Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 16 Juin 2025 19:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Rouler au GPL et Ă  l'esence en mĂŞme temps ?
MessagePostĂ©: Mar 7 Juil 2009 11:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Nov 2008 10:25
Messages: 30
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

J’ai acheté dernièrement une 607 V6 d’octobre 2000 équipée en injection gazeuse PRINS VSi (en 07/2006 à 42 000kms), totalisant à ce jour 78 000 kms
:love:

Hors étant habitué à ma 306 qui est équipée d’origine, j’ai un peu de mal comprendre comment fonctionne l’interrupteur/commutateur GPL qui équipe les seconde monte. :??:

Je pense avoir compris son fonctionnement, mais je ne sais pas Ă  quoi sert le 2eme voyant en bas en partant de la droite?
Est ce qu’il s’allume lorsqu’il n’y a plus de GPL ?

Commutateur ess - GPL commenté.jpg
Commutateur ess - GPL commenté.jpg [ 11.13 Kio | Vu 1426 fois ]


Bizarrement, le 1er jour, le basculement au GPL ne voulait pas se faire sous prétexte que la jauge d’essence m’indiquait la réserve …

Apres avoir mis environ ¼ d’essence, le basculement s’est bien effectué et basculement bien automatiquement.

Y'a t il un lien directe entre les deux ?


Par contre, un autre souci qui est apparu ce matin me chagrine … je roule parfaitement au GPL (jauge qui décroit tout à fait normalement), mais j’ai aussi ma jauge d’essence qui diminue a vue d’œil presque comme si je roulais a l’essence ?

Est-ce possible ? Cela m’étonne beaucoup …

Je suppose que lorsque je suis en carburation GPL, l’essence est toujours en pression mais ne fait que passer du réservoir jusqu’aux injecteurs, puis retourne vers le réservoir sans pour autant être consommée ?

Ou bien ais je une fuite d’essence sur ma canalisation ?

Auriez vous une idée sur mon problème ?

Merci d’avance de votre aide

_________________
Peugeot 607 V6 Pack 3.0i 24s de 10/2000 avec 96 000 kms de ma femme
GPL injection Gazeuse Prins VSi


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Rouler au GPL et Ă  l'esence en mĂŞme temps ?
MessagePostĂ©: Mar 7 Juil 2009 11:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
c'est parce que sur les véhicules récents, la jauge de carburant fonctionne avec l'oridnateur de bord qui évalue ta consommation donc il fait baisser l'aiguille car il ne sais pas que tu consommes du GPL, il croit que c'est de l'essence!

c'est un problème connu, on en a parlé sur d'autres sujets je ne sais plus ou!

pour le basculament au GPL, aucune idée mais ça m'étonnerait que ça ait un rapport avec le niveau d'essence

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rouler au GPL et Ă  l'esence en mĂŞme temps ?
MessagePostĂ©: Mar 7 Juil 2009 11:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 8 Avr 2009 17:46
Messages: 198
Localisation: 91
Roule au GPL: Toujours
C'est tout à fait normal, ne t'inquietes po, le niveau se réactualisera au prochain démarrage.
306GPL a écrit:
Bonjour,

J’ai acheté dernièrement une 607 V6 d’octobre 2000 équipée en injection gazeuse PRINS VSi (en 07/2006 à 42 000kms), totalisant à ce jour 78 000 kms
:love:

Hors étant habitué à ma 306 qui est équipée d’origine, j’ai un peu de mal comprendre comment fonctionne l’interrupteur/commutateur GPL qui équipe les seconde monte. :??:

Je pense avoir compris son fonctionnement, mais je ne sais pas Ă  quoi sert le 2eme voyant en bas en partant de la droite?
Est ce qu’il s’allume lorsqu’il n’y a plus de GPL ?

Commutateur ess - GPL commenté.jpg


Bizarrement, le 1er jour, le basculement au GPL ne voulait pas se faire sous prétexte que la jauge d’essence m’indiquait la réserve …

Apres avoir mis environ ¼ d’essence, le basculement s’est bien effectué et basculement bien automatiquement.

Y'a t il un lien directe entre les deux ?


Par contre, un autre souci qui est apparu ce matin me chagrine … je roule parfaitement au GPL (jauge qui décroit tout à fait normalement), mais j’ai aussi ma jauge d’essence qui diminue a vue d’œil presque comme si je roulais a l’essence ?

Est-ce possible ? Cela m’étonne beaucoup …

Je suppose que lorsque je suis en carburation GPL, l’essence est toujours en pression mais ne fait que passer du réservoir jusqu’aux injecteurs, puis retourne vers le réservoir sans pour autant être consommée ?

Ou bien ais je une fuite d’essence sur ma canalisation ?

Auriez vous une idée sur mon problème ?

Merci d’avance de votre aide

_________________
Clio III


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rouler au GPL et Ă  l'esence en mĂŞme temps ?
MessagePostĂ©: Mar 7 Juil 2009 12:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Mar 2006 01:00
Messages: 702
Localisation: blois
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
j ai le meme système je vérifie ce soir car je n y fais plus gaffe mais pour ta première tentative du devais etre vide, la jauge n'est pas precise, le voyant que tu ne connais pas s'il est vert c'est que tu est au GPL et le dernier a droite lorsqu'il est allumé orange c'est que tu es au GPL

pour ta jauge essence c'est que tu n'as pas de flotteur dans ton reservoir c'est ton ordinateur qui calcule ta consommation qui fait descendre la jauge car il croit que tu roule a l'essence. quand tu coupes le moteur est que tu redemarre il te re affiche le bon niveau

_________________
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rouler au GPL et Ă  l'esence en mĂŞme temps ?
MessagePostĂ©: Mar 7 Juil 2009 13:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Jan 2004 01:00
Messages: 2341
Localisation: Brabant-Wallon
Roule au GPL: Toujours
fonfonsd a écrit:
...
pour ta jauge essence c'est que tu n'as pas de flotteur dans ton reservoir c'est ton ordinateur qui calcule ta consommation qui fait descendre la jauge car il croit que tu roule a l'essence. quand tu coupes le moteur est que tu redemarre il te re affiche le bon niveau


Et comment l'odb fait au démarrage? Il descend du véhicule et va jeter un oeil dans le réservoir? :D

Note, je comprends pas d'où vient ce manie de vouloir estimer la conso et s'amuser ensuite à faire descendre cette pauv' petite aiguille qui n'a rien fait à personne... c'est vraiment comment faire compliqué quand on peut faire simple. Comment a-t-on réussi cette prouesse technologique avant les odb?

_________________
Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be
Mitsubishi Galant EA2W 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km / 190.000km
Opel Zafira 1.8 Ecotec bva 2002 + LPG Necam / 150.000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rouler au GPL et Ă  l'esence en mĂŞme temps ?
MessagePostĂ©: Mar 7 Juil 2009 13:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
En effet je vois pas trop l'interet, ils l'ont fait uniquement car forcément en virage le niveau bouge?

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rouler au GPL et Ă  l'esence en mĂŞme temps ?
MessagePostĂ©: Mar 7 Juil 2009 14:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Nov 2008 10:25
Messages: 30
Roule au GPL: Toujours
:clap:

Bravo et un grand merci pour vos réponses et précisions

Je suis tout de même étonné par ce fonctionnement, car jusqu’à présent, je n’avais pas connu ce phénomène (environ 2000 kms déjà effectués) …

Je trouve assez gênant de rouler avec le témoin « d’alerte niveau de carburant faible » qui s’affiche régulièrement sur l’écran …

Quand au voyant du commutateur GPL dont je ne connais pas l’utilité, je ne l’ai encore jamais vu allumé.

_________________
Peugeot 607 V6 Pack 3.0i 24s de 10/2000 avec 96 000 kms de ma femme
GPL injection Gazeuse Prins VSi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rouler au GPL et Ă  l'esence en mĂŞme temps ?
MessagePostĂ©: Mer 8 Juil 2009 17:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Mar 2006 01:00
Messages: 702
Localisation: blois
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
je ne vois pas l'interet mais c'est comme cela chez peugeot et citroen qu'est ce que vous voulez que je vous dise je n'y suis pour rien


Donc je viens de verifier dans ma voiture, le dernier voyant en bas a droite lorsqu'il est orange tu roules à l'essence quand il est éteint et que ta jauge est allumé tu est au gpl et l'inconnu chez moi aussi il ne sert a rien

_________________
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rouler au GPL et Ă  l'esence en mĂŞme temps ?
MessagePostĂ©: Jeu 9 Juil 2009 11:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Nov 2008 10:25
Messages: 30
Roule au GPL: Toujours
Merci !

_________________
Peugeot 607 V6 Pack 3.0i 24s de 10/2000 avec 96 000 kms de ma femme
GPL injection Gazeuse Prins VSi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rouler au GPL et Ă  l'esence en mĂŞme temps ?
MessagePostĂ©: Jeu 9 Juil 2009 14:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Mai 2008 01:00
Messages: 194
Localisation: Oise / Aisne
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Citation:
Quand au voyant du commutateur GPL dont je ne connais pas l’utilité, je ne l’ai encore jamais vu allumé.


J'ai feuilleté mon livret de service Prins fourni à l'installation
le voyant ??? n'est pas un voyant mais une photo-cellule servant à faire varier l'intensité des LEDs
Je me suis amusé à masquer la cellule puis à ouvrir la portière pour qu'il y est plus de lumière dessus, je n'ai pas vu de variation d'intensité :icon6.gif:

_________________
BMW E46 Prins VSI depuis aout 2008


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rouler au GPL et Ă  l'esence en mĂŞme temps ?
MessagePostĂ©: Mer 12 AoĂ» 2009 03:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 AoĂ» 2009 22:44
Messages: 20
Roule au GPL: Toujours
soony a écrit:
Citation:
Quand au voyant du commutateur GPL dont je ne connais pas l’utilité, je ne l’ai encore jamais vu allumé.


J'ai feuilleté mon livret de service Prins fourni à l'installation
le voyant ??? n'est pas un voyant mais une photo-cellule servant à faire varier l'intensité des LEDs
Je me suis amusé à masquer la cellule puis à ouvrir la portière pour qu'il y est plus de lumière dessus, je n'ai pas vu de variation d'intensité :icon6.gif:



Et pourtant si c'est bien ça:

commande.JPG
commande.JPG [ 41.3 Kio | Vu 1020 fois ]

_________________
Safrane 2.5 BVA initiale GPL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika