Par raport à ce qui a été dis plus haut concernant l'alternateur, en aucun cas un alternateur ne pourra fournir 14V au ralenti. SUr notre espace il est à 12,8V au ralenti moteur chaud et c'est normal, si ça passe sous 12,6V, le calculateur a une stratégie qui augmente le ralenti moteur. En frôlant l'accélérateur, dès 800rpm on dépasse allègrement les 13v mais pas à 650rpm, régime de ralenti. Il faut aussi s'assurer (valable pour l'espace dans sa doc) lors du test de démarrage que la tension reste supérieure à 11V.
Comme cet exemple et cela a été dis par PBH, tension à vide OK, mais capacité à la décharge = 0 pointé.-> Batterie HS. Une tension à vide ça veut surtout rien dire, au pire ça servira sur une vieille batterie à la confirmer HS (par une autodécharge très rapide) mais dans le cas de batterie récente ça ne sers à rien.
Flo.
_________________ ................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** .......................... --------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------
|