Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 07:35

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Attention : la publicité par les installateurs/réparateurs pour leur compte est autorisée UNIQUEMENT dans leur topic de présentation en rubrique "Je suis nouveau !"



Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: De roover.
MessagePostĂ©: Sam 19 Nov 2016 21:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 19 Nov 2016 21:00
Messages: 3
Installateur GPL: Non
Bonjour je possède ma Fiat 500 l living depuis janvier 2016. Je l'ai acheté en essence car je comptais rouler peu. Hors mon épouse va devoir bientôt rouler avec car elle va passer son permis de conduire et de plus, pour les vacances, impossible de louer une voiture pour aller dans les pays de l'est ou les balkans donc ce sera avec ma voiture. Je tablais sur 15.000 kms par an, mais la je pense que je peut doubler.

J'ai reçu beaucoup de devis et celui qui se démarque est de roover à Saint trond dont K-zimir n'a jamais parlé il me semble, qu'entre pensez vous ?. 1799€ pour un landi renzo ( les fiat équipées d'origine sont en landi donc bon signe).

-- Edit du Sam 19 Nov 2016 21:33 --

La garantie est de 3 ans, kilométrage illimité. Je table sur 100.000 kms en 3 ans. Différence de prix entre essence et lpg: 0,80€. Consommation moyenne d'essence 8l/100 = 10€
Lpg 9l/100 = 4,05€. 5,95€ d'epargné tout les 100 kms.
5,95x1000= 5950€ -1799 d'installation -95 de flashlube - 50(contrôle technique) -444(3 ans de taxes supplémentaires) -375 ( 5 entretiens tous les 20000 kms à 75€). Cela ferait 3237€ d'économie. Mon plan semble-t-il correct ?

_________________
Fiat 500 l living 1.4 16v 95ch. 2015. 15000kms.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: De roover.
MessagePostĂ©: Mar 22 Nov 2016 15:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 13 Jan 2016 09:18
Messages: 27
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Bonjour Faisal,

Globalement ton raisonnement est bon puisque tu as tenu compte de toutes les charges additionnelles inhérentes au LPG/GPL.
Cependant, à mon très modeste avis, tu devrais compter, pour coller plus à la réalité, sur une surconsommation au LPG de l'ordre de 20% et donc te baser sur 9,6l/100Km et non sur ton estimation de surconsommation à 12,5% càd de 9l/100Km.
(Et le cas échéant réadapter plus tard en fonction de la consommation réellement constatee car certaines voitures sont en-dessous des 20% que j'ai cité et tant mieux si c'était le cas évidemment)

Nous possédons un Fiat Qubo1.4l qui consomme 8l/100Km en essence et 9,5l/100Km au gaz. Et la surconsommation est idem, proportionnellement, pour notre autre voiture essence équipée au LPG.
Il serait donc sage que tu réajustes un peu ton calcul ci-dessus. Ceci dit, avec le kilométrage que tu as estimé, même en comptant les 20%, l'installation est super rentable, il n'y a pas à y réfléchir deux fois.

J'ai un autre petit avis Ă  donner concernant l'installateur.
Je n'ai aucun écho à son sujet et je ne sais pas quel est le gain par rapport à d'autres installateurs qui fait que tu as retenu sa proposition, mais sauf si tu habites à proximité de son garage et que tu as un niveau de néerlandais suffisant, sache qu'en cas de problèmes mêmes mineurs (ne fut-ce que des peaufinages de réglages) les déplacements deviennent vite lourds et sachant qu'il s'agit des fois d'expliquer des soucis qui sont parfois dans la nuance et pas toujours faciles à mettre en évidence déjà en français, alors avec des personnes dont la langue de travail est essentiellement le néerlandais, ça peut très vite devenir fort pesant. Je suis dans le cas c'est pourquoi je me permets d'en parler.

Voilà, j'espère t'avoir apporté un avis utile :jap:

_________________
Hyundai Excel 1.3L de 1997 achetée à 40000Km, avec installation GPL gazeuse Lovato monté d'origine. Vendue en 2006 à 297000Km.
Seat Toledo IV 1.2L TSI 105 CV 2015 (EURO V), kit Landi Renzo OMEGAS Direct à injection séquentielle gazeuse monté à 24400Km.
Fiat Qubo 1.4L 77 CV 2015 (EURO 6), kit Bigas à injection séquentielle de gaz monté à 8000km.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De roover.
MessagePostĂ©: Mar 22 Nov 2016 17:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 19 Nov 2016 21:00
Messages: 3
Installateur GPL: Non
Merci de ta réponse.
Même en tablant sur 10l/100 l'économie vaut bien entendu le coup. J'ai choisi cet installateur car il a été le plus réactif et très complet dans ces réponses, de plus c'est le plus grand en Belgique d'après son site très sérieux aussi. Deux avis positifs sur internet, rien de négatif, mais cela m'étonne que personne n'en parle sur le forum. J'ai un niveau intermédiaire encore néerlandais donc je ne m'inquiète pas,et la secrétaire qui est la femme du patron parle français voire son mari aussi.
Un bon échange de 6-7 mails et toujours prêt à donner plus d'infos. De plus le prix me paraît très intéressant.
Quant aux trajets, je pars du principe qu'avec la garantie de 3 ans et son sérieux, je ne dois pas m'inquiéter. De toute façon il met une voiture de remplacement à disposition durant l'installation et pour les entretiens.

Je suis un peu déçu du moteur 1.4 de fiat, gourmand et poussif. Comment est-il en 77CV? Au fait tu habites en Belgique ?

_________________
Fiat 500 l living 1.4 16v 95ch. 2015. 15000kms.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De roover.
MessagePostĂ©: Mar 22 Nov 2016 19:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 13 Jan 2016 09:18
Messages: 27
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
C'est avec plaisir que j'ai donné mon avis.
Il est vrai que cet installateur répond rapidement et de manière complète pour avoir sollicité un devis en son temps, et pour être complet, il y en avait un autre toujours en Flandre avec les mêmes caractéristiques laissant supposer sérieux et compétence.
Mais comme je n'avais trouvé aucun retour sur aucun des forums du net visités les concernant, par précaution, j'ai préféré éviter.
Par ailleurs, quelle que soit leur compétence, le jour où il y a des petits soucis à régler, et il y en a quasi toujours, c'est là que ça devient contraignant de prendre des demi-journées de congés (au mieux) pour les allers/retours, le véhicule de remplacement n'evitant hélas ces désagréments.
Cela étant, comme le néerlandais n'est pas un problème pour toi et que cet installateur t'inspire confiance, il'ne faut pas hésiter.
Oui le Qubo est bien le 77CV, il est poussif dans l'absolu, mais comme il a une boîte ultracourte cela le rend acceptable, par contre, sur la route il mouline si fort que ça devient vite lassant.
Mais pour l'usage qu'on en fait comme second véhicule, il fait très bien l'affaire et est si pratique.
Ces derniers jours je regardais justement pour une Fiat équipée de ce type de moteur 1.4l 95CV (Tipo, doblo, 500.…) que j'imaginais mieux loti en nervosité vu la puissance correcte.
Vu ton retour, c'est pas la peine.

-- Edit du Mar 22 Nov 2016 19:21 --

J'oubliais, oui je vis en Belgique.

_________________
Hyundai Excel 1.3L de 1997 achetée à 40000Km, avec installation GPL gazeuse Lovato monté d'origine. Vendue en 2006 à 297000Km.
Seat Toledo IV 1.2L TSI 105 CV 2015 (EURO V), kit Landi Renzo OMEGAS Direct à injection séquentielle gazeuse monté à 24400Km.
Fiat Qubo 1.4L 77 CV 2015 (EURO 6), kit Bigas à injection séquentielle de gaz monté à 8000km.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika