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 Sujet du message: Re: scenic 1 phase 2 SGI , pb Ă  l'essence
MessagePostĂ©: Mer 25 Avr 2018 20:37 
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Si le régulateur est dans le Té et que vous avez bouché le retour avec le mano, c'est normal que la pression monte trop haut !
La pression Ă  mesurer est celle qui arrive aux injecteurs.

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 Sujet du message: Re: scenic 1 phase 2 SGI , pb Ă  l'essence [rĂ©solu]
MessagePostĂ©: Sam 28 Avr 2018 21:12 
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et bé là pour mesurer la pression dans le common rail il faut un outillage spécifique, les durits semi rigide de Renault ne peuvent pas être déboitées et les connecteurs dévérouillables sont aussi spécifiques.

après cette pompe, à mon sens, elle fait comme les shadoks ....
Maintenant soit le régulateur délire de temps à autre, soit il y a un faux contact au relais (tiens je l'ai pas contrôlé celui là!) ailleurs et ça je vais vite le voir).

A++

-- Edit du Jeu 26 Avr, 2018 8:05 pm --

des news....

petit voltmètre installé.... figurez vous que la pompe est désactivée quelques secondes après me passage au GPL! elle commutée! ça c'est une bonne nouvelle , elle aura finalement peu fonctionné dans la vie de la voiture.

évidemment je suis passé au mode essence, .... et je n'ai rien vu, aucune coupure que dalle, et j'ai pas vraiment ressenti d'à coup , quelques ratatouillage tout au plus ... j'ai du lui faire peur, elle a pas osé me faire un caprice :lol:
après à force de faire des essais j'ai du totalement vider l'essence pourrie et le sp98 est majoritaire maintenant......

Ă  surveiller, demain je fais de l'autoroute on verra bien ...

en regardant les factures du précédent proprio, je me suis rendu compte que la distri a cassée à 170000Km, (2200€ de dépose remplacement et rodage de soupape+ distri évidement) et depuis plus rien.... va falloir changer le kit urgemment 100000Km dessus ça commence à tirer sévère) .... 'sont bizarre les gens, attendre que ça pète.....

A++

-- Edit du Ven 27 Avr, 2018 6:44 pm --

des news again

sur autouroute pas vraiment de soucis, (mais les démarrages à chaud comme à froid sont particulièrement aléatoire), en revanche si je demande une forte accelération (enfin, tranquille quand même hein, 1T3 pour 110 canassons) ça répond pas vraiment faut y aller en douceur... la pression essence n'est certainement pas suffisante => voir le régulateur

un autre détail , la pompe est réactivée 1 seconde à intervalle régulier, exactement ce que je voulais faire sur mon autre scenic il y a quelques années....
Ă  suivre

A++

-- Edit du Sam 28 Avr, 2018 8:24 pm --

bon ... pb réglé

alors démontage de la pompe avec burin et massette sur la couronne à denture qui ferme et maintien la pompe en immersion dans le sp98
pompe1.jpg
pompe1.jpg [ 99.18 Kio | Vu 961 fois ]


devant : le coupable! le régulateur de pression notez toute la merdaille qui est sortie du filtre... j'ose à peine imaginer ça dans un injecteur
pompe2.jpg
pompe2.jpg [ 87.15 Kio | Vu 961 fois ]


en gros plan : c'est Pierburg 7.28068 3.5bar
regulateur 1.jpg
regulateur 1.jpg [ 104.79 Kio | Vu 961 fois ]


j'ai secoué le net dans tous les sens , pas moyen de le trouver en spare, le meiux que j'ai c'est ça

[url]http://www.bmw.le-fanfoué.net/065%20Regulation%20pression%20essence%20R1100S.html[/url]

marrant non....

bon en fait un régulateur c'est con, un clapet un ressort taré et basta ..... alors c'est quoi qui va pas?
réponse : les joints toriques , ils sont cuit , en mode de dépannage "afrique du nord" j'ai enroulé du teflon autour des deux et hop! démarrage nominal...

maintenant va falloir que je trouve des joints de remplacement! .... si quelqu'un à une idée.

PS: je ne sais pas passer le sujet en résolu
A++

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 Sujet du message: Re: scenic 1 phase 2 SGI , pb Ă  l'essence
MessagePostĂ©: Dim 29 Avr 2018 06:41 
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chez tous les grossistes style la C.I.R,ils ont pas mal de joint ,tu devrais trouver ton bonheur

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 Sujet du message: Re: scenic 1 phase 2 SGI , pb Ă  l'essence [rĂ©solu]
MessagePostĂ©: Dim 29 Avr 2018 07:54 
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iso14000 a Ă©crit:
je ne sais pas passer le sujet en résolu
A mon sens, le problème n'est pas encore résolu !
En plus de vérifier que cela fonctionne, Il faudra faire un plein d'essence (en surveillant ce qui coule par terre) pour pouvoir dire que le réservoir est bien étanche et le problème résolu...
L'étanchéité du réservoir au niveau du bouchon de pompe n'est pas gagnée d'avance, loin de là.

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 Sujet du message: Re: scenic 1 phase 2 SGI , pb Ă  l'essence
MessagePostĂ©: Dim 29 Avr 2018 09:32 
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J'ai graissé un peu la couronne le joint et le dessus de la pompe et c'est revenu avec la même position d'index. Il y a aussi une dent qui est beaucoup plus épaisse que les autres et ça permet de frapper tangentiellement .
il y a un sujet qui traite de ce problème?

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 Sujet du message: Re: scenic 1 phase 2 SGI , pb Ă  l'essence
MessagePostĂ©: Jeu 3 Mai 2018 12:55 
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salut , si le regulateur est percé c est que le reste est en fin de vie , le tuyau annelé ne tardera pas a casser puis le joint interne de la pompe ...........en bref c est du jetable
une pompe neuve sur ebay pour pas trés cher et tout rentrera dans l ordre

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 Sujet du message: Re: scenic 1 phase 2 SGI , pb Ă  l'essence
MessagePostĂ©: Jeu 3 Mai 2018 14:47 
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merci.... mais 150€ quand même l'ensemble... pour deux joints cuits je trouve ça cher.... après c'est sûr! à 270000Kms tout est prêt à péter :jap:

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 Sujet du message: Re: scenic 1 phase 2 SGI , pb Ă  l'essence
MessagePostĂ©: Ven 4 Mai 2018 09:52 
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A 270.000kms une pompe à carburant HS, c'est normal. Chez les prestataires internet habituels (Yakarouler, Oscaro, ...) ça vaut 100 à 150 Euros pour une marque sérieuse (ça dépend bien sûr du modèle, c'est un ordre de grandeur).

Pas seulement les joints, le moteur de la pompe peut claquer aussi.

Une dépense raisonnable amha, si la voiture est en état correct. Attention aux bricolages avec la pompe à essence, car en cas de fuite, risque d'incendie... sur ma voiture, j'ai bien galéré lors du changement de pompe, et ça suintait après entre la pompe et le réservoir. Imaginons que ça prenne feu, le réservoir est sous le siège AR, avec notre enfant assis dessus :smiley133.abgif.gif:

Bref, pas rigoler avec ça.

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Véhicule actuel: Peugeot 406 2L 16s Navtech de 2004, équipée en PRINS VSI, 378.000kms
Installation posée en 2005, à 17.000kms
VĂ©hicule de ma compagne: Sandero 1L4 GPL, fin 2010, revendue Ă  180.000kms fonctionnant parfaitement


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 Sujet du message: Re: scenic 1 phase 2 SGI , pb Ă  l'essence
MessagePostĂ©: Ven 4 Mai 2018 10:31 
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je rigole rarement sur mes bagnoles..... je viens d'ailleurs de la concession Renault et je suis ressorti avec l'accessoire indispensable (et qui fait grimper les prix) : la couronne dentée à vis qui scelle la pompe au réservoir ET le joint neuf, ces pièces semblent introuvables chez les VPCistes et sont vendues ensemble.
j'ajoute que la pompe (et pour ceux qui n'ont pas suivi) est arrêtée en mode GPL, elle n'a donc vraisemblablement jamais bossé, mais les joints.... y trempent en permanence

Moi ce qui me fait flipper c'est la conception du bazar : une pompe à courant continu avec rotor et balai (source d'étincelle) + du cablage et reprise sur simple cosse (une rupture de cable et comme la charge est selfique c'est l'étincelle assurée) et même chose pour la jauge.....
.... je sais pas vous mais moi même dans mes pires cauchemars j'aurais JAMAIS conçu un bidule pareil! et après "on" dit que nos bagnoles au GPL sont des bombes roulantes .... laissez moi rire

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 Sujet du message: Re: scenic 1 phase 2 SGI , pb Ă  l'essence
MessagePostĂ©: Ven 4 Mai 2018 11:16 
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Comme tous les véhicules sont conçus comme cela et que cela n'explose jamais, c'est que le problème n'existe pas !
Pour avoir une explosion, il faut la présence combinée de carburant ET d'oxygène, dans des proportions assez précises. Le rotor, lui, baigne en permanence dans l'essence (donc pas d'oxygène ni d'étincelle), non ?
Une rupture des fils de la pompe, à un endroit où tous les fils sont bien fixés et rien ne bouge, je n'y crois pas trop.
Quand à la jauge, le courant qui passe dedans est insuffisant pour créer une étincelle - d'ailleurs, le potentiomètre est à l' "air" libre...

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 Sujet du message: Re: scenic 1 phase 2 SGI , pb Ă  l'essence
MessagePostĂ©: Mer 9 Mai 2018 20:51 
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moi quand j'ai ouvert le réservoir (a contrecoeur) il était bien sûr pas sous vide, de l'oxygène il y en avait je présume , quant à la stoechiométrie avec les vapeurs j'irais pas la vérifier, je crois d'ailleurs ne pas avoir parler d'explosion
Le risque d'incendie est donc bien présent, peut être faible mais pas nul, le rotor ne baigne pas en permanence, il y aura toujours un moment où le niveau d'essence peut passer sous l'altitude du rotor, un contact mal serti c'est possible mais je suppose que les contrôles sont drastiques. Et ma jauge de niveau est fait par dépot de carbonne ou de matière résistive en peigne sur la matière plastique qui structure l'ensemble , un doigt solidaire du flotteur vient dériver le courant sur le peigne : tout ça trempe gentiment dans le carburant .
si quelqu'un a des infos au sujet de ces pompes ça m'intéresse.
prix de la couronne+joint : 33€ chez renault tarif "pour le c.n qui passe"

-- Edit du Ven 04 Mai, 2018 12:03 pm --

ps

je viens de farfouiller sur le net, en fait les balais et le collecteur du rotor sont enfermés dans une partie étanche de la pompe, seul le bobinage caréné trempe dans le carburant (ouf!)

-- Edit du Mer 09 Mai, 2018 8:51 pm --

voici la suite...

ressorti donc de Renault avec le kit joint de réservoir, et le joint.
En outre j'ai déniché un kit joint pour le régulateur chez Oscaro , c'est difficilement trouvable car "Kit de réparation, distributeur d'allumageBOSCH - 1 287 010 001" ça correspond à rien mais la ref Bosh si! le gros joint convient mais pas le petit, aussi j'ai acheté un assortiment de joint torique "Joint torique Ensemble joints 279x verts Atelier Kit Car Truck climatisation" et j'ai mis un approchant. Le régulateur ce remonte facilement

Le fait d'utiliser une couronne et un joint neuf rend le remontage particulièrement aisé , en fait j'ai la nette impression que la matière de a couronne "vulcanise" au contact de l'essence, là j'ai revissé à la main et j'ai mis juste un coup pour faire 45° et aligner les index de verrouillage.


A priori ça redémarre convenablement, j'espère que j'aurai pas besoin de tout re-démonter :mdr:

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