Guide Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Dim 16 Juin 2019 04:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: STFT et LTFT, interaction de ces deux adaptatifs.
MessagePostĂ©: Jeu 26 Mai 2016 10:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1475
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

Ce matin j'ai fait des relevés sur notre insight. Nous avons un LTFT à 22% (moyen à 22,7%), un STFT moyen sur le parcours à 20%, avec un maxi à 25.9%.
Le but de ces deux adaptatifs n'est il pas de mettre Ă  0 le LTFT ou presque ? Ici nous avons un LTFT Ă  22%, un STFT qui corrige encore pas mal, mais un LTFT qui n'Ă©volue pas vers le haut pour diminuer le STFT, avez vous une explication ?

Merci.

Flo.

-- Edit du Jeu 26 Mai 2016 10:25 --

Bonjour,

J'ai fais des relevés sur notre autre véhicule au GPL celui ci (le précédent ayant E85+SP95), nous avons :
Parcours moteur chaud, température de liquide refroidissement de 74 à 88°C, même parcours conditions comparable.
STFT de -10,2 à 14,8, 0,3 de médian
LTFT de 0,8 à 13,3, médian à 10.

Du coup sur celui-ci on a bien un STFT qui fais tout pour ĂŞtre Ă  0 et mettre ses corrections dans le LTFT.

Si quelqu'un a une explication pour le véhicule du premier message ?

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: STFT et LTFT, interaction de ces deux adaptatifs.
MessagePostĂ©: Jeu 26 Mai 2016 20:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1264
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Citation:
Si quelqu'un a une explication pour le véhicule du premier message


moi je dirai que ca vient de la :

Citation:
(le précédent ayant E85+SP95


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: STFT et LTFT, interaction de ces deux adaptatifs.
MessagePostĂ©: Jeu 26 Mai 2016 21:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1475
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Quadrifoglio, pourrais tu ĂŞtre plus "technique" STP ?
Pour quelle raison LTFT n'augmente pas alors que STFT est Ă  20% de moyenne ?
LTFT devrait augmenter et STFT diminuer non ?

57% d'E85 sur cet essai.

Merci.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: STFT et LTFT, interaction de ces deux adaptatifs.
MessagePostĂ©: Ven 27 Mai 2016 15:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1264
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
et ben non comme l’indique l’intitulé des deux indicateurs, il y en a un qui a agit a court terme et l'autre a long terme.

en gros a court terme (1 à 60 sec en gros ou si ca reste trop longtemps a un certain % d'ajustement +ou-) le boitier se sert des valeurs a court terme pour les temps d'injection, passé ce délai c'est le long terme qui prend le relais et si malgré ça il faut trop ajuster c'est la que le DTC est remonté.

donc les 2 ne sont liés que par le fait qu'ils puisent leur source d'info dans la sonde de régulation (avant catalyseur).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: STFT et LTFT, interaction de ces deux adaptatifs.
MessagePostĂ©: Ven 27 Mai 2016 22:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1475
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Ce que j'ai observé jusqu'à maintenant c'est que le STFT agit, mais qu'au final sa moyenne tend plutôt verd 0 et que la plus grosse correction figure dans LTFT, une fois le système bien "quilibré", jamais je n'ai observé pendant aussi longtemps des STFT aussi élevés sans que ça fasse onter le LTFT. LTFT serait il en butée ? (ça fait pas beaucoup si c'est le cas)

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: STFT et LTFT, interaction de ces deux adaptatifs.
MessagePostĂ©: Sam 28 Mai 2016 06:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1264
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
les butées sont surement proche vu le pourcentage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: STFT et LTFT, interaction de ces deux adaptatifs.
MessagePostĂ©: Sam 28 Mai 2016 08:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1475
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
OK.
Je suis redescendu légèrement en pourcentage (y'avait du 95 à la pompe cette fois.....) et referais une mesure pour voir si STFT moyen est proche de 0.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: STFT et LTFT, interaction de ces deux adaptatifs.
MessagePostĂ©: Sam 28 Mai 2016 17:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1264
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
le STFT bouge en permanence selon la charge il faut regarder plutôt le LTFT pour s’assurer que c'est ok, en gros +5% -5%


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: STFT et LTFT, interaction de ces deux adaptatifs.
MessagePostĂ©: Sam 28 Mai 2016 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1475
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Le stft bouge mais le but est qu il soit en moyenne a 0 et que la correction soit essentiellement dans le ltft c est ce que j ai observé jusque là sur mes véhicules.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika