Je viens de remettre en état le vapo d'un système aspiré piloté de VIALLE. Une membrane était déchirée et les autres n'était pas beaucoup plus brillantes (énorme fuite d'eau au vapo + tous les compartiments remplis d'eau). Le kit est monté sur une Volvo 850 2L5 20v de 170cv qui affiche 300.000km.
J'ai soigneusement tout nettoyé, j'ai remplacé toutes les membranes et tous les joints. J'ai également nettoyé la vanne motorisée. La vanne motorisée semble fonctionner (au moment de mettre le contact elle se ferme entièrement puis se réouvre aussitôt, elle n'est donc pas bloquée).
La voiture fonctionne maintenant très bien au gaz mais le système se coupe par moment, soit une coupure totale, soit un moteur qui manque nettement de punch. Quand la panne se produit elle ne dure en général que quelques secondes mais parfois elle dure assez longtemps pour caler le moteur et devoir redémarrer à l'essence.
Je ne connais pas du tout VIALLE et je n'ai pas le câble diagnostique pour cette installation.
Quelqu'un aurait une idée de l'origine de cette panne ?
_________________ Le plaisir commence Ă 4.000 tours ... lĂ oĂą le diesel s'arrĂŞte.
|