Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 10:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Switch essence gpl
MessagePostĂ©: Jeu 22 Oct 2015 18:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Oct 2015 16:13
Messages: 6
Installateur GPL: Non
Bonjour comme expliqué dans ma présentation je m'apprête à acquérir une Punto de 1999 bicarburation essence et GPL cette voiture n'est pas très cher car elle n'est pas passée au contrôle technique à cause du GPL à savoir que quand le conducteur appuie sur le bouton pour passer de l'essence au GPL celle-ci a reste à l'essence et ne permute pas !!

est-ce d'après vous un gros problème ?
Faut-il juste changer le boîtier du bouton ?

_________________
Fiat Punto 1999 gpl pos?? en 2010


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Switch essence gpl
MessagePostĂ©: Jeu 22 Oct 2015 21:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Oct 2015 18:06
Messages: 53
Localisation: Saint-Julien-Aux-Bois
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Le bouton de switch est-il allumé pour préciser que le moteur est sur l'essence ou le gaz ? Bip t-il ? C'est quoi l'installation gpl ?

_________________
Range Rover P38 V8 4.0 SE GPL OMVL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Switch essence gpl
MessagePostĂ©: Ven 23 Oct 2015 08:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Oct 2015 16:13
Messages: 6
Installateur GPL: Non
Merci pour cette réponse, je vais revoir la voiture samedi car je ne savais pas trop quoi regarder sur la voiture la dernière fois du fait que je n'ai jamais eu de véhicule gpl. Je ne connais pas la marque du système installé, quand on appuie sur le bouton pas de bruit mais un point orange (avec écrit en dessous gpl) qui clignote et la jauge de réservoir gpl qui monte à fond.

_________________
Fiat Punto 1999 gpl pos?? en 2010


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Switch essence gpl
MessagePostĂ©: Ven 23 Oct 2015 13:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 12 Avr 2008 01:00
Messages: 387
Localisation: Indre-et-Loire
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Hulis a Ă©crit:
est-ce d'après vous un gros problème ?
Faut-il juste changer le boîtier du bouton ?

Il est peut probable que ce soit le bouton (surtout si les voyants s'allume, ça veut dire que l'ECU détecte bien la demande de passage au GPL).

Sachant que si elle ne passe au GPL, elle ne passe pas le CT.

Donc il vaut mieux avoir une idée de la panne avant d'acheter.
Sinon ça peut être compliqué. Et cher.

Au choix :
- membrane du vapo craquelée : nécessite de démonter le vapodétendeur pour changer la membrane et les joints
- vapodétendeur encrassé avec du goudron : même punition que la membrane, le nettoyage du goudron en sus
- l'électrovanne du vapodétendeur qui est grippée
- éventuellement, l'électrovanne du réservoir grippée (là, vaut mieux voir un gpliste)
- la liste n'est pas exhaustive, les mauvais contacts, tout ça...

Bref, vaut mieux avoir une idée avant l'achat...

(Sinon, tu veux pas une Clio GPL de 2006 en état de marche ? J'ai ça en vente dans la partie vente du forum... :zemin: ;) )

_________________
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube) - Image
Améliorations antérieures : kit plug-in 4 kWh avec convertisseur 4 kW, puis kit plug-in 6 kWh en parallèle de la Ni-MH d'origine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Switch essence gpl
MessagePostĂ©: Sam 24 Oct 2015 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Perso je laisserai tombé sauf si la voiture est vraiment pas chère car ça vaut pas grand chose surtout en panne.
Une punto de 99 c'est pas terrible et en plus ça doit un système gpl italien ...

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Switch essence gpl
MessagePostĂ©: Dim 25 Oct 2015 12:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Oct 2015 16:13
Messages: 6
Installateur GPL: Non
Salut

Alors g des News : c'est un système tartarini !!
Le voyant pompe à essence est allumée puis quand on appuie sur le bouton pour passer au gpl la jauge gpl s'allume en vert à fond et le voyant gpl clignote indéfiniment...

Ca vous aide plus ?

Autre question : combien coute un diagnostic chez un GPListe ?

_________________
Fiat Punto 1999 gpl pos?? en 2010


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Switch essence gpl
MessagePostĂ©: Dim 25 Oct 2015 12:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Elle est a vendre Ă  combien ?

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Switch essence gpl
MessagePostĂ©: Dim 25 Oct 2015 12:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Oct 2015 16:13
Messages: 6
Installateur GPL: Non
Image

_________________
Fiat Punto 1999 gpl pos?? en 2010


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Switch essence gpl
MessagePostĂ©: Dim 25 Oct 2015 13:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 12 Avr 2008 01:00
Messages: 387
Localisation: Indre-et-Loire
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bah t'as un défaut... quelque part...

Sinon, oui, combien le vendeur en demande ?
Et je dois dire que je fuirai aussi...

_________________
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube) - Image
Améliorations antérieures : kit plug-in 4 kWh avec convertisseur 4 kW, puis kit plug-in 6 kWh en parallèle de la Ni-MH d'origine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Switch essence gpl
MessagePostĂ©: Dim 25 Oct 2015 13:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
falcon a Ă©crit:

Sinon, oui, combien le vendeur en demande ?
Et je dois dire que je fuirai aussi...


C'est la question que j'ai posé aussi.

En très bon état ça vaut 1500 € maxi et encore.
Apres ya le prix des annonces et celui réel de la vente ...

Pour comparer, la clio de ma femme de 2001 1.2l 16v 5 portes avec 130 000 km en très bon état et avec ttes les factures d'entretien (même le carrossier a était agréablement surpris du bon état), on nous l'a estimé à 1300 euros cet été ... suite a un accident.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Switch essence gpl
MessagePostĂ©: Dim 25 Oct 2015 15:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Oct 2015 16:13
Messages: 6
Installateur GPL: Non
350€

-- Edit du Dim 25 Oct 2015 16:42 --

Une petite fuite au joint de cache culbuteur (tres facile à régler), 147000km, couroie changer une deuxieme fois à 140000km, etat intérieur impec ext impec, probleme permutation carburant !!

_________________
Fiat Punto 1999 gpl pos?? en 2010


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Switch essence gpl
MessagePostĂ©: Lun 26 Oct 2015 11:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Vu le prix ça peut valoir le coup, faut faire un devis chez un pro.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika