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 Sujet du message: Re: Turbo sur M6
MessagePosté: Lun 10 Fév 2014 19:02 
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Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
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Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Qu'un commercial d'une marque (Honda) qui propose des hybrides (ici l'Insight) me déconseille ce type de véhicule pour mon usage, avoue que ce n'est pas courant, et pour le coup il fait bien son boulot de conseil en ne me "fourguant pas à tout prix" son produit. Cet état de fait m'a donc porté à lui faire confiance.

Son explication : en faisant de l'autoroute sur de longues distances, en semaine de surcroît, donc trajets très linéaires, le moteur électrique aura vite fait de ne plus être présent. Aussi, c'est donc le moteur thermique de 1,5 litres qui fait le boulot, entraînant de fait une consommation d'essence annulant le bénéfice de l'hybride.

Pour quelqu'un comme moi qui peut encaisser entre 500 et 1500 km d'autoroute en 12 à 48 heures, et pas de manière occasionnelle, un 1,5 l essence thermique pour faire le taf sur un véhicule du gabarit de l'Insight, c'est un peu juste. Occasionnellement oui, mais professionnellement non. Je ne cherche pas la performance mais un outil de travail adapté qui me permette d'être disponible pour faire mon travail, le déplacement automobile n'étant qu'un moyen, mais obligatoire me concernant. Autrement dit ne pas sortir fracassé de ce genre de trajet, car ma valeur ajoutée n'est pas là !

Après, GPLiser un hybride, le problème reste le même à la base vu mon usage, et surtout économiquement pas justifiable pour un véhicule de société.

Je pensais même, au départ, GPLiser ma Laguna 3 "Flex Fuel", mais j'ai fait le calcul d'amortissement réel, et dans les conditions actuelles, il me faudrait plus de 5 ans pour rentabiliser l'installation sur une moyenne de 40 000 km/an, et encore en considérant une conso de 80% d'E85 et de 20% de SP. Or je suis presque à 100% E85, et là on atteint 8 ans de durée de rentabilisation.

Je sais que l'éthanol est écologiquement discutable, mais il y a un moment où le "militantisme anti-diesel" a ses limites. Je fais avec ce que la réglementation m'impose... ainsi que la bonne gestion de l'entreprise. C'est loin d'être simple !

_________________
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


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 Sujet du message: Re: Turbo sur M6
MessagePosté: Mar 11 Fév 2014 12:44 
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Inscription: Mar 6 Oct 2009 14:26
Messages: 58
Localisation: Jura Haut-plateau
Roule au GPL: Toujours
Peut-être vais-je bientôt changer d'avis et passer à l'hybride :
http://automobile.challenges.fr/essais/ ... rence.html

_________________
VW Passat variant 2,8l 4Motion de 2003 140'000 kms en Prins VSI2
Audi TT 1,8T quattro 225ch de 1999 200'000 kms dont 105'000 en Prins VSI
Anciennement :
clio 2 1.6 16v, 207 1.6 VTI et 325 xi E46 que j'avais toutes les 3 faites installer en Prins VSI chez Chatel à Annecy
806 2.0 TCT en BRC.

Au final plus de 200'000 kms au GPL en 5 ans sans souci particulier


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 Sujet du message: Re: Turbo sur M6
MessagePosté: Mar 11 Fév 2014 19:16 
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Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
Messages: 603
Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
En tout cas, beaucoup de nous en sont à cette question : le GPL a-t-il un avenir en France ?

Pour ma part, dans le cas des véhicules de société, la réponse est non. Et cette réponse n'est pas vraiment d'ordre technique mais plutôt fiscal et économique.
Mais bon, les lois peuvent aussi changer.

En l'état actuel, c'est bien dommage car le GPL constitue toujours une réponse intéressante pour certains usages. En décourager l'acquisition, c'est se priver d'une solution parmi d'autres. C'est toujours embêtant de devoir retirer une couleur à une palette (si j'ose cette image). Or nous entrevoyons bien que c'est la diversité des solutions qui s'imposera dans un futur proche pour la mobilité automobile : VE, hybride, hybride rechargeable, GNV, thermique conventionnel... L'ère du "tout le monde à ceci ou cela" est finie.

_________________
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


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