Guide Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Mar 23 Oct 2018 07:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Système BRC Sequent 56 qui fait des siennes, diagnostic ?
MessagePostĂ©: Mer 26 Avr 2017 19:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 26 Avr 2017 15:44
Messages: 3
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Petite nouvelle ayant fait l'acquisition d'un Chevrolet Trailblazer de 2002, L6 moteur Vortec 4200 équipé au GPL, système BRC Sequent 56 avec le boitier FLY.
Je manque visiblement de chance car le propriétaire précédent n'a jamais eu à déplorer de souci particulier et à peine 15 jours après mon achat, bim le GPL fait des siennes ! Je vous explique ?

Ma première semaine s'est déroulée sans encombre, je roule quotidiennement avec mon Trail et une fois le moteur chaud, le GPL se mettait en route et prenait le relais.
Depuis ce dimanche, c'est un peu plus laborieux, je précise que la première semaine j'avais du SP98 dans le réservoir pour le démarrage, et depuis j'ai mis un complément de Super-Ethanol, et du SP95-E10.
Au démarrage, nickel, à froid ça broutait un peu la première fois, mais une fois mon destrier lancé, rien à signaler. Evidemment le GPL s'est mis en route un peu plus tardivement en roulant à l'éthanol qu'au SP, mais ça me semble logique (non ?)
Et puis ça va de mal en pis, le GPL prend le relais de plus en plus tardivement, il repasse à l'essence sans raison apparente (pas d'accélération brutale et je roule en général à 2000 ou 2500 T/min maxi), et le lendemain, il passe au GPL et instantanément revient à l'essence, et aujourd'hui, plus rien du tout.
J'ai beau jouer avec l'interrupteur une fois le moteur chaud, rien n'y fait, je roule désespérément à l'essence...

Donc, je m'interroge, qu'est-ce qui peut bien foirer d'un seul coup ?
Connaissez-vous un peu le système Sequent 56 de BRC ? Peut-être savez-vous par où commencer à chercher ?
Vapo détendeur à nettoyer ?
Nous avons vérifié le niveau de liquide de refroidissement, il est correct. Nous avons aussi branché un outil diagnostic donc nous nous servons pour notre Silverado, lui aussi équipé au GPL, RAS, mis à part un témoin moteur pour une alimentation trop pauvre en carburant (qui existait déjà avec le précédent proprio).

J'ai besoin d'aide, je fais des centaines de kilomètres chaque semaine, et j'aimerais pouvoir palier à ce problème assez rapidement...

Un grand merci d'avance pour votre aide et vos conseils !!

_________________
Chevrolet Trailblazer LTZ 2002 4.2L L6 VORTEC 4200
Kit GPL BRC Sequent


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Système BRC Sequent 56 qui fait des siennes, diagnostic
MessagePostĂ©: Mer 26 Avr 2017 19:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 9 Juil 2011 16:52
Messages: 273
Roule au GPL: Souvent
bonjour

ne pas mettre du E85 dans un moteur au gpl, cela va décaler les "adaptifs" du calculateur principal (essence), et par conséquent, le gpl, qui se réfère a ce calculateur pour ces réglages, sera déréglé aussi.

donc, 2 solutions:
- tu mets du E85 (365 jours par an), et tu vas chez un installateur pour faire re régler le gpl
- tu mets du SP95 (365 / an) et cela va revenir Ă  la normal.

donc je te conseille de vider ce mélange de E85 / SP, et de repasser à 100% sans plomb.

_________________
espace3 V6 injection gazeux prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Système BRC Sequent 56 qui fait des siennes, diagnostic
MessagePostĂ©: Mer 3 Mai 2017 16:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 26 Avr 2017 15:44
Messages: 3
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour grostoto ! Merci pour ton retour ! Penses-tu qu'il soit possible que ce décalage survienne sur du long terme ? Le précédent proprio roulait au GPL ou à l'E85 sans jamais avoir rencontré ce problème. C'est pour ça que je ne me suis absolument pas méfiée. Il l'a gardé 3 ans avant que je lui achète.

-- Edit du Mer 3 Mai 2017 17:15 --

Salut Ă  tous !

Bon aux dernières nouvelles, mon calculateur BRC est HS.
Parait que ça se répare ! Quelqu'un connaît un sorcier pour moi ?? :-D

Merci Ă  tous !

_________________
Chevrolet Trailblazer LTZ 2002 4.2L L6 VORTEC 4200
Kit GPL BRC Sequent


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika