pompe).
buzz59 a Ă©crit:
Avec 30000 kms par an et surtout sur autoroute, l'opération n'est pas rentable pour moi, sur le modèle choisi, c'est donné pour 3.8l en conso moyenne soit un prix kilométrique de seulement 0.05 cts de plus qu'avec mon YETI GPL et une autonomie de 1000 kms contre 400 pour le YETI.

Attends, rassure-moi, tu n'as pas fait tes calculs avec cette conso de 3,8 L/100kms quand mĂŞme ?! :??:
Tu vas pleurer si c'est ça : un diesel sur autoroute, c'est 6 L/100kms environ. Et encore, là je parle d'un petit gabarit. Enfin, tu nous tiendras bien au courant ?

A comparer aux 6 L/100kms de ma Prius... au GPL... (soit 5,1 €/100kms).
C'est pour ça que je parle d'hybride : une hybride essence installée au GPL est juste intouchable en PRK.
Quand Ă  l'autonomie, j'ai 600 kms environ.

Ce sera pour la prochaine. ;)

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 Sujet du message: Re: Turbo sur M6
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Je rejoins totalement falcon sur les conso annoncées par les constructeurs, les normes qui régissent tout ça sont totalement délirantes, car elles ne correspondent en rien à la réalité de l'utilisation d'un véhicule :mad:
La presse spécialisée fait souvent ses propres essais, et les résultats sont sûrement un peu plus proches de la réalité, mais à prendre avec des pincettes quand même, les "influences" des constructeurs sont grandes :icon6.gif:

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 Sujet du message: Re: Turbo sur M6
MessagePostĂ©: Jeu 23 Jan 2014 12:50 
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wjeep a Ă©crit:
Je rejoins totalement falcon sur les conso annoncées par les constructeurs, les normes qui régissent tout ça sont totalement délirantes, car elles ne correspondent en rien à la réalité de l'utilisation d'un véhicule :mad:
La presse spécialisée fait souvent ses propres essais, et les résultats sont sûrement un peu plus proches de la réalité, mais à prendre avec des pincettes quand même, les "influences" des constructeurs sont grandes :icon6.gif:


Effectivement, voir le post que j'avais crée il y a quelque temps http://gpl.forumeurs.fr/consommation-reelle-des-voitures-t4681.html?hilit=consommation%20r%C3%A9elle. Par ailleurs, sur le coût d'un véhicule, il n'y a pas que le prix du carburant mais aussi entre autres l'entretien qui sur un diesel est plus élevé que sur une essence

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 Sujet du message: Re: Turbo sur M6
MessagePostĂ©: Jeu 23 Jan 2014 18:47 
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Peux-tu développer ? Est-ce que cela signifie que le kit Vialle est homologué pour prendre en compte la réduction du taux de CO2 au GPL par rapport à l'essence ? Et alors si oui, cela est-il du coup répercuté sur la carte grise ?

Merci d'avance de ta réponse :jap:

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 Sujet du message: Re: Turbo sur M6
MessagePostĂ©: Ven 24 Jan 2014 11:55 
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Bonjour ter tous,
Concernant VIALLE, hélas non, pour l'immatriculation, c'est le taux de co2 du fabriquant qui compte; mais cela n'a pas d'importance car en tout cas dans le Nord, la carte grise est gratuite pour les véhicule GPL.
Tu confonds l’adaptabilité du kit en fonction du taux de co2 et l'immatriculation définitive. VIALLE vend son kit LPDI pour YETI 1.2 TSI modèle 2010; non adaptable pour une fabia pourtant muni du même moteur, et pareil si depuis le constructeur a modifié son taux de co2 pour faire baisser le prix du malus "écologique"; une des raisons d'ailleurs qui explique le prix élevé de ce kit.
Concernant mon choix pour le diesel, j'ai avant l'acquisition de mon YETI en injection directe GPL / ESSENCE, 25 ans de diesel derrière moi et je sais que les conso annoncées ne sont pas celles réelles en utilisation "client". J'ai pris attache avec des ambulanciers qui utilisent ce véhicule avec le même moteur qui m'ont dit faire moins de 5 litres avec ce dernier (moteur 1.6 tdi 105cv). C'est sur cette base que j'ai fait mon calcul.
Pour le reste, j'ai espoir de rouler un jour en véhicule hybride pour notamment le confort et la souplesse de conduite que cela doit procurer.
:la:

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 Sujet du message: Re: Turbo sur M6
MessagePostĂ©: Ven 24 Jan 2014 14:18 
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Merci de ces informations. Je ne savais pas du tout que les kits étaient adaptés en fonction du taux de CO2 du moteur essence.

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