Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 09:58

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Toyota Camry GL 2,2L, Ă©quipĂ©e en injectĂ© sĂ©quentiel BRC
MessagePostĂ©: Ven 26 Juil 2013 15:18 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 22:40
Messages: 1549
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
003.JPG
003.JPG [ 254.76 Kio | Vu 3110 fois ]
quelques photos de ma nouvelle caisse, une Toyota Camry GL 2,2l, 4 Cyl, année 1997 (4ème génération),que j'ai fait équipée en injecté séquentiel gazeux BRC.

Cette voiture est très peu connue en France (un peu plus en Belgique, Suisse, Allemagne, etc...), car elle n'était qu'en version essence (en diesel à partir de la génération 5, dans les années 2000.

1 ère génération en 1980, actuellement c'est la 7 ème génération !! (un peu comme la Golf de VW)

elle n'a que 2 motorisations (pour les 5 premières générations, de 1980 à 2000) : un 4 cyl de 2,2 L, 131 cv (la mienne, donc), et un 6 cyl de 3.0L, les 2 en boite manuelle ou automatique (4 rapports).
c'était le modèle amiral (à l'époque) de Toyota, conçue pour le marché japonais (succès limité) et USA/Canada (très gros succès).
Durant les années 1990 (génération 3 et 4 donc), elle a été le modèle le plus vendu, tous constructeurs confondus, aux USA.
De dimension (4,76 m) sensiblement Ă©gale Ă  une Laguna, Safrane.
Sa qualité première , c'est une solidité et fiabilité qui a fait la réputation de Toyota.

Ma Laguna II V6, gardée 5 ans et que je regretterais, pour son confort entre autre, commençait à avoir des Kms (275.000 lors de la revente).
J'avais trouvé (par hasard) le même modèle, l'an dernier, pour mon fils. J'avais flashé dessus, me disant que la prochaine, donc, serait celle là.

Et l'ai donc trouvé, sur le site le bon coin. Le vendeur (un charmant vieux monsieur de 93 ans (!!), qui pouvait de moins en moins conduire, à du donc s'en séparer.
Une première main, entretenue exclusivement par Toyota, et très peu kilométrée donc.
Sachant que je garde d'habitude mes voitures 8 Ă  10 ans, et que je parcours environ 15.000 km par an, j'ai fais le choix de la faire Ă©quiper GPL.
L'âge d'une voiture n'a que peu d'importance. Ce qui compte (pour moi), c'est son kilométrage lors de l'achat, et la façon dont elle a été conduite et entretenue.
Par exemple, le CT (juin 2013 donc, pour la vente) était vierge !!! (le contrôleur n'a décelé que " commande de frein de stationnement : course importante " :icon6.gif: )

L'installation GPL m'a coûté 2.700 €. Tout BRC, avec un réservoir Stako de 67L à la place de la roue de secours.
Le (Grand) coffre n'a perdu que environ 4 cm en hauteur, dans sa partie centrale.

PS : Ce ne sont pas des rayures et autres sur le côté gauche de la voiture (photos 3/4 avant), mais des ombres de la haie derrière mon dos, lors de la prise de vue :D
Globalement, la carrosserie est en très bon état, vue les 16 ans de la caisse....


030.JPG
030.JPG [ 243.58 Kio | Vu 3110 fois ]

026.JPG
026.JPG [ 212.94 Kio | Vu 3110 fois ]

014.JPG
014.JPG [ 226.8 Kio | Vu 3110 fois ]

012.JPG
012.JPG [ 279.69 Kio | Vu 3110 fois ]

010.JPG
010.JPG [ 263.93 Kio | Vu 3110 fois ]

006.JPG
006.JPG [ 251.56 Kio | Vu 3110 fois ]

002.JPG
002.JPG [ 239.92 Kio | Vu 3110 fois ]


_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.
Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Toyota Camry GL 2,2L, Ă©quipĂ©e en injectĂ© sĂ©quentiel BRC
MessagePostĂ©: Ven 26 Juil 2013 17:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 9 Juin 2006 01:00
Messages: 421
Localisation: Florennes (Belgique)
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Salut Papet :hello:

Et bien voici un Toyotiste gplisé de plus ici-bas :clap:
Il y en a qui vont jaser: "Comment? Une Toyota au gaz? Mais ça va pas, non!" :D
Pour avoir roulé pendant dix ans avec un Toyota Picnic dont le moteur (le 3S-FE) est de la même génération, je peux te dire que cela va tenir :top: . Je l'ai revendue avec 256.000 km au compteur.
Je ne te ferai pas l'injure de te conseiller quand-même de vérifier régulièrement le jeu aux soupapes, on ne sait jamais. ;)
Je remarque que, comme pour mon Picnic, ton installateur n'a pas jugé bon d'installer un "Valve saver".

L'ancien propriétaire n'a roulé que 5.000 km par an ... :??: Sacrée affaire si les entretiens ont été suivis correctement.
En tout cas, elle semble nickel.
Quelques photos de l'intérieur peut-être? Sellerie en cuir?

Encore une question (du genre celui qui connait - presque - tout et qui veut se rendre intéressant :D ): elle a été construite aux USA ou en Australie?

Bonne route, en tout cas :jap:

Jacques.

_________________
Ex-Toyota PICNIC 2.0l (02/1997-12/2006) LPG (AutoGaz DGI + FlashLub)
Ex-Toyota Corolla Verso II 1.8l VVT-i Sol Pack MMT (12/2006-12/2012) + LPG BRC SEQUENT + Electronic Valve Protector
Ex- Toyota Prius III Solar Premium de 2009 (12/2012-08/2020)
Kia e-Niro 64kWh MORE (Belgique) (08/2020-?) et en Haibike SDURO Trekking RC (06/2015-?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toyota Camry GL 2,2L, Ă©quipĂ©e en injectĂ© sĂ©quentiel BRC
MessagePostĂ©: Ven 26 Juil 2013 18:53 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 22:40
Messages: 1549
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Non, fabriquée au Japon. Sur le forum de la Toyota Camry, un gars se posait la question. Et comme mon numéro de série commence par JT, c'est fabriqué au Japon, à Toyota City. Le must du must :top: :top:
L'ancien proprio avait 78 ans quand il a acheté cette Camry. Au début, il roulait plus, et en vieillissant, a fortement ralenti. Seulement 7.000 km ces 7 ou 8 dernières années.
Pas de sellerie cuir, réservé au V6. Le velours côtelé (un bleu dégradé) est pas trop mal, un peu vieux jeu, comme le tableau de bord avec son plastique (de bonne qualité) imitation bois. Mais je m'en fout un peu. ce qui m'intéressais, c'est la réputation de ce modèle.
J'espère ne pas me tromper :D :D
Dernière remarque : Le garage GPL qui m'a fait l'installation a un clent qui a la même, équiupée GPL depuis pratiquement le début. Le proprio est un gros rouleur.
Il en est Ă  plus de 600.000 km :clap: :clap: :clap:
Une vérif des soupapes tous les 30 à 40.000 km, et fouette cocher !!!! Mon garagiste me dit qu'il lui faut 1h30 de boulot pour faire la vérif. Et il facture 48 € TTC son heure de M.O. :D
Il m'a effectivement dit que un lubrifieur de soupapes, cela ne sert pas Ă  grand chose......

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toyota Camry GL 2,2L, Ă©quipĂ©e en injectĂ© sĂ©quentiel BRC
MessagePostĂ©: Ven 26 Juil 2013 20:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Très propre voiture ! Et belle réflexion sur l'installation au GPL pour l'amortissement sur le long terme.

Là ou je me posais des questions, c'est la rentabilité en temps, plus les années sont longue avant l'amortissement, plus il y a de chances d'avoir des incidents.
Si la voiture a un accident ou qu'elle est vandalisée, il y a de grande chance que l'installation ne soit pas amortie et qu'elle aille à la féraille car la valeur de l'expertise sera ridicule à la vue des années.

Par contre une question m'interpelle, j'imagine que tu ne l'as pas payé cher, mais pourquoi t'être dirigé sur une voiture de cette génération alors que pour pas forcément beaucoup plus cher, tu pouvais avoir une voiture de une à deux générations de moins pour probablement pas beaucoup plus cher.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toyota Camry GL 2,2L, Ă©quipĂ©e en injectĂ© sĂ©quentiel BRC
MessagePostĂ©: Ven 26 Juil 2013 23:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 2 Juil 2008 14:37
Messages: 128
Localisation: aix en provence
le réservoir est juste collé !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toyota Camry GL 2,2L, Ă©quipĂ©e en injectĂ© sĂ©quentiel BRC
MessagePostĂ©: Sam 27 Juil 2013 07:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bab tu as trop bu le reservoir n'est pas colle

la remarque de FLO2 est juste mais il faut savoir risquer une voiture si peu km est interessante l'assurance le prends en compte d'autre part le prix d'achat est en fonction aussi de l'age du vehicule et l'entretien a du etre fait correctement

par contre papet tu sors d'un v6 et la un 2.2 la difference est importante il doit y avoir des v6 aussi en toyota mais peut etre plus de kms

bonne route :la:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toyota Camry GL 2,2L, Ă©quipĂ©e en injectĂ© sĂ©quentiel BRC
MessagePostĂ©: Sam 27 Juil 2013 08:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1619
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
C'est quand même curieux ces calages de réservoir avec de la mousse expansive.

On est dans le bâtiment ou dans l'automobile?

Pour le démontage, bonjour.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toyota Camry GL 2,2L, Ă©quipĂ©e en injectĂ© sĂ©quentiel BRC
MessagePostĂ©: Dim 28 Juil 2013 12:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 Juil 2013 11:48
Messages: 139
Localisation: TOULOUSE 31
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Salut Papet,

Jolie berline :top: Quelle est la mieux entre celle la et la laguna au niveau confort routier?

Guillaume

-- Edit du Dim 28 Juil 2013 13:29 --

gazgaz a Ă©crit:
C'est quand même curieux ces calages de réservoir avec de la mousse expansive.

On est dans le bâtiment ou dans l'automobile?

Pour le démontage, bonjour.

Moi c'est la laine de verre :) et vu l'Ă©paisseur, en plus d'ĂŞtre conforme Ă  la R67-01, je suis Ă©galement conforme Ă  la RT2012 :mdr:

_________________
Laguna II phase 1 estate - V6 BVA - GPL Prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toyota Camry GL 2,2L, Ă©quipĂ©e en injectĂ© sĂ©quentiel BRC
MessagePostĂ©: Dim 28 Juil 2013 15:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
C'est vrai que la mousse polyuréthane ça ne fait vraiment pas propre je trouve..........ça m'aurait embêté personnellement de recevoir ma voiture comme ça.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toyota Camry GL 2,2L, Ă©quipĂ©e en injectĂ© sĂ©quentiel BRC
MessagePostĂ©: Dim 28 Juil 2013 16:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 Mai 2010 08:58
Messages: 287
Localisation: 84 vaucluse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bonjour

belle caisse , j aime bien comme berline et en belle état en plus, pourtant en général je ne
suis pas friand des voiture asiatique .

thierry :top:

_________________
406 coupé v6 210 ch du 04/2001 gris cosmos-GPL OMVL dream XXI G en 2006
+ C15 gpl
ex laguna v6 gpl ; ex:safrane v6 bac gpl ; ex:range rover 3.5 gpl ; ex:2 C15 gpl


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toyota Camry GL 2,2L, Ă©quipĂ©e en injectĂ© sĂ©quentiel BRC
MessagePostĂ©: Lun 29 Juil 2013 17:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 16 FĂ©v 2011 18:46
Messages: 217
Installateur GPL: Oui
bonsoir avec la mousse je peu vous dire une vrai galere pour demonter A+ boubou56.

_________________
p rofessionel marque gpl AG OMVL PRINS STARGAZ VIALLE NECAM GSI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toyota Camry GL 2,2L, Ă©quipĂ©e en injectĂ© sĂ©quentiel BRC
MessagePostĂ©: Jeu 1 AoĂ» 2013 13:57 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 22:40
Messages: 1549
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Flo2 a Ă©crit:
Là ou je me posais des questions, c'est la rentabilité en temps, plus les années sont longue avant l'amortissement, plus il y a de chances d'avoir des incidents.
Si la voiture a un accident ou qu'elle est vandalisée, il y a de grande chance que l'installation ne soit pas amortie et qu'elle aille à la féraille car la valeur de l'expertise sera ridicule à la vue des années.

Par contre une question m'interpelle, j'imagine que tu ne l'as pas payé cher, mais pourquoi t'être dirigé sur une voiture de cette génération alors que pour pas forcément beaucoup plus cher, tu pouvais avoir une voiture de une à deux générations de moins pour probablement pas beaucoup plus cher.

Flo.

Tout investissement est un risque. Depuis 47 ans de permis (merde, comme le temps passe :/ :/ ) et moult voitures, je n'ai eu qu'un accident qui a envoyé la voiture à la ferraille. Je pense amortir l'installation GPL en 3 ans et demi/ 4 ans, et espère garder cette Toyota 8 à 10 ans. A suivre.......

Quand au choix de ce modèle, déjà ancien c'est vrai, c'est délibéré. Pour avoir parcouru les forums (France et Québec), quelques uns anglophones, je me débrouille un peu en anglais, les Toyota Camry génération 3 et 4 (1990-2000) font l'unanimité pour la fiabilité dans tous les domaines : moteurs, carrosserie, etc.... Ce modèle, qui a été aux USA et Canada le plus vendu tous constructeurs confondus, justement durant les années 1990-2000, a fait la réputation de solidité et fiabilité de Toyota.
Ceux qui voyagent à travers le monde ont vu des Camry de ces générations dans des endroits pas possible, en Asie du sud est, Amérique du sud et centrale, etc....
Et pour moi, qui roule en France sur des routes en bon état, sans tirer sur la mécanique, cela devrait aller :jap:

Il semblerait qu'a partir de la génération 5 (le moteur 5S-FE a été remplacé, et le nouveau aurait perdu en solidité et fiabilité), les fans de Toyota ont été un peu déçu.
Bref, j'ai choisi ce modèle, car quand même moins cher que les plus récents. De plus, c'est très rare d'en trouver avec un si faible kilométrage.

-- Edit du Jeu 1 AoĂ» 2013 10:53 --

009.JPG
009.JPG [ 227.74 Kio | Vu 2984 fois ]
bab13 a Ă©crit:
le réservoir est juste collé !!!

Non ,non.
J'ai rajouté quelques photos.
Le réservoir est boulonné avec 4 gros écrous. Mon garagiste est en congés, je lui demanderai le pourquoi de la mousse polyuréthane.
Je présume que c'est pour mieux isoler phoniquement le coffre, et éviter que des petits objets se glissent entre le réservoir et le fond du coffre. Bonjour pour aller retirer une pièce métallique quelconque qui se baladerait par là.

-- Edit du Jeu 1 AoĂ» 2013 10:57 --

boubou56 a Ă©crit:
bonsoir avec la mousse je peu vous dire une vrai galere pour demonter A+ boubou56.


C'est vrai, mais comme toute la connectique, ainsi que le groupe multi-soupapes se trouve sous le plancher de la voiture et non dans le coffre (voir photos), pour quelle raison faudrait-il démonter un simple réservoir, neuf de surcroît :??: :??:

-- Edit du Jeu 1 AoĂ» 2013 14:57 --

Flo2 a Ă©crit:
C'est vrai que la mousse polyuréthane ça ne fait vraiment pas propre je trouve..........ça m'aurait embêté personnellement de recevoir ma voiture comme ça.



Il ne faut pas oublier qu'il y a une plaque rigide (d'origine) dessus l'ex emplacement de la roue de secours, sans compter la moquette qui recouvre l'ensemble du coffre.
Comme le réservoir GPL ne rehausse le tout que de 3 ou 4 centimètres, j'ai laissé la plaque rigide en place.
Cela protège au mieux le réservoir, et l'on oublie vite l'aspect visuel de cette mousse, qui doit bien réduire les remontées de bruit du train arrière.


007-003.JPG
007-003.JPG [ 187.24 Kio | Vu 2984 fois ]

032.JPG
032.JPG [ 241.5 Kio | Vu 2984 fois ]

013.JPG
013.JPG [ 98.5 Kio | Vu 2984 fois ]

016.JPG
016.JPG [ 199.69 Kio | Vu 2984 fois ]

017.JPG
017.JPG [ 235.21 Kio | Vu 2984 fois ]

019.JPG
019.JPG [ 212.28 Kio | Vu 2984 fois ]


_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toyota Camry GL 2,2L, Ă©quipĂ©e en injectĂ© sĂ©quentiel BRC
MessagePostĂ©: Jeu 1 AoĂ» 2013 19:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
OK pour le choix de cette voiture fiable, malgré qu'elle soit totalement dépassée d'un point de vue modernité, comportement, confort, et sécurité.

L'argument de la voiture la plus fiable, c'est bien mais vous ne roulez pas énormément, et en soit les autres voitures - bien que probablement moins fiable - assurerait tout aussi bien leurs services pendant les quelques années à assurer, et au pire nécessiterait une ou deux interventions que n'aurait pas nécessité la Toyota.

Pour la mousse, oui ça ne se voit pas, mais dans une automobile je ne trouve pas ça très adapté.

Bonne route.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toyota Camry GL 2,2L, Ă©quipĂ©e en injectĂ© sĂ©quentiel BRC
MessagePostĂ©: Ven 2 AoĂ» 2013 12:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 Mai 2010 08:58
Messages: 287
Localisation: 84 vaucluse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bonjour

pour la mousse , je suis plutôt pour , si elle avais été un peu mieux fini , car
c est vrai ca doit bien absorbé les son et vibration .

ce que j aime moins , c est le remplissage , avec le poids du pistolet et le tuyau
faut faire attention a chaque fois , sinon ca fini tordu .

thierry

_________________
406 coupé v6 210 ch du 04/2001 gris cosmos-GPL OMVL dream XXI G en 2006
+ C15 gpl
ex laguna v6 gpl ; ex:safrane v6 bac gpl ; ex:range rover 3.5 gpl ; ex:2 C15 gpl


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toyota Camry GL 2,2L, Ă©quipĂ©e en injectĂ© sĂ©quentiel BRC
MessagePostĂ©: Ven 2 AoĂ» 2013 15:19 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 22:40
Messages: 1549
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Flo2 a Ă©crit:
OK pour le choix de cette voiture fiable, malgré qu'elle soit totalement dépassée d'un point de vue modernité, comportement, confort, et sécurité.
Pour la mousse, oui ça ne se voit pas, mais dans une automobile je ne trouve pas ça très adapté.

Flo.


Je ne pense pas que cette voiture soit totalement dépassée. La modernité, c'est quoi ? Si c'est le style, d'accord. Elle a un style neutre, vieillot même, mais je n'ai jamais trop attaché d'importance à cela, même quand j'étais plus jeune. La seule voiture qui m'a fais (un peu) fantasmé, c'est la Jaguar Type E :D :D :D

Totalement dépassé en comportement ??? Suspensions type mac Pherson, ABS, Bien sûr direction et freins assistés, etc.... Que me manque t-il ???
Le confort ? Un peu moins souple que sur ma Laguna II (j'ai eu moult Renault, et c'est vrai que j'étais amateur du confort à la Renault :top: ), mais j'y suis bien mieux que dans une Peugeot, sans parler de la raideur des sièges des allemandes :icon6.gif: :icon6.gif:
La sécurité ? C'est vrai, elle a juste 2 airbags frontaux (conducteur et passager avant). Mais un ABS, Radar de recul, régulateur de vitesse.

-- Edit du Ven 2 AoĂ» 2013 16:19 --

GLT a Ă©crit:
bonjour

pour la mousse , je suis plutôt pour , si elle avais été un peu mieux fini , car
c est vrai ca doit bien absorbé les son et vibration .

ce que j aime moins , c est le remplissage , avec le poids du pistolet et le tuyau
faut faire attention a chaque fois , sinon ca fini tordu .

thierry


Comme dit plus haut, la mousse, pas trop esthétique, c'est vrai, mais avec le cache rigide, plus la moquette, je vais peut être rester plusieurs années sans la voir. Alors .....
J'avais demandé de mettre l'orifice de remplissage du GPL dans la trappe à essence. Il manquait la place pour y mettre la coupelle standard, d'où la solution choisie.
Je ferais bien gaffe au poids du pistolet et du tuyau lors de mes futurs pleins

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toyota Camry GL 2,2L, Ă©quipĂ©e en injectĂ© sĂ©quentiel BRC
MessagePostĂ©: Ven 2 AoĂ» 2013 16:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
nickel ton auto !!!!!

seul ceux qui ont roulé ou mecaniqué Jap peuvent comprendre, t'inquiètes....lol

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toyota Camry GL 2,2L, Ă©quipĂ©e en injectĂ© sĂ©quentiel BRC
MessagePostĂ©: Ven 2 AoĂ» 2013 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Le style c'est subjectif, je parlais des "qualités" dynamique, sécuritaire.
Personnellement, je ne souhaiterai pas rouler dans une voiture des années 90, hormis pour des petits trajets.
Surtout vu le faire écart de prix avec une voiture beaucoup plus jeune (surtout dans cette catégorie en essence)

Pour la trappe à essence, on a le même système sur les deux véhicules et pas de soucis, c'est monté suffisamment rigide pour ne pas bouger.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toyota Camry GL 2,2L, Ă©quipĂ©e en injectĂ© sĂ©quentiel BRC
MessagePostĂ©: Ven 2 AoĂ» 2013 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Tu sais les Japs et autres asiatiques on pas attendu les gadgets pour faire des autos qui tiennent debout...

enfin comme tu dis totu ca reste très subjectif et tout le monde voit midi a sa porte mais moi mon choix est fait...

je peut meme te citer un exemple d'un pote en moto qui roulait Ducati (848) et qui a fini par reprendre une Jap car il en avait marre de passer plus de temps a l'entretenir qu'a rouler, et ca seul les Asiat ont cette culture.

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toyota Camry GL 2,2L, Ă©quipĂ©e en injectĂ© sĂ©quentiel BRC
MessagePostĂ©: Dim 4 AoĂ» 2013 18:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Les soucis de BV qu'on connut les BVA des Jazz des années 2003-2004, les casses de turbo/EGR sur les I-ctdi, les soucis de FAP qui n'ont pas épargnés les moteurs D4D, les courroies des 1.7 des FRV qui ont lachés avant l'heure , les récents soucis de FAP sur les skyactiv contredisent "seul les Asiat ont cette culture." -

Cependant loin de moi de dire l'inverse. Mais loin de moi l'idée d'affirmer avec des œillères l'ultra fiabilité systématique des japs.

Comme tous, ils ont eu de très bons produits, et dans la majorité ont eu plutôt des produits très fiable comparés aux autres.

Quant à ta connaissance, avec la DUCATI et notamment celle-ci, il n'avait pas particulièrement des points d'avance sur la fiabilité....ceci dis rien que la maintenance est plus importante, c'est d'ailleurs écrit sur le carnet d'entretien, l'acheteur achètes en sachant, et nul motard ne peut nier qu'une Ducati ne nécessitera pas plus de soin qu'une japs, difficile de le reprocher ensuite......ou de ne pas avoir su assumer.
Pour rester en Moto, Honda n'a pas fait que de la qualité....(pompe à essence sur Deauville, régulateur sur les différentes 750, j'en passe et des meilleures).

Je m'efforce de choisir des véhicules fiable, ce n'est pas pour ça qu'ils sont asiat, il y a cependant eu dans les dernières pas mal de japs' (Honda, Mitusbishi, et Mazda), et les plus grosses erreurs ayant été....françaises :'-(.

Mais pour rebondir et terminer pour contrer l'exemple de la Ducati, la Croma, n'a pas été pensée pour passer plus de temps à l'entretenir et nécessite moins d'entretien que certaines Honda, encore montées en jeux aux soupapes par contre écrou (OK, ça ne bouge pas beaucoup, pour ne pas dire pas du tout, mais quand même).

Pour revenir au sujet, cette Camry, je n'en doute pas moins est certainement ultra fiable, et pas désagréable à rouler, et je salue le fait de chercher un modèle particulier et de le choisir très précisément en sachant pourquoi, c'est tellement rare de nos jours, les gens ont plutôt tendance à choisir comme des moutons sans savoir pourquoi (idealement une VAG à moteur diesel, au hasard bien entendu) ;-)))))))))))

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toyota Camry GL 2,2L, Ă©quipĂ©e en injectĂ© sĂ©quentiel BRC
MessagePostĂ©: Dim 4 AoĂ» 2013 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
bon ok donc pour la ducat on considère un radiateur (défaut connu de cette moto) comme un organe demandant un entretien rigoureux, quand on voit comment ce qu'a dit un concess de la marque en apprenant qu'il roulait tout l'année et tout les jours avec la ducat.....en gros que c’était pas fait pour ca !!!

pour les régulateurs de honda cela provient au plus souvent de batterie pas assez chargée qui fragilise cet organe, et ca je m’appuie sur de nombreuse année a rouler honda et avec la pire représentante de la marque sur le sujet (VFR 750) qui est pourtant considérée comme le must en matière de fiabilité en moto.

pour finir avec le hors sujet, travaille sur une jap et tu comprendra mieux rien n’est pensé comme une européenne et ca ce voit et me parle pas des mazout (majorité des exemples cités)je les supporte pas et les jap n'en font que pour les marchés de moutons comme le notre...

allez faisons plutôt la part belle a l'auto de papet car au moins ca change des autos mixées de plusieurs constructeurs qui n’arrivent même plus a honorer la source de leur marque.

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika