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 Sujet du message: Re: SAAB 2.0t Vialle
MessagePostĂ©: Sam 12 Oct 2013 08:25 
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salut ;)

pour gagner du couple , encore et encore , donné pour 420 N/m avec la reprog :)

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 Sujet du message: Re: SAAB 2.0t Vialle
MessagePostĂ©: Sam 12 Oct 2013 19:21 
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C'est sûr que toujours plus, ce n'est que mieux, mais là on est quand même dans de belles mécaniques même d'origine.

Flo.

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 Sujet du message: Re: SAAB 2.0t Vialle
MessagePostĂ©: Mar 21 Oct 2014 17:41 
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:hello:
un petit bonjour Ă  tous les gaziers, ma SAAB totalise 170000 kms , tout baigne..(*)
le petit message ci dessus du 12/10/2013 concernant le V6 Saab , n'est plus trop d'actualité, pour l'instant on va garder et entretenir celle là du mieux possible ..

(*) 1- il arrive malgré tout qu'elle bascule à l'essence, c'est assez rare, clignotement bleu plus lent du commutateur /normale
je redémarre et tout devient normal.. (le clignotement bleu rapide avant basculement revient)

2-en longue décélération , sortie d'autoroute par exemple quand je lève carrément le pied de l'accélérateur et que j'appuie à nouveau sur le champignon, plus rien sur le pied, je me suis vu basculer manuellement à l'essence pour retrouver de la sauce.. j'ai été confronté à ce petit pb 3 ou 4 fois..

voilĂ  les info , bonne route Ă  vous :)

coté bougies: pour SAAB c'est NGK et celles que je préfère c'est LPG1. :top:

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 Sujet du message: Re: SAAB 2.0t Vialle
MessagePostĂ©: Mar 21 Oct 2014 18:33 
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aerogaz a Ă©crit:
coté bougies: pour SAAB c'est NGK et celles que je préfère c'est LPG1. :top:


Avez-vous essayé les bougies Bosch Pt-Ir Fusion FGR7DQI ?

Le top du top à mon goût... :top:


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 Sujet du message: Re: SAAB 2.0t Vialle
MessagePostĂ©: Lun 30 Mar 2015 21:30 
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Petit déterrage concernant les bougies :
des simples bougies multi-Ă©lectrodes ou platine/iridium ne suffisent pas pour le GPL.
Comme la tension nécessaire à l'étincelle est supérieure en fonctionnement gaz, il faut une bougie spéciale...ou des bobines spéciales!

La seule bougie pour GPL est donc celle de NGK "laserline", comme le dit aérogaz. ;)

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 Sujet du message: Re: SAAB 2.0t Vialle
MessagePostĂ©: Mar 31 Mar 2015 08:42 
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A ma connaissance, il n'y a rien de spécifique au niveau électrique pour les bougies au GPL. L'argument de la tension supérieure pourrait en effet faire réfléchir à utiliser des bobines adaptées, mais personne ne le fait. Personnellement, je n'utilise que des bougies bas de gamme tout à fait standard et cela fonctionne parfaitement.
D'où tenez-vous ces infos ? Avez-vous plus de détails ?

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 Sujet du message: Re: SAAB 2.0t Vialle
MessagePostĂ©: Mar 31 Mar 2015 18:04 
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Des fabricants de bougies!
Bosch en parle sur son site et NGK de mĂŞme :
http://www.ngk.de/fr/produits-et-technologies/bougies-dallumage/technologies-des-bougies-dallumage/bougies-dallumage-gplgnv/

Il y a même des résultats d’essais, là(lpg laserline en anglais) :
http://www.ngk.de/nc/fr/sonderseiten/telecharger/?tx_faldownloads_pi1%5Blang%5D=fr&tx_faldownloads_pi1%5Bcat%5D=0&tx_faldownloads_pi1%5Bcountryfilter%5D=1

Les bougies coûtant moins cher que les bobines, je pense que c’est une meilleure solution!

Je trouve ça bizarre que ce ne soit pas connu...Tout le monde sait qu’il y a une surconsommation au gpl, que ça chauffe plus à l'échappement, mais pas que l'allumage prend cher??

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 Sujet du message: Re: SAAB 2.0t Vialle
MessagePostĂ©: Mar 31 Mar 2015 18:18 
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Si si, l'augmentation de la tension d'allumage au GPL est bien connue.
Je peux comprendre qu'avoir une électrode fine permette de diminuer la tension d'amorçage (effet de pointe) et donc fonctionner mieux si le système d'allumage est un peu limite. On obtient le même effet en diminuant un peu l'écartement des électrodes.
De lĂ  Ă  conclure que l'utilisation de ces bougies est obligatoire dans tous les cas, je pense que vous allez un peu loin.

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 Sujet du message: Re: SAAB 2.0t Vialle
MessagePostĂ©: Mar 31 Mar 2015 18:34 
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pas obligatoire,mais plus durables.

+1 pour la réduction de l’écartement au gpl.


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 Sujet du message: Re: SAAB 2.0t Vialle
MessagePostĂ©: Mar 31 Mar 2015 18:46 
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.

Il y a un élément dont on ne parle jamais: c'est la position de l'étincelle, c'est à dire la distance entre la base du filetage et l'entrefer où a lieu l'étincelle.

Or, pour un même moteur, diverses bougies sont préconisées et on s'aperçoit que - suivant le modèle - la position de l'étincelle peut aller de 3 à 5 mm (voire plus).

Le résultat, au niveau combustion n'est forcément pas le même et je me suis rendu compte, lors de mes différents essais, que c'était le paramètre qui avait le plus d'importance concernant la qualité de la combustion (donc de la consommation et de la souplesse/nervosité du moteur)...

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 Sujet du message: Re: SAAB 2.0t Vialle
MessagePostĂ©: Mer 1 Avr 2015 21:48 
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Ton retour et intéressant, du coup pour toi, qu’est-ce qui marchait le mieux?
On parle bien de bougies comparables :
- mĂŞme nombre d'Ă©lectrodes
- mĂŞme indice thermique
- même matière pour les électrodes...

Ce qui me semble bizarre c’est justement qu’il existe de telles différences, sachant qu’un constructeur ne laisse rien au hasard!
Serait-il possible que cette distance soit liée à l'indice thermique?

-- Edit du Mer 1 Avr 2015 21:46 --

pbh a Ă©crit:
Si si, l'augmentation de la tension d'allumage au GPL est bien connue.
Je peux comprendre qu'avoir une électrode fine permette de diminuer la tension d'amorçage (effet de pointe) et donc fonctionner mieux si le système d'allumage est un peu limite. On obtient le même effet en diminuant un peu l'écartement des électrodes.
De lĂ  Ă  conclure que l'utilisation de ces bougies est obligatoire dans tous les cas, je pense que vous allez un peu loin.


L’electrode fine permet aussi d’éviter le noyage de la bougie.
Il me semble que diminuer l'écartement n’a pas que des avantages...
comme sur les moteurs turbo le réduire aide à supprimer des ratés sur certains points de fonctionnement.
Enfin, je n'ai pas dit que c’était obligatoire, ne nous emportons pas!!
Je pense juste qu’elles sont un meilleur choix (de par leur plus faible résistance interne et leur tenue par rapport à la corrosion = plus de durée de vie, aussi pour les bobines) que des bougies d’origine, ou même platine.

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 Sujet du message: Re: SAAB 2.0t Vialle
MessagePostĂ©: Dim 15 Nov 2015 13:39 
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:hello:
week-end triste suite aux évènements, quelques nouvelles de ma Saab malgré tout..

192000 kms et tourne parfaitement, équipée au gpl liquide Vialle depuis le kilométrage 70000.
coté gpl=Ras pour + de 120000 kms réalisés.

coté entretien , un turbo en septembre 2012 ,une poulie d'alternateur , une soupape de décharge du turbo (dump valve) qui m'a lâché récemment
le reste , c'est du classique..

j'essaie au mieux de l'entretenir et de la bichonner.. par la suite dans 2 ans j'envisage d'opter pour un 2.8T V6
je vous joins une petite photo prise sur les bords de Loire, Saab polishée , elle a le droit tous les ans à un petit coup sur la peinture, Saab âgée de 12.5 ans
bonne journée


saab 3-4 ar g.jpg
saab 3-4 ar g.jpg [ 92.08 Kio | Vu 1005 fois ]


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 Sujet du message: Re: SAAB 2.0t Vialle
MessagePostĂ©: Dim 15 Nov 2015 14:06 
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Belle auto !

Flo.

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 Sujet du message: Re: SAAB 2.0t Vialle
MessagePostĂ©: Lun 14 Mai 2018 17:54 
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Bonjour,

Le cap des 230000 kms est passé, la Saab tourne très bien, encore 20000 kms et je la change :)

-- Edit du Lun 14 Mai 2018 17:54 --

Bonsoir,
un petit coucou :hello: , la Saab (15 ans cette année) totalise 240000 kms , dont 170000 kms réalisés au Gpl ..
contrat rempli agrément assuré avec ce système Vialle liquide associé à la reprogrammation moteur..

elle sera peut-être remplacée à la fin de l'été , à voir , suivant les occasions .. une 9-5 aero phase 3 ne me déplairait pas, j'opterai de suite pour ce même système ..si achat

coté prix, ma station Gpl habituelle tout proche de la maison , affiche un prix de 0.98e/l, du grand délire (0.78 en Janvier 2017)..

J'ai donc changer de crémerie pour m'approvisionner à 0.78e , station située à 18kms..

Bonne route Ă  vous tous :)

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