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 Sujet du message: Re: revons un peu v8 v12 au gpl
MessagePostĂ©: Ven 25 Juin 2010 16:31 
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Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:52
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wutch a Ă©crit:
certains carbus sont réchauffés ;)

Pour Ă©viter qu'ils ne givrent. :D

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 Sujet du message: Re: revons un peu v8 v12 au gpl
MessagePostĂ©: Ven 25 Juin 2010 16:48 
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Inscription: Dim 13 Juin 2010 09:03
Messages: 49
Localisation: montlucon
Roule au GPL: Toujours
et bien que de belles théories ey explications techniques mais pour la conduite en pratique c'est les sensations qui comptent;;;;;peu importe comment ont les obtient ce qui est important c'est comment on les ressent.............pour ce qui me concerne j'ai aujourd'hui mon espace V6 3.5 de 245 cv et des sensations il en procure surtout pour les depassements je ne me pose jamais la question de savoir si ca va passer j'ecrase le champignon et il est veneneux à souhaits ..........la boite auto retrograde ce qu'il faut et la le boulet de canon c'est moi.......j'au eu avant une mercedes 500s aussi au gpl et je ne "ressent" aucune difference entre la poussée du v6 ey celle du v8 question de poids sans doute et dans les deux cas c'est que du plaisir alors peu m'importe comment ca se passe dans le moteur.......aussi je me demande si avec un v12 si ce serai different ???
bon week end a tous et allez y de vos commentaires

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renault grand espace IV initiale bva moteur v6 3.5 nissan de 250cv gpl prins ann??e 2004 125000kms


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 Sujet du message: Re: revons un peu v8 v12 au gpl
MessagePostĂ©: Lun 28 Juin 2010 08:41 
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Il u a bien une perte de puissance au GPL. Plus , bien sûr en aspiré.

Je joint un relevé de puissance fait par nous dans le passé. On pourra toujours dire que le kit était mal ajusté et paramétré.....

En revanche sur les kits homologués à la norme R115 que j'ai eu dans les mains : Dans les documents de mesures d'émissions, il y a aussi la puissance qui est mesurée. Toutes affichent une baisse de puissance.
(Une homologation R115 est mesurée et établie dans des laboratoires reconnus et agréés)

.
VSI Courbes avantime.pdf [25.28 Kio]
Téléchargé 390 fois

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 Sujet du message: Re: revons un peu v8 v12 au gpl
MessagePostĂ©: Lun 28 Juin 2010 08:47 
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Je remarque une chose dans ces courbes : jusqu'à 3500 tr/min, le couple GPL et essence est identique, ce n'est qu'au dessus que ça change, est-ce que la mesure essence a été faite avant installation ou après ?

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 Sujet du message: Re: revons un peu v8 v12 au gpl
MessagePostĂ©: Lun 28 Juin 2010 12:47 
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Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
La mesure a été faite après le montage.
Avantage : les deux mesures se font au même moment, les changements de paramètres extérieurs entre les deux mesures (température, pression atmosphérique) n'interviennent donc pas..

Inconvénients : on peu toujours dire que le montage modifie des choses à l'essence. Mais ce n'est pas le percage de 6 trous dans le collecteurn qui peut influencer quelque chose.

C'est la même chose pour les homologations R115, on mesure après.

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 Sujet du message: Re: revons un peu v8 v12 au gpl
MessagePostĂ©: Lun 28 Juin 2010 13:00 
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gazgaz a Ă©crit:
Inconvénients : on peu toujours dire que le montage modifie des choses à l'essence. Mais ce n'est pas le percage de 6 trous dans le collecteurn qui peut influencer quelque chose.

C'est justement ce Ă  quoi je pensais... Maintenant j'aimerais comprendre pourquoi on mesure cette perte "en haut" des tours et pas "en bas".

Est-ce qu'on a des mesures pour des systèmes à injection liquide ?

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 Sujet du message: Re: revons un peu v8 v12 au gpl
MessagePostĂ©: Lun 28 Juin 2010 13:39 
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Inscription: Dim 13 Juin 2010 09:03
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Localisation: montlucon
Roule au GPL: Toujours
BIEN SUR LES COURBES ET LES GRAPHIQUES FONT APPARAITRE DES CHOSES TECHNIQUES MAIS TOUT DEPEND DE LA PUISSANCE INITIALE DU MOTEUR QUAND ON A 80 CV ON SENT PEUT ETRE UNE DIFFERENCE MAIS A PARTIR DE 200CV ET PLUS ON NE RESSENT PLUS LA PERTE DE PUISSANCE LE RESSENTI ET LES GRAPHIQUES SONT DEUX ANALYSES TRES DIFFERENTES ET EN FIN DE DISCOURS QU EST CE QUI EST LE PLUS IMPORTANT ????

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 Sujet du message: Re: revons un peu v8 v12 au gpl
MessagePostĂ©: Lun 28 Juin 2010 14:16 
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Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Je suis bien d'accord que le ressenti est important.

Quelqu'un a demandé des éléments techniques précis, j'en ai donc je les donne.

Il n'empĂŞche Ă  part en liquide il y a bien perte de puissance en haut de courbe.

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 Sujet du message: Re: revons un peu v8 v12 au gpl
MessagePostĂ©: Lun 28 Juin 2010 15:29 
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Roule au GPL: Toujours
gazgaz a Ă©crit:
Quelqu'un a demandé des éléments techniques précis, j'en ai donc je les donne.

Et nous t'en remercions car les informations objectives sont rares...
gazgaz a Ă©crit:
Il n'empĂŞche Ă  part en liquide il y a bien perte de puissance en haut de courbe.

A-t-on une explication valable ?
Celle de bricoducat se tient, mais on devrait avoir la mĂŞme perte partout et pas juste en haut.

D'ailleurs un peu HS, je me demande toujours pourquoi on ne réchauffe pas le vapo avec l'air qui va alimenter le moteur, cet air serait donc refroidi par le vapo ce qui permettrait d'avoir les mêmes avantages qu'en injection liquide.

_________________
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 Sujet du message: Re: revons un peu v8 v12 au gpl
MessagePostĂ©: Lun 28 Juin 2010 15:32 
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c'est tres interessant, merci :top:

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 Sujet du message: Re: revons un peu v8 v12 au gpl
MessagePostĂ©: Mar 29 Juin 2010 00:35 
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Number 6 a Ă©crit:
gazgaz a Ă©crit:
Quelqu'un a demandé des éléments techniques précis, j'en ai donc je les donne.

Et nous t'en remercions car les informations objectives sont rares...
gazgaz a Ă©crit:
Il n'empĂŞche Ă  part en liquide il y a bien perte de puissance en haut de courbe.

A-t-on une explication valable ?
Celle de bricoducat se tient, mais on devrait avoir la mĂŞme perte partout et pas juste en haut.

D'ailleurs un peu HS, je me demande toujours pourquoi on ne réchauffe pas le vapo avec l'air qui va alimenter le moteur, cet air serait donc refroidi par le vapo ce qui permettrait d'avoir les mêmes avantages qu'en injection liquide.


Je pense (mais pas certain) que dans le monde réel, aux bas régimes l'air admis a plus le temps de se réchauffer au contact du moteur, essence gpl liquide ou gazeux c'est pareil , et que la différence due à la température du GPL est moindre. Mais que ces qualités (octane plus élevé) ne sont pas affectées, donc avance allumage retardée, donc plus de puissance.

Il y aurait aussi la vitesse de combustion du GPL moindre que l'essence.

Pour le vapo chauffé à l'air, pourquoi pas quand il fait chaud , mais en hiver on fait comment ?

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 Sujet du message: Re: revons un peu v8 v12 au gpl
MessagePostĂ©: Mar 24 Nov 2015 13:03 
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Messages: 87
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,
M'intéressant d'un peu plus près à la Quatroporte, je déterre ce sujet...

Bonne nouvelle il existe des Maserati V8 kitées au GPL.
J'en ai vu une kitée en Vialle LPi, injection liquide en Italie, d'autres en BRC, du Prins VSI, en UK, en Allemagne aussi...
Quelqu'un l'a fait sur le forum?

Un lien sur un descriptif assez exhaustif:
http://www.ecoengines.eu/medien/pdf/Maserati.pdf

_________________
Nissan Murano 3.5 V6 année 2006 300.000km - Kité à 41000 Km: Borel Prins VSI - Flashlube.
Peugeot 307cc 2.0 année 2004 185.000km - Kité à 29000 Km: Borel Vialle Injection Liquide LPI.


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 Sujet du message: Re: revons un peu v8 v12 au gpl
MessagePostĂ©: Ven 27 Nov 2015 15:36 
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Messages: 287
Localisation: 84 vaucluse
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K-Zimir a Ă©crit:
bricoducat a Ă©crit:
Pour les sportives il y a la perte de puissance qui bloque le passionné.

De quelle perte de puissance parles-tu ? :??:

oui au contraire , tu gagne en couple et tu pers en vitesse de pointe , sauf sur le
liquide , aucune perte .

_________________
406 coupé v6 210 ch du 04/2001 gris cosmos-GPL OMVL dream XXI G en 2006
+ C15 gpl
ex laguna v6 gpl ; ex:safrane v6 bac gpl ; ex:range rover 3.5 gpl ; ex:2 C15 gpl


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