Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 20:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Saisie de la localisation obligatoire Ă  l'inscription ?
MessagePostĂ©: Mer 2 Avr 2014 14:48 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Flo2 a Ă©crit:
Petite question, est-ce qu'il ne serait pas possible de faire une carte avec des points ou il y aurait des volontaires compétents pour apporter simplement leur aide en cas de soucis de certaines personnes ?
Ceci pourrait peut être plus aisément de s'entre aider ?
A mon avis c'est plutôt aux "volontaires" de s'auto déclarer auprès des gens qui ont des soucis, pour les problèmes qu'ils pensent pouvoir résoudre. Mais pour cela, il faut que les nouveaux membres indiquent leur localisation dans leur profil, ce qui n'est quasiment jamais fait malgré la mention dans la charte du forum.
Puis-je demander la contribution de tous à ce sujet ? A votre message "Bienvenue", ajoutez si nécessaire la mention "Merci de renseigner votre localisation là: http://gpl.forumeurs.fr/ucp.php?i=169" Merci !
falcon a Ă©crit:
Effectivement, il n'y a pas souvent la localisation.
Il n'est pas possible de rendre ce paramètre obligatoire à l'inscription ?
J'ai demandé à Franck, refusé en première instance, j'ai fait appel...
wjeep a Ă©crit:
Localisation Ă  jour en ce qui me concerne ;)
Quadrifoglio a Ă©crit:
encore aujourd’hui un problème sur une auto gpl du forum qui m'a rendu visite, même si le gpl n’était pas a 100 % responsable (problème de moteur pas pas de ralenti sur le paillon mollasson, vis de butée de papillon déréglée) le souci est résolu l'auto ne cale plus au débrayage.
330i a Ă©crit:
Je fais partie des personnes à qui le mot obligatoire donne de l'urticaire, ce genre d'info DOIT rester au bon vouloir de chacun, et si par malheur, Franck se rangeait à vos arguments, je me verrais dans l'obligation de déménager "virtuellement" à Tombouctou :D
C'est juste une question de principe, Internet doit rester libre ;)
Oui, je sais, avoir des principes... c'est un principe du siècle dernier :lol:

Moi aussi je suis pour la liberté et la possibilité d'anonymat sur Internet (même s'il est très relatif, notamment vis-à-vis des autorités judiciaires). Mais ici, l'inacceptable serait de demander un justificatif de domicile à l'inscription, ce n'est bien évidemment pas le cas.
Le but de ma démarche est que ce champs ne soit pas renseigné lorsque c'est voulu, et non par flemme ou incompréhension de l'utilité de la chose.
L'utilisateur que cela gêne de préciser qu'il habite l'hôtel de Roquelaure par souci de discrétion bien compréhensible peut très bien renseigner "Paris", voire "Région parisienne", voire "France" - et même dans ce dernier cas l'information est utile (par opposition à la Belgique par exemple).
Et pour 330i, qui a d'ailleurs mis "Lux city", s'il veut vraiment ne pas dire oĂą il habite, il lui reste la mention "Monde", que tout le monde comprendra.

Donc pourquoi ne pas en rendre la saisie obligatoire Ă  l'inscription, en laissant les portes de sortie ci-dessus ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Saisie de la localisation obligatoire Ă  l'inscription ?
MessagePostĂ©: Mer 2 Avr 2014 21:01 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 22:40
Messages: 1549
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
100 % d'accord avec Pbh.
La notion d'obligatoire dans l'avatar des membres, ce n'est pas pour connaitre le code du digicode de Pierre, Paul ou Jacques, mais bien de gagner du temps
(combien de fois ai-je lu sur ce forum des nouveaux membres qui demandent si peut lui donner l'adresse d'un bon pro près de chez lui, alors que personne ne sait où il crèche.... le nouveau membre, pas le pro :D ).
Perso, j'ai mis dans mon avatar ma commune de résidence, mais avoir juste renseigné mon département aurait suffit. Et de toute façon, vu le nombre de papets (et mamets) qui habitent ma ville, il faudrait au moins Sherlock Holmès, assistés du commissaire Mégret et de l'inspecteur Derrick pour trouver mon adresse :mdr: :mdr:

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika