Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 23 Avr 2024 11:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: retour sur investissement
MessagePostĂ©: Mar 21 Juin 2016 22:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 DĂ©c 2009 16:54
Messages: 421
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
J'e m'attendais Ă  2000 Ă  2500, pas plus (c'est pour une citadine, pas une Camaro).
Je réfléchis et je vais questionner le garage car le devis obtenu automatiquement sur le site de Borel est très succin, aucune info technique hormis réservoir de 61 L, injection gazeuse ; je ne veux pas de réhausse dans le coffre par exemple, quitte à mettre un réservoir un peu plus petit, je ne sais pas combien de temps prends l'installation, si tout est compris...

Ma c3 fait du 9L avec 90% de ville (voire plus si bcp d'embouteillage), sur autoroute c'est Ă  peine 7L, moins sur nationale, conduite super cool.
La voiture a deux ans, et pour mon kilométrage annuel je me suis planté car j'ai cumulé ce que je fais avec les deux voitures...

_________________
Saxo 1.4 exclusive essence d'octobre 1997,
XM V6 gpl de 1992, vendue.
Sandero GPL, achat annulé.
C3 vti 120 automatique le 29/12/14


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: retour sur investissement
MessagePostĂ©: Mar 21 Juin 2016 23:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

Estimez le prix d'un kit avant ainsi que d'un réservoir.
Estimez le temps de montage, estimez le temps de paramétrage du véhicule.
Esimez le coût horaire d'un garage de montage GPL (qui ne sera pas celui de la mécanique de "base" d'une simple vidange)
Incluez les différentes charges, garanties, le prix des formations, accréditation etc.....

Perso je pense que vous avez un tarif très honnête si celui-ci est en France et pour du matériel renommé.

C'est pour moi le frein au GPL seconde monte surtout sur des véhicules consommant peu mais en aucun cas je ne jetterai la pierre aux installateurs à ces tarifs là, il y a forcément une marge certes, mais on a mon avis ils sont très loin du déraisonnable comme on a pu l'observer dans le photovoltaique, chauffe eau therodynamique etc....il est vrai le GPL n'est pas la même clientèle non plus.

Après libre à vous d'en tirer les conclusions qui vous semble approprié ou non, en fonction de vos exigences en terme de rentabilité.

A partir de quel kilométrage estimez vous l'installation suffisamment rentable pour le faire ?
Attention aussi, le GPL ne suis pas forcément le cour des prix des carburants standard si on se réfère à l'instant T. Il y a souvent un décalage.

IL n'y a pas si longtemps j'ai fait des pleins en France Ă  0,59, actuellement, je suis Ă  0.672 pour le plein.

Actuellement on roule avec un véhicule ayant couté plus de deux fois moins cher que le même véhicule diesel pourtant de 100cv de moins, et pour un prix au km équivalent, mais absolument pas le même confort de conduite. L'installation + achat revient quasiment au prix du même véhicule diesel, elle sera rentabilisé en 53000Kms d'après mes premiers retours (kilométrage fluctuant), mais l'installation n'a pas couté le même prix, et le véhicule tourne plutôt à près de 15L de GPL dans notre usage. (certes on peut atteindre les 9L mais là n'est pas l'usage réel du véhicule)

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika