Guide Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Lun 19 Nov 2018 09:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Seat lĂ©on au GNV
MessagePostĂ©: Dim 2 Sep 2018 16:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mai 2011 12:29
Messages: 650
Localisation: RhĂ´ne
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
En regardant turbo ce matin, j'ai appris que Seat commercialise déjà en Italie et Espagne une Seat Léon roulant au GNV, c'est la Léon TGI. Seat va la commercialiser en France début 2019 à partir de 24 000 €. Elle a une autonomie de 400 km au GNV.
Seulement, quid des stations (seulement 140 destinées surtout aux camions apparemment). Il y a déjà eu par le passé des voitures au GNV et le le peu de stations en France à fait effondrer ce marché naissant.

_________________
FIAT Bravo 2 Elégance; 1.4 T-Jet 120 ch, achetée déjà équipée en PRINS VSI 1 à 16 000 kms; 118 000 kms au 22/09/2018


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Seat lĂ©on au GNV
MessagePostĂ©: Dim 2 Sep 2018 17:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1277
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
L'autonomie GNV, c'est une chose.
Mais comme tu le dis il n'y a quasiment pas de station en France , il faut donc bien regarder l'autonomie essence.
De plus en plus de véhicules constructeur ont un tout petit réservoir d'essence (environ 15 litres de dépannage).
A moins de rester en local autour d'une station, c'est totalement insufisant.
J'ai personnellement laissé tomber deux affaires à cause de ça.

Les allemands ont infiniment plus de stations que nous. Dans ce cas, ce faible réservoir essence est acceptable.

Le nombre de station est effectivement un frein au développement de ce carburant.
Et il en sera toujours ainsi connaissant le prix très élevé d'une station de remplissage.
Le peu de stations qui se montent en ce moment sont destinées au traffic poids lourds. Les particuliers peuvent en profiter, mais ce n'est pas l'objectif.

_________________
30 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seat lĂ©on au GNV
MessagePostĂ©: Lun 3 Sep 2018 19:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mai 2017 17:09
Messages: 147
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Il faut son installation Ă  la maison...
Donc cuve traditionnelle de gaz, comme pour le chaudière, etc... prix de l'installation compris dans le forfait de consommation/prix au litre + microstaion : compresseur, pompe, le pistolet.
Le remplissage est lent par contre de 2 à 10 heures : ex 50nm3 = 160l de gnv = 50l d'essence (équi conso) = 12 heures de remplissage, le prix de la microstation est d'environ 900€ (si je me souviens bien).
Mais si je ne me trompe pas, le prix au m3 (et donc au litre) est plus cher que le GPL.
Tu as une cuve Ă©norme pour peu d'autonomie.

_________________
Cadillac SRX V8 - 2004 GPL Prins VSI 1 cuve 67l (55l effectifs) torique sous caisse, 8 injecteurs Keihin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seat lĂ©on au GNV
MessagePostĂ©: Lun 3 Sep 2018 19:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1277
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Et si tu veut partir en vacances, tu te trouves un autre véhicule.

_________________
30 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seat lĂ©on au GNV
MessagePostĂ©: Lun 3 Sep 2018 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mai 2017 17:09
Messages: 147
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Exactement ! :smiley271.abgif.gif:
C'est pour du local ou alors faut bien calculer son coup...
Ou comme les citroens traction au gazogène :
Image

_________________
Cadillac SRX V8 - 2004 GPL Prins VSI 1 cuve 67l (55l effectifs) torique sous caisse, 8 injecteurs Keihin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seat lĂ©on au GNV
MessagePostĂ©: Mar 4 Sep 2018 18:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mai 2011 12:29
Messages: 650
Localisation: RhĂ´ne
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Seat annonce une autonomie de 900 km à l'essence, le réservoir essence fait 50 L, celui de GNV 15 Kg.
3 à 4 minutes sont nécessaires pour faire le plein de GNV

_________________
FIAT Bravo 2 Elégance; 1.4 T-Jet 120 ch, achetée déjà équipée en PRINS VSI 1 à 16 000 kms; 118 000 kms au 22/09/2018


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seat lĂ©on au GNV
MessagePostĂ©: Mer 5 Sep 2018 09:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1277
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
50 litres d'essence, c'est bien.

On tourne en local au GNV et on voyage Ă  l'essence.

_________________
30 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seat lĂ©on au GNV
MessagePostĂ©: Mer 31 Oct 2018 15:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Juin 2017 21:37
Messages: 91
Localisation: Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Le renard a Ă©crit:
Seat annonce une autonomie de 900 km à l'essence, le réservoir essence fait 50 L, celui de GNV 15 Kg.
3 à 4 minutes sont nécessaires pour faire le plein de GNV

Avec 15 kg, tu es censé faire combien de KM ? 400 Km ? :??:

Car j'ai vu qu'il va sortir une Octavia-Kombi G-Teck au GNV ! :jap: ...mais pas en France ! :/
Capable d'embarquer jusqu'à 17.7 kilos de gaz naturel, ces derniers autorisent une autonomie de 480 kilomètres complétée par 200 à 250 kilomètres de plus apportés par le réservoir essence additionnel de 11.8 litres.

https://www.gaz-mobilite.fr/voiture-gnv ... ue-52.html

_________________
FIAT Tipo GPL 1,4L T-Jet 120cv 5 portes. Blanc Gelato. De juin 2017.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seat lĂ©on au GNV
MessagePostĂ©: Jeu 1 Nov 2018 10:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mai 2011 12:29
Messages: 650
Localisation: RhĂ´ne
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Raoul_95 a Ă©crit:
Avec 15 kg, tu es censé faire combien de KM ? 400 Km ? :??:

Oui, c'est ça, 400 km

_________________
FIAT Bravo 2 Elégance; 1.4 T-Jet 120 ch, achetée déjà équipée en PRINS VSI 1 à 16 000 kms; 118 000 kms au 22/09/2018


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seat lĂ©on au GNV
MessagePostĂ©: Ven 2 Nov 2018 08:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Juin 2017 21:37
Messages: 91
Localisation: Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Pas mal ! :jap:
Bon, le nombre de stations vendants le GNV : c'est la misère en France... :ouin:
Ah savoir si ça va se développer...

_________________
FIAT Tipo GPL 1,4L T-Jet 120cv 5 portes. Blanc Gelato. De juin 2017.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika