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 Sujet du message: revons un peu v8 v12 au gpl
MessagePostĂ©: Mer 23 Juin 2010 16:18 
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qui a deja vu ou eu une ferrari une maserati une 500 ou une 600 mercedes une 750 ou une 850 bmw voir meme une phaeton w12 ou v8 ??
on voit rarement un de ces modeles au gpl mais ça existe personnellement j'ai eu un v8 500S de chez merco un regal on voit surtout de v8 americain peu d'europeens pourquoi ??? merci de nous faire partager vos emotions a bientot :mdr: :clap:

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 Sujet du message: Re: revons un peu v8 v12 au gpl
MessagePostĂ©: Mer 23 Juin 2010 19:13 
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usualsuspects a Ă©crit:
qui a deja vu ou eu une ferrari une maserati une 500 ou une 600 mercedes une 750 ou une 850 bmw voir meme une phaeton w12 ou v8 ??
on voit rarement un de ces modeles au gpl mais ça existe personnellement j'ai eu un v8 500S de chez merco un regal on voit surtout de v8 americain peu d'europeens pourquoi ??? merci de nous faire partager vos emotions a bientot :mdr: :clap:


J'ai gratté le sujet
V8 W140 W220 ça se fait.
V12 W140 non y pas la place (pour les boitiers on pourrait faire 2 X 6 en ligne c'est pas le problème).
Le marché est minuscule, et pour ce genre de voiture le cout du carburant est proportionnellement faible par rapport au reste (oui tu en trouve à 5000€, mais pour ce prix la tu change pas la ligne échappement en pièce d'origine.....).
Pour les sportives il y a la perte de puissance qui bloque le passionné.
Pour les routières , ce qui m'étonne le plus c'est que dans cette gamme (classe S MB) ils vendent essentiellement du diesel pour l' économie !, comme quoi quand on a de l'argent on n'est pas forcement intelligent.....

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 Sujet du message: Re: revons un peu v8 v12 au gpl
MessagePostĂ©: Mer 23 Juin 2010 20:06 
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bricoducat a Ă©crit:
Pour les sportives il y a la perte de puissance qui bloque le passionné.

De quelle perte de puissance parles-tu ? :??:

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 Sujet du message: Re: revons un peu v8 v12 au gpl
MessagePostĂ©: Mer 23 Juin 2010 20:20 
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Bon, je me vois donc obligé de remettre ici une petite vidéo que j'avais déjà mise ailleurs mais je ne sais plus où...


Cliquez ici pour agrandir

Ah ouais effectivement ça avance pas au GPL
:mdr: :mdr: :mdr:

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 Sujet du message: Re: revons un peu v8 v12 au gpl
MessagePostĂ©: Mer 23 Juin 2010 20:31 
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bricoducat a Ă©crit:
Pour les sportives il y a la perte de puissance qui bloque le passionné.


Et le peu de coffre sur les cabriolets/roadster/coupés utilisé par le réservoir GPL...

... mais c'est avant tout que les proprios n'en ont rien Ă  battre du GPL...

et accessoirement ça entraîne une moins-value sur la revente pour ce genre de véhicules.

J'ai néanmoins vu une BM série 8 équipée GPL (je ne me souviens plus si c'était sur V8 ou V12), une Nissan 350z 280cv GPL et également une Corvette C5 V8 344cv GPL... que je regrette bien de ne pas avoir achetée car la moins-value à la revente était très significative justement, mais c'était au moment où je venais de trouver mon coupé 406 V6 GPL lui aussi très fortement dévalué :zemin:

Autrement c'est plus du côté des 4x4 (surtout américains) que l'on trouve pas mal de grosses cylindrées alimentées au GPL... une évidence de ce côté-là par contre ! :top:

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 Sujet du message: Re: revons un peu v8 v12 au gpl
MessagePostĂ©: Mer 23 Juin 2010 23:17 
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K-Zimir a Ă©crit:
bricoducat a Ă©crit:
Pour les sportives il y a la perte de puissance qui bloque le passionné.

De quelle perte de puissance parles-tu ? :??:


Celle qui arrive dans les tours avec une injection gazeuse autour de -5%
Plus le poids.
Mais c'est faisable j'ai vu une ferrari GPL

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 Sujet du message: Re: revons un peu v8 v12 au gpl
MessagePostĂ©: Jeu 24 Juin 2010 07:06 
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bricoducat a Ă©crit:
Celle qui arrive dans les tours avec une injection gazeuse autour de -5%

Après 25 ans et 1.200.000 km avec ce carcburant, je peux t'affirmer que cette perte n'existe que dans ton imagination.

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 Sujet du message: Re: revons un peu v8 v12 au gpl
MessagePostĂ©: Jeu 24 Juin 2010 07:23 
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Salut,

il y a sur ce forum zorro qui a une bmw 750 v12 au gpl, c'est le mĂŞme moteur que sur la 850
:la:

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 Sujet du message: Re: revons un peu v8 v12 au gpl
MessagePostĂ©: Jeu 24 Juin 2010 08:04 
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moi je commence à regarder pour une 540 e39 au GPL. Je pense que ca sera le petit plaisir de la rentrée si les finances sont au niveau escompté :D
D'ailleurs, je suis preneur de retour sur ce moteur et cette voiture plus largement.

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 Sujet du message: Re: revons un peu v8 v12 au gpl
MessagePostĂ©: Jeu 24 Juin 2010 09:37 
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Actuellement sur mobile.de près de 60 Mercedes de plus de 300 cv au gaz entre 5500 et 30000 euros y compris des V12.
70 BMW de plus de 250cv jusqu'a 20 000 euros.
etc....

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 Sujet du message: Re: revons un peu v8 v12 au gpl
MessagePostĂ©: Jeu 24 Juin 2010 10:01 
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K-Zimir a Ă©crit:
bricoducat a Ă©crit:
Celle qui arrive dans les tours avec une injection gazeuse autour de -5%

Après 25 ans et 1.200.000 km avec ce carcburant, je peux t'affirmer que cette perte n'existe que dans ton imagination.


Oué mais 25 ans d'expérience sur des petites cylindrées uniquement... alors qu'avec une expérience de GPListe uniquement sur des V6 d'environ 200 bourrins, je peux t'assurer qu'il y a une différence en terme d'agrément : plus de linéarité avec un peu plus de couple à bas régime côté GPL pratique pour une conduite calme en 5e, mais en contrepartie un moteur un peu moins rageur haut dans les tours... Donc le GPL est parfait sur route ouverte, mais pas sur circuit. Or pour ceux qui achètent une sportive à vocation... sportive... et qui font d'ailleurs peu de kilomètres... ils ne s'intéressent pas au GPL. De toute façon, il n'y a bien qu'en "arsouillant" (voir même chrono pour officialiser) qu'on peut arriver à déceler les 5% de baisse de performance quand on a 200 ou 300 cv sous le capot :D

Hippo44 a Ă©crit:
Actuellement sur mobile.de près de 60 Mercedes de plus de 300 cv au gaz entre 5500 et 30000 euros y compris des V12.
70 BMW de plus de 250cv jusqu'a 20 000 euros.
etc....


L'équivalent français de mobile.de est automobile.fr (filiale d'ebay il me semble) et là côté Mercedes GPL par exemple... on ne trouve rien en France :ouin:

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 Sujet du message: Re: revons un peu v8 v12 au gpl
MessagePostĂ©: Jeu 24 Juin 2010 10:02 
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K-Zimir a Ă©crit:
bricoducat a Ă©crit:
Celle qui arrive dans les tours avec une injection gazeuse autour de -5%

Après 25 ans et 1.200.000 km avec ce carcburant, je peux t'affirmer que cette perte n'existe que dans ton imagination.

Oui, la perte n'existe qu'en aspiré, d'ailleurs je me demande si la perte est aussi à l'essence dans ce cas...

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 Sujet du message: Re: revons un peu v8 v12 au gpl
MessagePostĂ©: Jeu 24 Juin 2010 19:53 
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Number 6 a Ă©crit:
Oui, la perte n'existe qu'en aspiré, d'ailleurs je me demande si la perte est aussi à l'essence dans ce cas...


Non aussi en injection gazeuse et voici la raison théorique : on injecte un gaz chaud dans le cylindre au lieu de gouttelettes d'essence qui en se vaporisant refroidissent le mélange air essence qui va bruler.
Tu en fait donc plus rentrer avec de l'essence qu'avec du gpl....

Ceci ne s'applique pas aux injections liquide.

Mais le bon coté et que cette perte de puissance permet à la culasse de tenir car la température de combustion est plus élevée.....

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 Sujet du message: Re: revons un peu v8 v12 au gpl
MessagePostĂ©: Jeu 24 Juin 2010 22:27 
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bricoducat a Ă©crit:
Non aussi en injection gazeuse et voici la raison théorique : on injecte un gaz chaud dans le cylindre au lieu de gouttelettes d'essence qui en se vaporisant refroidissent le mélange air essence qui va bruler.
Tu en fait donc plus rentrer avec de l'essence qu'avec du gpl....

Ceci ne s'applique pas aux injections liquide.

Mais le bon coté et que cette perte de puissance permet à la culasse de tenir car la température de combustion est plus élevée.....

Quand on ne sait pas de quoi on parle, mieux vaut fermer sa g... , ça évite de dire des conneries. :lol:

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 Sujet du message: Re: revons un peu v8 v12 au gpl
MessagePostĂ©: Ven 25 Juin 2010 06:47 
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K-Zimir a Ă©crit:
Quand on ne sait pas de quoi on parle, mieux vaut fermer sa g... , ça évite de dire des conneries. :lol:


Ah oui est ou est l'erreur ? explique donc ça m'interresse.

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 Sujet du message: Re: revons un peu v8 v12 au gpl
MessagePostĂ©: Ven 25 Juin 2010 09:16 
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C'est vrai que le gpl concerne surtout des véhicules pour tous les jours, alors que les moteur avec au moins 8 cylindres sont des autos plaisirs, les 2 ne sont pas forcément incompatibles mais les amateurs sont plus rares ;)

Pour ce qui est de la perte de puissance, je confirme: j'ai eu l'occasion d'arsouiller derrière une autre 330i essence alors que je roulais au gaz, j'avais du mal à la suivre (rien de flagrant mais tout de même sensible) puis étant arrivé en fin de gpl, je suis repassé à l'essence, et là, je n'avais plus aucun mal à rester derrière, donc, je confirme qu'il y a bien une perte, c'est pas non plus insurmontable (loin de là :mdr: ) pour un usage normal, mais perte tout de même ;)

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 Sujet du message: Re: revons un peu v8 v12 au gpl
MessagePostĂ©: Ven 25 Juin 2010 12:31 
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Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
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Une installation LPG bien montée et bien paramétrée permet une augmentation des performances par rapport à l'essence.

En outre en cas de chiptunning, le LPG permet de pousser les réglages encore plus loin.

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 Sujet du message: Re: revons un peu v8 v12 au gpl
MessagePostĂ©: Ven 25 Juin 2010 12:51 
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L'argument théorique de bricoducat est valable, j'ai essayer de le chiffrer mais j'ai du mal à trouver des valeurs fiables pour la chaleur latente de vaporisation de l'essence, j'avais calculé que le GPL liquide faisait baisser l'air du mélange de 5°. J'imagine quand même que comme les carburateurs n'ont pas besoin d'être réchauffés (à part en aviation) c'est que ça doit être plus faible pour l'essence, à moins que l'essence ne finisse de se vaporiser dans le cylindre auquel cas l'argument de bricoducat n'est plus valable par contre. Il me semble que l'essence est souvent vaporisée par la chaleur de la soupape d'admission, si c'est le cas, l'air n'est pas refroidi.
Après il me semble que la combustion du GPL arrive à une température plus élevée, donc plus d'énergie par tour du moteur, donc plus de puissance, là aussi je trouve des chiffres sur les rapports stoechiométriques et pouvoir calorifique (inférieur) du gpl et de l'essence qui ne prédisent pas cette température plus élevée. Si quelqu'un a des chiffres fiables, je suis preneur.

Au final le GPL permet de profiter d'un indice d'octane plus élevé donc si le système est capable d'adapter l'avance voire la pression d'un turbo avec un détecteur de cliquetis, c'est une augmentation de puissance que l'on devrait observer.

Dans le cas d'un système aspiré, il me semble qu'il y a un étranglement qui limite l'air aspiré d'où la perte de puissance (si quelqu'un peut l'expliquer mieux, il est le bienvenu) mais avec l'injection il n'y a plus ce problème et la qualité de l'installation doit être pour beaucoup en ce qui concerne les performances, c'est donc un test sur banc qu'il faudrait faire pour départager, au cas par cas.

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 Sujet du message: Re: revons un peu v8 v12 au gpl
MessagePostĂ©: Ven 25 Juin 2010 15:47 
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certains carbus sont réchauffés ;)

Pour le système aspiré, en fait le diamètre de l'admission est restreint pour augmenter la depression et du coup permettre un meilleur fonctionnement au gpl. Mais du coup, cela bride aussi les perfs en essence.

Sinon, effectivement l'indice d'octane du GPL devrait permettre de gagner un peu, mais en pratique ce n'est pas le cas, car je ne crois pas que les installations GPL jouent sur l'avance Ă  l'allumage.
Le calculateur essence est lui prévu pour travailler avec au mieux du 98, donc n'augmentera pas l'avance, meme s'il n'y a pas de cliquetis.

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 Sujet du message: Re: revons un peu v8 v12 au gpl
MessagePostĂ©: Ven 25 Juin 2010 16:14 
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wutch a Ă©crit:
Pour le système aspiré, en fait le diamètre de l'admission est restreint pour augmenter la depression et du coup permettre un meilleur fonctionnement au gpl. Mais du coup, cela bride aussi les perfs en essence.

Pour augmenter l'effet venturi pour être plus précis ;)

wutch a Ă©crit:
Sinon, effectivement l'indice d'octane du GPL devrait permettre de gagner un peu, mais en pratique ce n'est pas le cas, car je ne crois pas que les installations GPL jouent sur l'avance Ă  l'allumage.
Le calculateur essence est lui prévu pour travailler avec au mieux du 98, donc n'augmentera pas l'avance, meme s'il n'y a pas de cliquetis.

Sans revenir sur l'éternel débat, l'indice d'octane ne permet pas de gagner en puissance et même c'est le contraire en haut dans les tours (sur ce point-là brico n'a pas tort) mais en revanche il permet d'avoir un peu plus de couple un peu plus tôt.
Je l'ai encore vérifié pas plus tard qu'hier.

Je suis revenu de Nice en passant par la D2085.
Pour ceux qui connaissent, un peu après Villeneuve-Loubet village, il y a une belle montée avec un creneau de dépassement.
J'ai voulu repasser à l'essence pour envoyer du lourd jusqu'en haut et être sûr de pouvoir doubler le semi mais surtout avoir le temps de rattraper et enfumer les camping-cars qui se trouvaient loin devant... Après on peut pu doubler pendant plusieurs km :D

Il se trouve qu'à ce moment-là (au tout début de la montée) j'étais aux alentours de 2000-2500 tours en 4ème et sur un filet de gaz...
Et bien au passage Ă  l'essence, j'ai bien senti que j'en avais beaucoup moins sous le pied :smiley271.abgif.gif:

Par contre, au moment de doubler et après avoir rétrogradé, je suis bien sûr parti comme une balle :lol:

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