Guide Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Mar 23 Oct 2018 06:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Subaru E-gas - passage en mode GPL impossible
MessagePostĂ©: Jeu 15 FĂ©v 2018 14:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 15 FĂ©v 2018 14:12
Messages: 4
Localisation: Charente-Maritime
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bon étant nouveau (j'ai fais la présentation Subaru Forester), j'ai repris la liste pour être le plus précis possible:
Impossible de démarrer en GPL, je tien a vous informer que je viens juste de l'acheter et je sais que ce que le vendeur a bien voulut me dire.
Système E-gas ( c'est italien avec vapo RG10)

Que s'est-il passé juste avant l'apparition du problème ?
La pipe a eau de refroidissement qui est entre le moteur et la pipe d'admission a casser d’où plus de refroidissement,
le véhicule a était emmener chez un garagiste (non agréer GPL) qui l'a remplacer et apres plus de GPL, j'ai verifier les connecteur les durite,
toute la connectique rien d’anormale


Le véhicule a-t-il déjà fonctionné correctement à l'essence et/ou au GPL ?
A l'essence il fonctionne très bien mais des que je veux basculer en GPL il ne veux pas:
il y a 4 étape, la 1er il vérifie température du moteur (OK), la 2eme une temporisation interne a l'ordinateur (OK), la 3eme monter le moteur a + de 2000Tr/mn (OK) la 4eme je ne sais pas passe au vert et s’arrête. (peux vous faire une vidéo si vous voulez)

Quel âge a votre installation GPL ?
Au vu des Factures en ma possession de 2001 peux ĂŞtre avant je les ai pas toutes

Le véhicule fonctionne-t-il [jamais, parfois, souvent, toujours] correctement à l'essence ? (Pour en être complètement certain, débrancher le fusible GPL et essayer).
Je roule actuellement a toujours l'essence (pas le choix) et il fonctionne très bien.

Le véhicule fonctionne-t-il [jamais, parfois, souvent, toujours] correctement au GPL ?
Jamais pu le faire tourner au GPL, mais d’après l'ancien vendeur avant toujours au GPL

Le problème se produit-il [jamais, parfois, souvent, toujours] [quand il fait froid, chaud] ?
Toujours

Le problème se produit-il [jamais, parfois, souvent, toujours] [moteur froid, au moment de la commutation, moteur chaud] ?
Au moment de la commutation

Avez-vous vérifié / quel âge a votre système d'allumage ?
Fils de bougie neuf, bobine Ă©lectronique OK

Avez-vous vérifié / quel âge a votre filtre à air ?
Neuf

Avez-vous constaté une odeur de gaz ? dans quelles circonstances ?
A l'essai de la commutation

Avez-vous entendu des bruits inhabituels et/ou suspects ? lesquels ? dans quelles circonstances ? Qui proviennent d'oĂą ?
non

Avez-vous entendu des bruits d'explosion louches (Flashbacks pour les initiés) ? Souvent ? Quand ?
Non

Si un garagiste a vu le véhicule, est-il spécialiste du GPL (souvent, les réseaux constructeurs sont peu formés au GPL) ?
Non, personne ne veux y toucher dans ma région et les régions voisine d’où ma demande d'aide

Avez-vous pu récupérer le(s) code(s) défaut qu'il a pu relever "à la valise" ?
J’essaie de voir si je peux me procurer le câble pour me connecter sur l'ECU du GPL

Entendez vous un claquement sec du côté du réservoir GPL (ouverture électrovanne réservoir) quand le véhicule essaie de passer au GPL ?
Oui l’électrovanne s’enclenche

Entendez vous un claquement sec sous le capot moteur (ouverture électrovanne vapodétendeur) quand le véhicule essaie de passer au GPL ?
Oui l’électrovanne s’enclenche aussi apres du cote moteur

Si votre système n'est pas de l'injection liquide:

Le vapodétendeur est-il bien tiède ou chaud au moment où le problème se produit ?
Il est Tiède , j'ai déjà changer le capteur de température du Vapo qui était limite.

Y a-t-il une odeur de gaz dans le bocal du liquide de refroidissement ?
Non

Voila j’espère vous avoir donner le max d'info, si vous en voulez plus ou des vidéo, photo n’hésiter pas.
La je vais changer mon filtre GPL

Merci Pour votre aide

Michael

_________________
Subaru Forester 2L, 1987


Dernière édition par pbh le Ven 16 Fév 2018 07:29, édité 1 fois.
Titre corrigé


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Subaru E-gas - passage en mode GPL impossible
MessagePostĂ©: Ven 16 FĂ©v 2018 07:30 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4119
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour, et bienvenue sur ce forum
Michael17 a Ă©crit:
la 4eme je ne sais pas passe au vert et s’arrête.
Pourriez-vous ĂŞtre plus explicite SVP ? DĂ©taillez ce que vous constatez.

Avez-vous vérifié la présence et le bon branchement (tuyaux, connecteurs) des injecteurs gaz ?
D'où provient l'odeur de gaz (essais à faire à l'extérieur bien sûr).

NB: j'ai corrigé le titre de votre sujet - le démarrage est possible, c'est le passage au GPL le problème.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Subaru E-gas - passage en mode GPL impossible
MessagePostĂ©: Ven 16 FĂ©v 2018 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 15 FĂ©v 2018 14:12
Messages: 4
Localisation: Charente-Maritime
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Les injecteurs sont bien brancher, les tuyau aussi, j'ai également vérifier tous les colliers .


Commentaire: Voila la seul doc que j'ai trouver
egas_Page_16.jpg
egas_Page_16.jpg [ 123.64 Kio | Vu 266 fois ]


_________________
Subaru Forester 2L, 1987
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Subaru E-gas - passage en mode GPL impossible
MessagePostĂ©: Sam 17 FĂ©v 2018 09:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Mai 2005 01:00
Messages: 1280
Localisation: Valenciennes
Installateur GPL: Non
Il faut identifier la provenance de l'odeur de gaz....

Si ce sont les membranes du vapo HS, vous pouvez faire autant d'essai que vous voulez, changer autant de capteurs que vous voulez, dialoguer avec l'ECU, ça n'y changera pas grand chose...

_________________
Astra sport 2.0 16v 136ch, Ă©quipement AG SGI. -> feraille 388000 kms
SAAB 9-3 coupe 2.0 131 ch, Ă©quipement Necam Koltec EGI
SAAB 9-5 2.3t 185ch, Ă©quipement Prins VSI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Subaru E-gas - passage en mode GPL impossible
MessagePostĂ©: Mer 21 FĂ©v 2018 20:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 15 FĂ©v 2018 14:12
Messages: 4
Localisation: Charente-Maritime
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,

J'ai fais des essai et apparemment l'odeur viendrait du vapo pas de fuite au niveau des injecteurs.

Voila en vidéo ce qu'il me fait voir le lien:
https://www.youtube.com/watch?v=jQfY2A8 ... e=youtu.be

-- Edit du Mer 21 FĂ©v 2018 20:42 --

Bonsoir,

Bon j'ai une bonne nouvelle j'ai réussit a le reparer.

J'ai changer le vapo (un RG10) mais ce n’était pas ça.

Le denier garagiste quand il aest intervenue dessus a inverser les branchement du capteur de pression entre lm'air et le gaz (abru***)

Du coups j'ai un RG10 d'occasion a vendre si quelqu'un est intéresser.


Merci pour votre aide

_________________
Subaru Forester 2L, 1987


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika