Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 23:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: De retour en GPL
MessagePostĂ©: Dim 8 FĂ©v 2009 22:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 8 FĂ©v 2009 22:34
Messages: 55
bonjour Ă  tous,
Jas 21ans du mans.

Je viens d'acquérir un nouveau véhicule en GPL, une xsara 1.8 16 gpl d origine.
J avais eu auparavant une 406 avec le mĂŞme moteur

voilĂ  c'est un peu tout a bientot :)

_________________
xsara 1.8 16s GPL


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: De retour en GPL
MessagePostĂ©: Dim 8 FĂ©v 2009 22:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Mar 2006 01:00
Messages: 1287
Localisation: Saint-Germain en Laye (78)
Roule au GPL: Toujours
Bienvenue !

_________________
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De retour en GPL
MessagePostĂ©: Lun 9 FĂ©v 2009 15:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Sep 2006 01:00
Messages: 58
Localisation: lille
Bonjour,
j'ai eu une 406 break avec ce moteur. J'ai été em..rdé jusqu'à ce qu'on shunte l'EGR....
sinon, rien de spécial, ça roule bien

_________________
pour les gpl:Range V8 3.9 , Saab 900, break 406 2002 1.8L 16V et maintenant AUDI A6 2.8L V6 Avant 1999 ; mais aussi avant bmw 525tds, Audi 100 S4, 306 Xtdt.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De retour en GPL
MessagePostĂ©: Lun 9 FĂ©v 2009 15:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 8 FĂ©v 2009 22:34
Messages: 55
merci


sinon la 406, j'en étais très content!
dommage qu'un mec rentrant bourré un soir de 14 juillet 2008 décide de faire un tout droit dans ma voiture garée dans la rue.... :cry:
enfin la voiture a été très bien remboursée par l'assurance :top:

Sinon, les 300kg de moins de la xsara comparée à la 406 pour le meme moteur rendent la voiture vraiment plus agréable à conduire :)

_________________
xsara 1.8 16s GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De retour en GPL
MessagePostĂ©: Lun 9 FĂ©v 2009 16:22 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2684
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Certes, le 2l 16s est vraiment limite pour la 406 et ses presque 1T5, j'ai eu l'occasion de tester :icon6.gif:
Mais il a l'avantage de bien aimer le GPL :D Je discutais d'ailleurs sur mon autre forum avec un proprio de 605 équipé du même moteur, équipé GPL Landi Renzo au début de sa carrière... 0 souci sur le kit GPL comme sur le moteur lui-même en 275000 km dont 245000 environ au GPL, si ce n'est le changement de la rampe de bobines tous les 120000 km environ :clap:

Bon forum :jap:

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De retour en GPL
MessagePostĂ©: Lun 9 FĂ©v 2009 16:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Sep 2006 01:00
Messages: 58
Localisation: lille
Franck,

un 2L 16 aurait été bien.... on parle du 1.8L, encore moins puissant :/ :/ :/

à moins qu'il n'ait changé d'appellation en cours de route

_________________
pour les gpl:Range V8 3.9 , Saab 900, break 406 2002 1.8L 16V et maintenant AUDI A6 2.8L V6 Avant 1999 ; mais aussi avant bmw 525tds, Audi 100 S4, 306 Xtdt.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De retour en GPL
MessagePostĂ©: Lun 9 FĂ©v 2009 16:39 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2684
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
ah oui, il y a eu un 1.8l 16s sur la 406 aussi oups :smiley271.abgif.gif: je n'ai pas eu l'honneur de l'essayer celui lĂ  :lol:
le 2l 16s faisait 135cv à ses débuts, puis 137cv (paraît qu'il est plus agréable et moins gourmand que son prédécesseur)

le 1.8l... 110 cv ? j'ai eu pas mal conduit une 406 berline de 110cv mais... HDi :lol: et franchement il était plutôt à l'aise ce petit HDi avec le couple du diesel ! (sûrement incomparable avec la motorisation essence de même puissance :/ ) mais vraiment aseptisé beurk, aucun plaisir de conduite :icon6.gif:

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De retour en GPL
MessagePostĂ©: Lun 9 FĂ©v 2009 16:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Sep 2006 01:00
Messages: 58
Localisation: lille
1.8L en 117 ou 121 cvx...

je confirme, ça manque de piquant !!!! (ds la 406 au moins)

mais ça faisait une économique (11L/100 GPL) pour un break avec + de 500L de coffre !!!

_________________
pour les gpl:Range V8 3.9 , Saab 900, break 406 2002 1.8L 16V et maintenant AUDI A6 2.8L V6 Avant 1999 ; mais aussi avant bmw 525tds, Audi 100 S4, 306 Xtdt.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De retour en GPL
MessagePostĂ©: Lun 9 FĂ©v 2009 18:12 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2684
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
vincent59 a Ă©crit:
mais ça faisait une économique (11L/100 GPL) pour un break avec + de 500L de coffre !!!


hum... sans vouloir prendre la défense du mazout, je pense que c'est kif kif côté économies avec la 406 HDi 110cv précédemment évoquée, puisque celle-ci consomme presque moitié moins (6l/100 pour la berline j'avais constaté... tu me diras, un peu plus pour le break vu le poids, certes), or pour la plupart d'entre-nous (salops d'amis Belges :D ) le GPL n'est pas 2x moins cher que le GO à la pompe :icon6.gif:
Là où c'est bénéf, c'est généralement pour un achat d'une 406 déjà équipée GPL qui côte peu à comparer de la version HDi.
Et... il y a tout le reste ! :top: (sauf la puissance/reprise apparemment :lol: )

Je trouve que sur les coupés 406 c'est encore plus intéressant pour le portefeuille, car les versions HDI (136cv) sont sur-cotées par rapport à la berline (la ligne Pininfarina fait toujours son petit effet :D ), donc les versions essence déjà GPLisées ou à GPLiser peuvent être une alternative économiquement bien plus intéressante !

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De retour en GPL
MessagePostĂ©: Lun 9 FĂ©v 2009 19:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 8 FĂ©v 2009 22:34
Messages: 55
C'est clair que c'Ă©tait pas bien violent, en boite longue en plus.... :lol:
par contre niveau cons, 9l au 100 en GPL sur route, ca restait quand mĂŞme super Ă©conomique.

Pi bon, peut être que le HDI est plus économique, mais je préfère largement conduire un moteur essence, comme la plupart ici je suppose :D

_________________
xsara 1.8 16s GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De retour en GPL
MessagePostĂ©: Lun 9 FĂ©v 2009 21:37 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2684
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
on est bien d'accord ;)

par contre au risque d'en devenir médisant (mais non mais non !), je trouve que niveau conso il est loin d'être super économique... si l'on compare avec le V6 194cv (pire avec 210cv plus sobre d'1l/100), il y a bien peu de différence de conso comparé à la différence de puissance (je tourne à 11,5l/100 au GPL avec le pied relativement lourd, sur parcours mixte)... Encore une fois, la différence de poids et de Cx joue aussi en défaveur de la 406 break par rapport au coupé 406 mais bon... allez j'arrête mes critiques ! c'est de toute façon une motorisation avantageuse, merci le GPL ! :top:

jas et vincent59, on réclame justement votre avis sur la 406 1.8l GPL : viewtopic.php?f=90&t=1103 :D

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De retour en GPL
MessagePostĂ©: Lun 9 FĂ©v 2009 23:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 8 FĂ©v 2009 22:34
Messages: 55
C'est sur franck, j'adorerais rouler en V6, seulement à 21ans, l'assurance va me prendre pour un américain :D

on verra dans 4-5ans, avec 30% de bonus ^^
enfin, sauf si le gpl sera à 2€50 le litre.......

_________________
xsara 1.8 16s GPL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika