Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 23 Avr 2024 13:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sensation de dĂ©calage et trajet gaz
MessagePostĂ©: Ven 12 AoĂ» 2011 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 19 FĂ©v 2010 12:03
Messages: 57
Roule au GPL: Toujours
Côté gauche :

Image
Image

Évidemment celui là paraît bien long, mes ceux de droites sont assez justes. Et je suppose (à confirmer) que les 4 durites font la même longueur.

_________________
Mazda 2 1.5L 103CV 2008


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Sensation de dĂ©calage et trajet gaz
MessagePostĂ©: Ven 12 AoĂ» 2011 13:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 2 Juil 2008 14:37
Messages: 128
Localisation: aix en provence
gazgaz a Ă©crit:

De toute façon, le problème n'est pas là car le début de l'accélération n'est pas le moment oû on demande le plus de gaz. Il y a autre chose.


j aurais dit le contraire, vu que sur les carbu y avait pompe de reprise, sur injection essence le regulateur de pression augmente la pression d injection.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sensation de dĂ©calage et trajet gaz
MessagePostĂ©: Ven 12 AoĂ» 2011 13:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Il n'y a pas une longueur bien précise à partir de laquelle ça ne fonctionne plus mais il est clair que plus c'est court, mieux c'est ! Et 30cm c'est déjà beaucoup. Autre chose très importante, les longueurs doivent être identiques pour tous les cylindres.

La distance entre le piquage dans la tubulure d'admission et la soupape est encore bien plus importante que celle du tuyau, et là quelques cm de plus peuvent avoir un effet désastreux sur les performances.

Un problème avec les installations LPG c'est qu'il existe plein de petits paramètres qui ont un impact sur les performances du système. La position de certains composants, la façon de les raccorder, l'endroit où les raccorder, etc. C'est par l'expérience et surtout par une parfaite compréhension du fonctionnement du kit que l'installateur saura d'instinct comme bien faire les choses pour que ça tourne rond. Ce sont tous ces petits détails qui font la différence entre un bon et un mauvais installateur.

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sensation de dĂ©calage et trajet gaz
MessagePostĂ©: Ven 12 AoĂ» 2011 14:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 19 FĂ©v 2010 12:03
Messages: 57
Roule au GPL: Toujours
En conclusion, pour ne pas abuser de votre bonne volonté ;) Si je raccourci de manière identique ces durites, cela ne pourra qu'être mieux ? :icon8.gif:

_________________
Mazda 2 1.5L 103CV 2008


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sensation de dĂ©calage et trajet gaz
MessagePostĂ©: Sam 13 AoĂ» 2011 07:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1620
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
En fait sur les photos , on ne voit pas grand chose.
Je répète, 30 cm c'est le maximum autorisé par Prins. Après il faut voir comment sont les piquages du collecteur et là on voit rien.
Mais si c'est bien fait , le problème n'est pas là.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sensation de dĂ©calage et trajet gaz
MessagePostĂ©: Sam 13 AoĂ» 2011 16:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 19 FĂ©v 2010 12:03
Messages: 57
Roule au GPL: Toujours
L'installateur m'avait indiqué que le piquage avait été délicat car il y a sur ce moteur une espèce de clapet qui amène de l'air pour créer des turbulences à bas régimes (ce que j'en ai compris hein). Il semble qu'ils soient au plus près après contrôle. La longueur des durites ne peut pas être raccourci sans grosse modifications (suppression de la boite à air d'origine, ...). A part balancer des injecteur qui souffle encore plus fort, aucune solution pour ça, mais ça ne vaut pas le coup compte tenu du peu de désagrément.

Après réflexion, je me dis que la seule solution serait de virer le rail d'injecteur : http://www.prinsautogas.com/en/products/components/injectors/injectors.html pour pouvoir positionner chaque injecteur au plus près. Je ne sais pas si cela existe.

_________________
Mazda 2 1.5L 103CV 2008


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sensation de dĂ©calage et trajet gaz
MessagePostĂ©: Sam 27 AoĂ» 2011 20:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 4 FĂ©v 2011 16:56
Messages: 88
Localisation: Alsace
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Je viens de lire le topic et j'ai la même sensation sur mon Volvo V70 II T5, en reprise j'ai un léger temps de réponse entre l'action à la pédale et le moment ou la voiture part …
J'ai Ă©galement un montage Prins qui date de 6 mois.

_________________
Volvo 122 S 1967
Volvo 744 Turbo 1987
Volvo 855 R 1997
Volvo V70 T5 GPL Prins 2000
Volvo S60 R GPL Prins 2004


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sensation de dĂ©calage et trajet gaz
MessagePostĂ©: Jeu 5 Nov 2015 13:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

Tiens comme c'est marrant,

Le post de l'ancien propriétaire de notre mazda 2 en 2011............ ;-)
Les réglage étaient très mal fait, le vapo mal monté (pas dans le sens recommandé)
La pression était très élevé.

A l'achat de ce véhicule l'installation faisait "baclée" par rapport à ce qu'on connaissait sur nos précédents véhicules.
A l'essai, le véhicule semblait s'engorgeait, lors d'un appui franc et ne tournait pas très rond * au gpl *, nous l'avions tout de même acheté, puisque celui-ci disposait en plus d'une fuite de GPL ;-)

Il y avait moyen de raccourcir la longueur des durits, et surtout uniformiser leurs longueurs.
Il a fallut reprendre tous les réglages du véhicule , car en basculant entre essence et GPL nous avions des différences de Tinj importante.
On était limite en Tinj au ralenti, car les injecteurs montés étaient trop gros une fois les réglages finalisés.

De plus sur ce moteur pas d'admission variable, mais une distribution variable, ce qui n'a rien Ă  voir (pas de clapet ou quoi que ce soit qui puisse gĂŞner le repiquage des injecteurs).

Bref, 70.000Kms avaient été fait par l'ancien proprio "mateo falcon", avec un véhicule qui ne tournait pas au ralenti parfaitement (boitait très très légèrement), et dont les réglages étaient plus qu'hazardeux.

Je ne sais pas si l'installateur exerce toujours............

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika