Bonsoir a tous
J'ai passé quelques heures avec le moteur de recherche et je pense avoir trouvé le pb . Toutefois avant de commander les pieces je prends plusieurs avis
Vehicule
Scenic II 1.6 16v moteur k4m 145000 kms
Montage Prins vers les 20000 kms
Reservoir de 70 litres avec encore env 40 litres a l'apparition des pb .
Les faits
De retour de Disneyland , odeur de gaz lors de l'arrêt du véhicule . Ouverture du capot : rien de visible
Le lendemain je ressers les colliers au niveau du filtre et contrĂ´le les niveaux : ras
Le surlendemain , madame me tel : elle a arrêté la voiture car ca clignote rouge surchauffe moteur
Je me dit ' fait ch*** , un joint de culasse '
La distri / pompe a eau a 6 mois et je venais de changer les 16 poussoirs hydrauliques .
Après contrôle le vase d'expansion a débordé un peu , et odeur de gaz .
J'éteints la clim , le gpl et rentre et fait les 5 kilomètres restants les yeux sur la jauge de t° : aucun pb
Après les tests a l'air libre et non dans le garage au cas ou ... mon logiciel de diag moteur ne me donne aucun défaut , la temperature du liquide monte correctement mais j'entends des bulles d'air circuler dans le circuit de chauffage habitacle , puis ca continue de monter a 105 degrés pour finalement ouvrir le calorstat et redescendre d'un coup a 78 c°. Puis tout redevient normal ; stabilisation dans les 90 / 95 degrés et déclenchement ventilo normal
Je commande donc un calorstat et sonde de temperature dans un premier temps mais ca n'explique pas l'odeur de gaz
Je refait un test cette am :
Le niveau de liquide dans le vase ( ouvert pour le test ) monte d'un coup et l'odeur de gaz se fait sentir avec une sorte de vapeur du même genre que lorsque l'on retire le pistolet lors des pleins . Je referme , coupe le moteur et j'allume le bbq a côté pour faire cuire les saucisses

( heureusement non

)
Cela m'amène a chercher un peu plus via google .
Je vois des pb de membrane sur les vapo surtout sur les systèmes ag
Mes questions :
-Le vapo prins vs1 a t'il bien ses membranes en contact d'un côté avec le gaz et de l'autre avec le ldr comme sur les ag que je vois souvent en photo ?
Si oui les symptômes semblent coller avec une fuite de membrane d'autant plus que peu après le la passage au gaz celui ci se coupe seul et repasse a l'essence .
-Quelqu'un a t'il l'eclaté du vapo prins vsi ref 180/1001 135 kw max .
-Quelles pieces commander pour refaire ca a neuf ?
-Avez vous de bonnes adresses pour une livraison rapide et pas cher ( tant qu'a faire

) , sur eBay ?
Merci d'avoir pris la peine de lire ce pavé
