gazgaz a Ă©crit:
De plus, ce calculateur est d'origine constructeur, donc par définition "figé".
bonjour ,
apparemment ,même les systèmes plus récents (vialle liquide par ex) sont figés.
on ne peut que vérifier les paramètres sans pouvoir intervenir.
exemple: jouer sur la vitesse de rotation de la pompe pour augmenter le débit gaz dans les injecteurs etc..
à l'inverse que d'autres systèmes comme Prins avec lequel le garagiste peut modifier lui-même les paramétres.
je dis çà , car ma saab est reprogrammée: (par prise OBD-Maptuner)
origine = 175 ch après j'ai 2 possibilités : reprog 200 ch tenant compte de l'installation vialle
210 voire 215 upgrade version essence.
quand j'opte pour ce dernier choix: au gpl ,elle décroche aux allentours des 5000 tr/mn.(normal allez vous me dire)
je reste pourtant avec cette solution ,qui procure plus d'agrément ,couple etc.. sans faire le con, bien sur aller ,titiller sans arrêt cette zone de ratés.
c'est la question que je me posais ,ces derniers jours ,optimiser au mieux l'utilisation gpl en modifiant quelques paramètres
à l'intérieur du calculateur tout en restant sur la configuration "reprog essence" donc la plus puissante.
voilĂ
bonne soirée